Quelle durée effective de conservation.....durée en action (roulage) inclus ou non ?????
Quid par hautes T°> 40°C ou par T°< -11°C ????
Pourquoi DIAXOL de Total réservé aux Poids Lourds ?
Adblue est un produit sensible aux conditions météorologiques
Il est conseillé de le stocker dans des bidons ou contenants prévus à cet effet (acier inoxydable et ou plastique en accord avec le aus 32), de préférence dans des conditions normales de température entre -5° et 25°C pour éviter des pertes de qualité et de les conserver à l'abri du rayonnement solaire direct. Au-delà de 30°C, le produit se décompose. En dessous de -10°C, il gèle. Les contenants en cuivres, alliages ou galva sont déconseillés. Le produit peut être conservé au moins 12 mois si les recommandations de stockage sont respectées (à l’abri du soleil et du gel) et l’emballage d’origine non entamé.
Avec une température de conservation constante maximale de 10°C, AdBlue® peut être conservé un minimum de 36 mois. Pour une température de conservation jusqu'à 25°C, il peut être conservé au moins 18 mois, et jusqu'à 30°C pendant 12 mois.
https://hoefer-shop.fr/adblue/comment-choisir/
http://fr.skoda.be/services/adblue
Donc en été par 40°C au soleil…..et si -15°C……même si dégradation pas instantanée…
Il est vrai que l’on nous dit aussi :
l’AdBlue® cristallise à -11°C et se décompose en ammoniac à partir de 80°C (quelques traces à partir de 40°C).
Donc à -11°C, on fait quoi ?????......l’arnaque de Mercedes – Benz ????
http://www.charvetlamurebianco.fr/pro/traction/adblue.html
Sachant que ce produit est donné pour 12 mois, que chez NORAUTO, il reste parfois plus de 6 mois entreposé avant la vente, qu’un conducteur peut mettre plus d’1 an pour consommer ce produit, ces « 12 mois » tiennent-ils compte du temps en action ou non ???
Surtout que si, comme période en action, on a comme cette année, plusieurs jours des températures dépassant 40°C et durant de longues périodes 30°C !!!
Ne parlons pas de son usage dans les pays plus chauds et aussi si T° <-11°C, on fait quoi ???
"Les camions eux-mêmes et les installations d'équipement plus importantes sont construits avec plusieurs composants chauffés pour minimiser le problème de l'AdBlue congelé."...mais quand camion ne roule pas, la nuit ?
Et pas de système pour réfrigérer ???
Quid par hautes T°> 40°C ou par T°< -11°C ????
Pourquoi DIAXOL de Total réservé aux Poids Lourds ?
Adblue est un produit sensible aux conditions météorologiques
Il est conseillé de le stocker dans des bidons ou contenants prévus à cet effet (acier inoxydable et ou plastique en accord avec le aus 32), de préférence dans des conditions normales de température entre -5° et 25°C pour éviter des pertes de qualité et de les conserver à l'abri du rayonnement solaire direct. Au-delà de 30°C, le produit se décompose. En dessous de -10°C, il gèle. Les contenants en cuivres, alliages ou galva sont déconseillés. Le produit peut être conservé au moins 12 mois si les recommandations de stockage sont respectées (à l’abri du soleil et du gel) et l’emballage d’origine non entamé.
Avec une température de conservation constante maximale de 10°C, AdBlue® peut être conservé un minimum de 36 mois. Pour une température de conservation jusqu'à 25°C, il peut être conservé au moins 18 mois, et jusqu'à 30°C pendant 12 mois.
https://hoefer-shop.fr/adblue/comment-choisir/
http://fr.skoda.be/services/adblue
Donc en été par 40°C au soleil…..et si -15°C……même si dégradation pas instantanée…
Il est vrai que l’on nous dit aussi :
l’AdBlue® cristallise à -11°C et se décompose en ammoniac à partir de 80°C (quelques traces à partir de 40°C).
Donc à -11°C, on fait quoi ?????......l’arnaque de Mercedes – Benz ????
http://www.charvetlamurebianco.fr/pro/traction/adblue.html
Sachant que ce produit est donné pour 12 mois, que chez NORAUTO, il reste parfois plus de 6 mois entreposé avant la vente, qu’un conducteur peut mettre plus d’1 an pour consommer ce produit, ces « 12 mois » tiennent-ils compte du temps en action ou non ???
Surtout que si, comme période en action, on a comme cette année, plusieurs jours des températures dépassant 40°C et durant de longues périodes 30°C !!!
Ne parlons pas de son usage dans les pays plus chauds et aussi si T° <-11°C, on fait quoi ???
"Les camions eux-mêmes et les installations d'équipement plus importantes sont construits avec plusieurs composants chauffés pour minimiser le problème de l'AdBlue congelé."...mais quand camion ne roule pas, la nuit ?
Et pas de système pour réfrigérer ???