Adaptateur allume cigare/ chargeur USB

DannyCC

Lion de Bronze
21 Janvier 2007
1 469
17
38
on se repète la charge des téléphones peut se faire sur les prises allume cigare
pour cela il faut un adaptateur disponible partout à 2 francs six sous

41rwgcnT+TL._AC_US240_QL65_.jpg2..jpg
téléchargement.jpg1..jpg

[quotemsg=8583,65,100755]Déjà dit : Il est déconseillé d'utilisé ce genre de truc dans la notice
C'est marqué a quelle page?[/quotemsg]
En effet c'est écrit p. 120 de la doc :
Le branchement d’un équipement électrique non homologué par PEUGEOT, tel qu’un chargeur avec prise USB, peut provoquer des perturbations de fonctionnement des organes électriques du véhicule, comme une mauvaise réception radiophonique ou une perturbation de l’affichage sur les écrans.
Du coup ceux qui ont déjà essayé ce genre d'adaptateur sur le nouveau 3008, vous n'avez pas constaté de tels soucis ? [:guerart:5]
 

Mais non, c'est juste du 12V qui est délivré, ça marche sans aucun problème
j'avais dit une connerie à l'époque, c'est multiplexer la prise USB qui est interdit
 

Ok, mais la doc que je cite parle bien d'adpatateurs sur l'allume-cigare, pas sur la prise USB.
Bon en même temps d'après la doc l'allume-cigare supporte 120 W, et ce genre d'adaptateur possède en général 2 prises avec un courant maxi de 2.4 A, soit moins de 60 W au total...
 

J'adore cette page 120

Cette prise vous permet de brancher un chargeur de téléphone, un chauffe-biberon...
Après utilisation, remettez immédiatement en place l'allume-cigares :lol:
 


comme tu l'as écrite sans S :il y en a qu'une, tu n'as pas encore lu les posts on en parle suffisamment de ce manque.........bonne lecture
 

Bonjour à tous,
Sur le site service box, j'ai réussi à obtenir les caractéristiques de mon 3008 grâce au VIN et en créant un compte. ..
Ma question : il est noté dans les caractéristiques SANS ALLUME CIGARE. ..j'ai pris l'option chargeur induction et prise 220v, c'est un modèle GT LINE.

L'allume cigare c'est celui de devant ou de la console arrière dont il parle ?
Merci d'avance.
 

Ce qui est sans doute visé dans la doc Peugeot, ce sont d'éventuels chargeurs low-cost, copiés sur les marques fiables mais à l'électronique douteuse (mauvaise régulation, mauvaise filtration...) qui parasiterait l'électronique embarquée.

On retrouve ce genre d'avertissement sur toutes les docs d'appareils électro. en général.

Mais si on peut brancher une glacière, un chauffe-bib ou un ventilo, on doit bien pouvoir recharger un smartphone, voire deux en simultané, sans pb. :coucou:
 

Perso, aucun problème avec mon adaptateur allume-cigare => USB