ADDITIFS




Celà fait vreiment du bien de mettre de l'additif pour un diesel HDi ou TDi?!

Et c'est quoi le meilleur s'il vous plait?

merci et bonne journée!
 

Additif pour quoi faire ? arrêtez de mettre n'importe quoi dans vos moteurs :D
 

Inutile effectivement. Surtout sur une voiture récente.
J'avais une vieille BMW 318 i je mettais du Mecacyl dans l'huile.
Elle avait 190000kms la conso d'huile avait un peu diminué, l'essence aussi 0,5l au 100 kms en moins, plus de douceur de fonctionnement, mais au final après reflexion j'aurais pu m'en passer de cet additif 25€ les 10 cl à mettre a chaque vidange.
Raymond.
 


Pour en revenir un peu à ces additifs, car hier je n'ai pas eu trop le temps de m'y attarder.
Alors pour le gazoil, tout additifs sont fortement déconseillé, Peugeot en possède un en après vente, qu'il utilise comme dernière chance avant remplacement d'injecteurs. Certain sont trop sec pour les injecteur, il faut rappeler que c'est simplement du white spirit, pétrole lampant ou kérosène, bref de la poudre de perlin pinpin vendu hors de prix!
Et certains additifs, peuvent engendrer une réaction chimique avec l'additif de cérine qui nuira au bon fonctionnement du FAP. Problème connu en interne.

Pour l'huile, sur une voiture neuve c'est parfaitement inutile.
Certain super lubrifiants posent d'ailleurs un problème! Et oui car ils sont à base de PTFE (marque déposé "Teflon"). Une fois que votre moteur est traité, il empêche l'adhérence de l'huile! C'est là que ça pause un réel problème.
Faite le test chez vous en regardant comment se comporte de l'huile sur une poêle Tefal et comment pensez vous que l'huile qui doit s'aggriper aux pièces en frottement peut elle le faire?
Biensur le traitement ne tiendra pas dans le temps, donc rien ne vaut de mettre une bonne huile, 5W30 low Saps qui est déjà suffisament chère et de respecter les temps de chauffe du Hdi.
Je parle en connaissance de cause, car j'avais fait des test sur mes 1,9d avec des produits similaire.