Bonjour,
J'ai fait l'acquisition il y a un mois d'une 407 V6 BVA (Essence). Roulant peu, je n'ai parcouru que 200 kms à son volant, à 90% en ville. Chose exceptionnelle car en moyenne, mes trajets sont plutôt routiers et autoroutiers.
L'agrément de conduite est excellent. Moteur, boîte, trains roulants, insonoriation (ou sonorisation lorsque l'on monte dans les tours...!!)...
Néanmoins, en utilisation souple en ville, j'ai le sentiment que la boîte pourrait monter les rapports à un régime plus faible.
Exemple, les rapports montent entre 1900 et 2100 tours/min en général. Or autour de 40km/h, en troisième le régime est d'environ 1600 tours/min, ce qui ne permet pas le passage naturel de la quatrième (même en vitesse stabilitsée).
Quatrième rapport que le moteur et la boîte peuvent tout à fait supporter à ces vitesses.
Pour bien faire je dois maintenir une montée en vitesse jusqu'à 50/55 km/h, et donc passer à 2000 trs/min, permettre le passage de la quatrième et diminuer les gaz pour redescendre à 40/45 km/h en quatrième.
Naturellement, je peux passer en séquentiel mais c'est dommage. Une conduite en automatique répondant précisément au besoin selon la sollicitation de l'accélérateur est tellement agréable.
J'ai donc plusieurs questions,
- Dois-je faire plus de kms pour que le calculateur de la boîte s'adapte à ma conduite, et passe les rapports à une vitesse plus faible ?
- Sur combien de kms parcourus le calculateur base son historique pour adapter la gestion des monntée/descente de rapports ?
- Comment se comportent vos BVA ? (sur V6 Essence ou autres d'ailleurs ?)
- Le calculateur peut-il être paramétré en concession ?
Merci d'avance pour vos avis / réponses.
(PS : j'ai créé un nouveau post car les posts existants sur des sujets proches ne répondaient pas à ces questions).
J'ai fait l'acquisition il y a un mois d'une 407 V6 BVA (Essence). Roulant peu, je n'ai parcouru que 200 kms à son volant, à 90% en ville. Chose exceptionnelle car en moyenne, mes trajets sont plutôt routiers et autoroutiers.
L'agrément de conduite est excellent. Moteur, boîte, trains roulants, insonoriation (ou sonorisation lorsque l'on monte dans les tours...!!)...
Néanmoins, en utilisation souple en ville, j'ai le sentiment que la boîte pourrait monter les rapports à un régime plus faible.
Exemple, les rapports montent entre 1900 et 2100 tours/min en général. Or autour de 40km/h, en troisième le régime est d'environ 1600 tours/min, ce qui ne permet pas le passage naturel de la quatrième (même en vitesse stabilitsée).
Quatrième rapport que le moteur et la boîte peuvent tout à fait supporter à ces vitesses.
Pour bien faire je dois maintenir une montée en vitesse jusqu'à 50/55 km/h, et donc passer à 2000 trs/min, permettre le passage de la quatrième et diminuer les gaz pour redescendre à 40/45 km/h en quatrième.
Naturellement, je peux passer en séquentiel mais c'est dommage. Une conduite en automatique répondant précisément au besoin selon la sollicitation de l'accélérateur est tellement agréable.
J'ai donc plusieurs questions,
- Dois-je faire plus de kms pour que le calculateur de la boîte s'adapte à ma conduite, et passe les rapports à une vitesse plus faible ?
- Sur combien de kms parcourus le calculateur base son historique pour adapter la gestion des monntée/descente de rapports ?
- Comment se comportent vos BVA ? (sur V6 Essence ou autres d'ailleurs ?)
- Le calculateur peut-il être paramétré en concession ?
Merci d'avance pour vos avis / réponses.
(PS : j'ai créé un nouveau post car les posts existants sur des sujets proches ne répondaient pas à ces questions).