[Actualité] PSA Vigo

C'est surement le responsable sécurité du site qui a chopé une photo sur Internet via google image pour illustrer sa campagne de prévention. Il a fait une belle bourde mais le motif politique parait un peu capillo tracté.

Il y a quelques mois les suisses ont utilisé une photo du petit Gregory et imprimé des milliers de tracts pour faire la promo pour d'un festival...
Les parents ont porté plainte avant de se rétracter.
 

C'est surement le responsable sécurité du site qui a chopé une photo sur Internet via google image pour illustrer sa campagne de prévention. Il a fait une belle bourde mais le motif politique parait un peu capillo tracté.

Il y a quelques mois les suisses ont utilisé une photo du petit Gregory et imprimé des milliers de tracts pour faire la promo pour d'un festival...
Les parents ont porté plainte avant de se rétracter.
Ça pose plusieurs problèmes.
Imaginons qu'il n'y a pas de motif politique.... dans ce cas le gars a piraté une image sur le web et a violé le droit à l'image.... c'est au moins aussi grave :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: .

Une entreprise comme PSA doit (ou devrait) respecter la propriété et s’assurer d'avoir les droits sur l'image quand elle communique :chinois: (même en interne).
 

Je pense que le problème n'est pas une histoire de droit à l'image.
Je suis déçu que ce soit ta remarque Benigne.

Le problème à mon humble avis est d'utiliser la photo d'une espagnole(car nous sommes à Vigo en Espagne) , blessée par les forces de l'ordre espagnoles, pour inciter le personnel de PSA Vigo à faire attention à leur comportement, et éviter certaines conséquences facheuses.

Si l'intention était louable, le moyen utilisé était à mon humble avis critiquable.
Pour moi ce n'est pas un problème politique, mais un problème humain; et dans sa quète d'info à sensation, pour atteindre son objectif, le responsable de la sécurité de Vigo à l'origine de cette affaire, n'a pas mesuré toutes les conséquences possibles.
Je ne lui jette pas la pierre.
 

Ça pose plusieurs problèmes.
Imaginons qu'il n'y a pas de motif politique.... dans ce cas le gars a piraté une image sur le web et a violé le droit à l'image.... c'est au moins aussi grave :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: .

Une entreprise comme PSA doit (ou devrait) respecter la propriété et s’assurer d'avoir les droits sur l'image quand elle communique :chinois: (même en interne).

bof, tout le monde prends des images sur internet pour les afficher sur leur site ou ailleurs

d'ailleurs l'image que vous mettez, c'est vous qui l'avez fait, ou vous l'avez recuperé ? dans ce cas, meme "déli"
 

bof, tout le monde prends des images sur internet pour les afficher sur leur site ou ailleurs

d'ailleurs l'image que vous mettez, c'est vous qui l'avez fait, ou vous l'avez recuperé ? dans ce cas, meme "déli"
Mon avatar a été crée par le générateur d'avatar fournit par le site web des lapins crétins.... il est donc prévu pour un usage d'avatar :chinois: :chinois: :chinois: .

Et non tout le monde ne viole pas les droits à l'image.... surtout dans une communication d'entreprise :chinois: :chinois: . Ils doivent avoir une base de donnée interne et/ou un service communication dédié pour ça qui s'assure d'avoir les droits :chinois: :chinois:
Je pense que le problème n'est pas une histoire de droit à l'image.
Je suis déçu que ce soit ta remarque Benigne.
Je précise bien.... par pas que un problème de droit à l'image.
Mais c'est une donnée du problème.
 

Benigne le moralisateur ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Un modo comme Benigne doit (ou devrait) s'assurer de la justesse de ses infos quand, systématiquement il met en doute les actions et la bonne fois d'un groupe comme PSA …

bonne fêtes de fin d'année Benigne !
 

PSA Vigo SERA le site de production des utilitaires Peugeot Citroen et Opel.
Courrier international.
 

Ah bon y'a des utilitaires communs PSA et GM dans les cartons :confused:
Je croyais que c'était avec Toyota only :oups:
 



Avec GM , c'est le segment Partner Berlingo.
C'est pour dans un moment alors :D .
Car l'actuel Combo Cargo (basé sur l'actuel Fiat Doblo) est sorti en 2012.
Alors que Berlingo/Partner sont sortis en 2008 [:nono le bo:1] .

En même temps c'est logique.
GM a planté Fiat... mais l'actuel Opel Combo est un résidu :eek: .
GM a ensuite planté PSA et donc la (peut être :confused: ) futur Opel Combo est un résidu :pt1cable: .

Et la nouvel Corsa est un très gros restylage (que sait faire VW) car elle conserve la même plateforme que l'ancienne.... qui est une plateforme Fiat [:cerruti] (du temps ou Fiat et GM [:unclebens:6] ).
 

Benigne le moralisateur ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Un modo comme Benigne doit (ou devrait) s'assurer de la justesse de ses infos quand, systématiquement il met en doute les actions et la bonne fois d'un groupe comme PSA …

bonne fêtes de fin d'année Benigne !


C'est l'éternel credo de nos modos : In german cars we trust. :lol:
 

C'est l'éternel credo de nos modos : In german cars we trust. :lol:
En l’occurrence le sujet qui nous occupait à l'époque.... c'était l'illustration utilisée par PSA pour une campagne de sécurité interne à l'usine de Vigo.
C'était aussi douteux que quand l'image du "petit Grégory" a été utilisé pour illustrer la garderie d'enfant lors du festival "jazz de Montreux en 2013".

Bref le sujet aujourd’hui ce serait un utilitaire avec GM sur Vigo :chinois: .
 

Les utilitaires PSA actuellement sont faits:
en italie à Val di Sangro pour la gamme Boxer Jumper (jusqu'à quand?)
à Sevelnord pour la gamme Expert Jumpy et le Toyota
à Vigo pour la gamme Partner Berlingo
peut être encore au Portugal à Mangualde mais il ne faisait due les anciennes versions
et en Turquie pour Bipper Nemo avec Fiat
Un utilitaire en ligne, de fabrication, sauf les versions "Tepee" n'apporte pas tellement de minutes de travail; garnissage intérieur simplifié, pas d'assises arrières.....; et ce sont ces minutes de travail qui font les emplois.
Que peux t on ramener comme utilitaire à Vigo pour faire du volume?
 

Les utilitaires PSA actuellement sont faits:
en italie à Val di Sangro pour la gamme Boxer Jumper (jusqu'à quand?)
à Sevelnord pour la gamme Expert Jumpy et le Toyota
à Vigo pour la gamme Partner Berlingo
peut être encore au Portugal à Mangualde mais il ne faisait due les anciennes versions
et en Turquie pour Bipper Nemo avec Fiat
Un utilitaire en ligne, de fabrication, sauf les versions "Tepee" n'apporte pas tellement de minutes de travail; garnissage intérieur simplifié, pas d'assises arrières.....; et ce sont ces minutes de travail qui font les emplois.
Que peux t on ramener comme utilitaire à Vigo pour faire du volume?

Le modèle Opel.
 

OK, cet utilitaire sera a classer dans quelle gamme: partner/berlingo??
Mais comme je l'ai dit ce véhicule peut faire du "volume", mais pas de la charge car un utilitaire c'est une caisse, un train AR, un groupe avant une planche de bord et des sièges avant, habillage vitre et portes avant, donc presque rien en garnissage intérieur , là ou la main d'oeuvre est la plus importante.
Si comme on le dit c'est pour compenser une baisse de demande sur les Picasso, il y aura toujours un deficit de charge.
Mais avent de tirer des conclusions hatives attendons d'en connaitre un peu plus.
 

PSA Mangualde Portugal continuera d'assurer le complément de production en petits utilitaires produits à Vigo :
L'info ICI :

http://www.autoactu.com/les-petits-utilitaires-de-psa-seront-egalement-produits-au-portugal-shtml
 

Résultats du 1er semestre 2015 pour l'usine de VIGO : 225.500 véhicules produits (+7,62%) se répartissant principalement de la manière suivante :
- 125.000 BERLINGO et PARTNER
- 63.800 C4 Picasso et C4 Grand Picasso
- 19.822 PEUGEOT 301
- 16.559 CITROEN C ELYSEE
L'objectif pour 2015 a été fixé à 407.000 véhicules.
 

Toyota annonce le proace city sur la base du citroen Berlingot.
 


La commission européenne a ouvert une enquête au sujet d'une aide que PSA aurait reçue pour son site de Vigo.
Montant de l'aide 20 millions d'euros afin de savoir si celle-ci est conforme au droit européen.
 

J'en parle déjà dans le topic des news en Europe depuis quelques jours :rolleyes:
 

Source The automobilist : PSA Vigo construira 35 000 véhicules pour Toyota . Base partagé avec Pantner / Berlingo.
Toyota espére couvrir avec sa gamme utilitaires 80 % du marché ibérique et 60 % du marché européen.
10 % seront destinés au marché espagnol , le reste au marché européen.
 

Si seulement Toyota daignait prendre le relais de FIAT(sur le plan financier, puisque côté technique ce sera Opel) pour les gros utilitaires après 2023... :spamafote:
 

Vigo devrait assembler en début d'année prochaine le remplaçant du Fiat Doblo(actuellement assemblé à Bursa en Turquie) :chinois: