[Actualité] PSA Sochaux : Sochaux 2022 - 400 000 véhicules

Lion25, les commandes supplémentaires de 3008 sont pour quels marchés: France ou autre pays européen ? Ou bien l'ensemble?

Lion25, les commandes supplémentaires de 3008 sont pour quels marchés: France ou autre pays européen ? Ou bien l'ensemble?

L'article ne le précise pas dommage, mais souligne cette commande supplémentaire en version restylée.

Chiffres livrés dans l'Est républicain ce matin : chiffres de production 308 II : 652 par jour , elle a passée la barre des 40000 commandes ce mois -ci ; 20 308 SW II par jour et 47 SW ancienne génération. La nouvelle 308 n'en n'a pas fini avec sa montée en puissance : nouvelle gamme de moteurs EB turbo , nouvelle boite de vitesse automatique , moteur 1.6 blue HDI 82g .

• J'aime
Reactions: BenIGNe

Sur ce site : facebock psa Peugeot citroen Sochaux : un résumé de l'année 2013 à Peugeot Sochaux : une vidéo très instructive sur les progrès réalisés chez Peugeot Sochaux.
Et en prime un petit commentaire siglé ;) sur l'activité à Sochaux d'ici 2016 , apparement on connaissait deux modèles mais l'auteur du message nous apprend qu'il y en aurait un troisième.

• J'aime

L'est républicain ce matin indique que le feuilleton des congés d'été tire à sa fin :après quelques allers et retours de propositions et pour finir : une reprise trois jours plus tôt sur une seule équipe pour la ligne 308 II , l'autre ligne fermant 4 semaines d'affilées. Le journal parle de feuilleton pour la simple raison me semble t-il : beaucoup de temps passé dans ces discussions avec au final une reprise avancée de trois jours pour 308 compte tenu de la demande.

• J'aime

L'actualité s'accèlère du côté" de PS A Sochaux , l' achat de 23 hectares est acté définitivement par PMA du fait d'un projet d'implantation d'un industriel courant 2 e semestre 2014 dans un bâtiment rendu disponible . P MOscivici de son côté a insister sur le fait que le centre ne demeure pas trop lent et trop gros dans le cadre de son adaptation future.

• J'aime

Est Republicain site internet : Dates de congés validés chez PSA Sochaux , un fractionnement rendu possible sur 3 j en août suite à l'accord intervenu hier avec les délégués du site ( accord comme l'a souligné la direction dans l'est républicain ce matin à la quasi unanimité sauf une voix ) et un allongement d'horaires pour répondre à la demande commerciale : on pense naturellement que cela bénéficiera aux deux modèles phares de PSA Sochaux : 308 II et 3008 !

• J'aime

Lion25, stp, pour les non Sochaliens qui c'est PMA qui achète 23ha, à qui?? et où??
Merci d'être un peu plus explicite dans tes compte-rendu.
De même quel est le sens caché du message codé de Moscovici?? que sous entend-il???? pas trop lent et pas trop gros??????

Lion25, stp, pour les non Sochaliens qui c'est PMA qui achète 23ha, à qui?? et où??
Merci d'être un peu plus explicite dans tes compte-rendu.
De même quel est le sens caché du message codé de Moscovici?? que sous entend-il???? pas trop lent et pas trop gros??????
Pays de Montbéliard Agglomération :D
Et je ne suis ni du coin, ni un lecteur de l'ER :lol:

Pays de Montbéliard Agglomération :D
Et je ne suis ni du coin, ni un lecteur de l'ER :lol:

PMA Montbéliard agglomération . Ce que j'ai mis : ce sont les propos relevés ni plus ni moins. A priori Sochaux doit s'adapter en limitant ses surfaces puisque c'est de cela dont il est question .
Je pense pas de lenteur dans l'adaptation par rapport aux autres sites et pas trop gros .

• J'aime

l'Est Républicain - le Pays de ce jour indique qu'une activité stabilisée sur système 1 308 est attendue sur mars du fait de l'arrivée du breack 308 II . 308 II devrait passer les 600 v/ J en mars.

• J'aime

Est Républicain le Pays de ce matin suite au comité d'établissement d'hier :
News et perspectives Sochaux 2016 :D
News mars / avril : activité normale en mars pour les deux lignes , premier point . P
Avril : montée en cadence 308 SW : plusieurs samedis travaillés sont annoncés pour 308 et un pour 3008 .
Perspectives : la direction a annoncé une étude pour palier cette montée en cadence sur le deuxième semestre 2014 , en attente. :D
Sochaux 2016 : un partenaire social du site l'a repris dans son communiqué au sujet de l'intéréssement versé aux salariés , le site de Sochaux se fixerait comme objectif ce fameux plan afin d'améliorer ses performances.

• J'aime

Plusieurs samedi travaillés, 2 pour être precis ce qui compense le pont du 30 mai, donc pas de voitures en plus produites.

L'élection de 308 comme voiture de l'année a fait l'unanimité chez PSA Sochaux. Est Républicain de ce jour.

• J'aime

Je ne m'y attendais pas!!!!!!!!!!!!!!!!!
quelle info intéressante............

Justement si , dans le contexte actuel de PSA Sochaux visiblement que vous ne connaissez pas , c'est un catalyseur pour toutes les équipes : je n'ai mis l'article de l'est en totalité mais un point était de nouveau relevé et je pense que tout n'a pas été dit sur ce volet. :D
Sur ce la répartition production attendue en 308 ( est républicain de ce jour page régionale ) 2/3 berlines , 1/3 breack avec une production totale attendue de 230000 véhicules annuels.
A ce jour : production Sochaux.

• J'aime

Justement si , dans le contexte actuel de PSA Sochaux visiblement que vous ne connaissez pas , c'est un catalyseur pour toutes les équipes

Tu n'as rien compris encore comme d'habitude.

C'est juste évident que les ouvriers de Sochaux vont être tous ravis que la 308 soit élue, puisque ce sont eux qui la fabriquent :lol:
Cela montre que le produit est bon et motive tout le monde. Tu n'a pas réinventé l'eau chaude mon pauvre ami.

Tu n'as rien compris encore comme d'habitude.

C'est juste évident que les ouvriers de Sochaux vont être tous ravis que la 308 soit élue, puisque ce sont eux qui la fabriquent :lol:
Cela montre que le produit est bon et motive tout le monde. Tu n'a pas réinventé l'eau chaude mon pauvre ami.

Les propos rapportés ne relevaient pas des ouvriers interrogés en sortie d'usine mais bien focalisé sur le fond pour l'un d'entr'eux et c'est bien cette portion qui a retenu mon attention , pas le reste.
J' en ai fait une déduction silencieuse.

• J'aime

LION25 , un peu d'humour stp.
J'ai écrit "je ne m'y attendais pas!!!!!!!!!!" en humour voulant dire qu'il était bien évident que cela allait faire plaisir aux salariés de Sochaux et à tous ceux de PSA, et même aux Charmontais dont tu fait partie.
Quant à ne pas connaitre Sochaux, excuse moi mais après 41 ans chez Peugeot dont 11 à Sochaux, puis Mulhouse, Sevelnord et Porto réal, je pense connaitre l'intérieur de Peugeot mieux que toi et tache d'avoir un peu de modestie. Merci

J'ai écrit "je ne m'y attendais pas!!!!!!!!!!" en humour voulant dire qu'il était bien évident que cela allait faire plaisir aux salariés de Sochaux et à tous ceux de PSA, et même aux Charmontais dont tu fait partie.
Quant à ne pas connaitre Sochaux, excuse moi mais après 41 ans chez Peugeot dont 11 à Sochaux, puis Mulhouse, Sevelnord et Porto réal, je pense connaitre l'intérieur de Peugeot mieux que toi et tache d'avoir un peu de modestie. Merci

Mon analyse ne vient pas d'infos de tels ou tels site mais de décryptage sous l'angle financier :D . par contre ce qui m'intéresse c'est l'interwiew de
L Declerk chef de produit 308 sur l'importance de cette élection pour PSA dans l'usine nouvelle : une étape importante dans le redressement de PSA ; avec une seule version Peugeot ( sans le break et sans décapotable ) a réalisé un bon 4 e trimestre et deux bons mois en 2014 soit 55 000 commandes au total depuis le lancement et à propos d'une demi équipe de nuit sur le site de Sochaux , L Declerk indique que la décision n'est pas encore prise mais que depuis hier le site a monté en cadence en plus des 650 voir 700 véhicules jours produits à ce stade. L'objectif pour PSA est de produire 230 308 sw par jour.

• J'aime

Décryptage sous l'angle financier...

Tu devrais te lancer dans l'humour, tu aurais plus de succès :lol:

Quant à l'interview de Declerk, pisser dans un violon aurait eu le même effet.

Disons
Décryptage sous l'angle macro- économique puisqu'une partie de mon cursus universitaire comprenait un volet économie générale . je ne suis pas agrégé d'économie mais les discussions avec cette sphère est relativement chose facile pour moi et sans surprise pour vous je pense nos avis se rejoignent , élémentaire mon cher Watson du même moule et généralement les mêmes sources d'infos économiques.
Si la hierarchie de Peugeot ne sait pas ce qu'elle dit , un conseil prenez vite sa place.

• J'aime

La période actuelle rappelle un peu l'environement 307 : une berline qui ne marche pas si mal dans le contexte actuel du marché automobile , un breack SW qui pourrait s'avérer porteur de volumes , , une augmentation de programme à l'étude si le besoin s'en faisait sentir de manière à ne pas être pris au dépourvu le moment venu . Beaucoup de si à l'heure actuel vu que le contexte reste malgré tout incertain d'où une certaine prudence mais quand même des similitudes avec le lancement 307.

• J'aime

Lion, ce n'est pas la peine de reprendre mon message pour exposer tes idées.
Tu n'a rien répondu à ce que j'ai écrit, donc parle pour toi tout seul sans ressortir mon message que manifestement tu n'as pas compris.

La période actuelle rappelle un peu l'environement 307 : une berline qui ne marche pas si mal dans le contexte actuel du marché automobile , un breack SW qui pourrait s'avérer porteur de volumes , , une augmentation de programme à l'étude si le besoin s'en faisait sentir de manière à ne pas être pris au dépourvu le moment venu . Beaucoup de si à l'heure actuel vu que le contexte reste malgré tout incertain d'où une certaine prudence mais quand même des similitudes avec le lancement 307.
Pas sur que la 307 soit une referençe chez Peugeot... Elle a pas laissé une trace mémorable en terme de qualité et de finition :whistle: :whistle: .
Ah les joies des premiers multiplexage et des volants moteur entre autre :ange: :ange: .

Remarque la 307 a permis au grand publique de découvrir ce qu'était un volant moteur... Toujours bpn en terme d'éducation technique (comme aujourd'hui on connaît les sondes pitot ou les éclisses :o )

- 55 000 commandes depuis le lancement, si c'est pour la France, ça và, si c'est pour l'Europe c'est inquiétant.
- des prévisions de 2/3 berline 1/3 de break, ils se gourrent. Le segment M1 europe, c'est plutôt du 55/45 habituellement (megane, golf par ex)

- 55 000 commandes depuis le lancement, si c'est pour la France, ça và, si c'est pour l'Europe c'est inquiétant.
- des prévisions de 2/3 berline 1/3 de break, ils se gourrent. Le segment M1 europe, c'est plutôt du 55/45 habituellement (megane, golf par ex)

Attention, c'est un lancement cadencé !
308 II n'a pas été lancé en même temps dans tous les pays européens...
Parler de stats est juste un coup de comm, il faut voir sur une année pleine et à gamme complète pour juger du succès/échec, donc pas avant 2015.