Lion je suis à côté de l'Espagne, j'y vais assez souvent et je ne vois pas trop de quel modèle compétitif tu parles!
Pour moi ils sont dans la mouise, pas dans la "Grèce" mais ils ne sont pas sortis d'affaire.
Observez bien .
Lion je suis à côté de l'Espagne, j'y vais assez souvent et je ne vois pas trop de quel modèle compétitif tu parles!
Pour moi ils sont dans la mouise, pas dans la "Grèce" mais ils ne sont pas sortis d'affaire.
Bah vu que la 308 I disparait des chaines.... c'est logiqueLa nouvelle 308 poursuit sa montée en cadence : 500 véhicules jours et550 jours fin octobre; lentement mais surement 308 s'impose . Un début formidablement prometteur selon J Varela Sobrado directeur de Peugeot Citroen Sochaux dans l'Est- le Pays de ce dimanche.
.Bah vu que la 308 I disparait des chaines.... c'est logique![]()
.
Reste encore 308 I SW et la CC je sais plus ou elle est produite (mais c'est pas non plus des gros volumes).

J'ai aucun chiffre de référence pour dire si ses chiffres sont bons ou mauvaisCaP des 11000 commandes franchi la semaine dernière dont 7400 en France. avec seulement trois pays pour ce début de lancement ( France , Allemagne et Belgique ).![]()
.
.
.
... alors que pour 508 les volumes se sont rapidement effondré
.PSA Sochaux et ses secrets bien gardés : ce soir sur France 3 dans enquêtes des régions à 23H .
http://franche-comte.france3.fr/emissions/enquetes-de-regions-franche-comte
A partir de 13min40.
Je confirme, il faut lancer le replay avec le bouton "revoir"...Bizarre, moi j'ai bien l'émission complète![]()

Quels nouveaux modèles vont être attribués à Sochaux ?
Aujourd'hui il y a 308, 3008, 5008 et DS5. Mais le 5008 partira à Rennes en 2016.
Il faudra donc au moins un nouveau modèle à forte vente, ou 2 modèles à plus faible volume de vente.
inutile de se poser des questions à ce point , les détails donnés dans L'Est Républicain ce matin sont clairs : PSA Sochaux va assembler 100 000 véhicules de plus ( mieux lotis que d'autres sites
) : investissements dans un nouveau ferrage en 2014 pour 3008 II , nouvel atelier peinture et des aménagements sur le système 2 ( montage 3008 , 5008 et DS5) , la direction a confirmé l'arrivée d'une nouvelle silhouette en 2017 : elle nécéssitera un investissement équivalent à celui envisagé pour 5008 soit 90 millions ( chiffres qui a été annoncé pour Rennes ) donc PSA Sochaux ne perd rien au change . A mon avis , ce sera tout aussi enrichissant pour le centre qu'un lancement monospace.308 va monter en puissance. Et 5008 reste un volume moyen. Plus que DS5 mais moins que 3008/308.
Je pense que 5008 avec un volume moyen correspond mieux au profil du site de Rennes qu'à celui de Sochaux , d'ailleurs la direction a annoncé sur Sochaux l'arrivée d'une nouvelle silhouette avec un montant équivalent en investissements. le site garde en outre sa capacité de 500 000 véhicules , une précision que la direction a tenu a souligné dans ses explications reprises dans l'Est Républicain.

Malgré tout cela on est encore loin des 500000 v/an, la production actuelle étant inférieure à 300000v/an (aux environs de 280000v/an); donc il ne faut pas rêver il n'y aura pas une augmentation de 220000voitures!!
De plus j'ai cru comprendre que le patron de Sx n'a pas parlé de faire 500000v/an, il a simplement dit que le potentiel de l'usine de Sx était de 500000.
D'ailleurs dans la tribune d'hier il est dit que Sx envisage une production de 380000v/an à l'horizon 2016; ce qui est déjà une augmentation considérable!
C'est demain, et a priori aucun nouveau modèle avant 2017 pour Sochaux. Et les 3008/5008 seront en fin de vie en 2016.1/3 de 280000 c'est en gros 93000v de plus ( Le figaro sait calculer!!)
280000+93000 nous sommes presque aux 380000 dont parlait le boss de Sochaux.
Mais il faut qu'il y ait 93000 clients de plus par an soit en gros 420 clients de plus qui se lèvent tous les matins; donc reprise et véhicule qui se vend.
Je le souhaite a Sx et à PSA, mais 2016, c'est demain!