Efficacité des additifs huile et carburants ?

Emilius

Peugeot Addict
30 Novembre 2009
58
0
0
Bonjour, je serais tenté d'utiliser des produits types additifs huile et carburant pour "nettoyer" mon moteur (Nettoyant injecteur Bardhal, traitement diesel injexion 5, traitement additif huile GS27 ... )

Il y en existe quelques uns et ce n'est pas donné ! donc avant d'en acheter, je voulais savoir si certains d'entre vous en avait déjà utilisé, et si cela avait valu le coup.

PS : je possède un V6 HDi de 2005, 120.000kms.
 

peugeot vent ses propres produits (en tous cas ici en belgique)
plutot utiliser celui la pour garder la garantie du constructeur
 

Bonjour,

Moi personnellement j’ai mis turbo 9000 je croix, acheté dans les magasins auto, ma consommation était de 7.5 L/100 Km, je suis passé a 6.8 L/100Km, de plus j’ai remarqué que le moteur deviens un peut plus souple.

Cldt
 

Bonjour,

Moi personnellement j’ai mis turbo 9000 je croix, acheté dans les magasins auto, ma consommation était de 7.5 L/100 Km, je suis passé a 6.8 L/100Km, de plus j’ai remarqué que le moteur deviens un peut plus souple.

Cldt
salut
faudrait demander à yann ce qu il en pense mais je sais pas si c est un bon plan :)
il me semble (j en suis pas sur) que ce n est pas trop recommandé :coucou:
 

si,si tu veut en mettre tout le temp apres [:yann3] perso je ne le fait JAMAIS.apres chacun fait comme il veut.
sur un diesel classique je met de temp en temp un verre de petrole dans le reservoir,ca nettoie,mais sur la 607 avec le fap attention,je ne l'ai jamais fait ;)
 


il y a un produit qui marche très bien et que j'utilise sur tous mes véhicule, c'est le mecacyl, il y en a pour l'huile et l'injection, sur mes voitures j'ai vu une nette amélioration au niveau couple et consomation aprés deux vidanges
 


chez peugeot ils vendent un additif qu'on mélange avec le plein de gasoil, c'est un bidon qui coute dans les 15~20€ environ
;)
 

moi ca fait la 2eme fois que je met un petit flacon de traitement injection diesel yacco de souvenir, que j'ai chez mon garagiste AD (15€), pour "nettoyer" le circuit d'injection, je sais que ya rien de miracle, mais bon

j'avais fait ce traitement quand sur ma 205 td ma pompe a gasoil grippé, ca avait marcher sur le coup, elle ne deconnaitplus, apres elle a ete vendue ...
 

tiens ! je viens de retrouver la facture !
c'est du "nettoyant injection" à 22.16€HT soit 26.50 € TTC
produit prix en concession peugeot suite à une révision car je venais juste de l'avoir!
;)
 


et ecotec vous connaissez? car javai fait un tuto la dessu et personne ma repondu :( et je sais pas trop leur fiabilité car il dise ok pr fap, common rail.... alors si il a quelle qu'un qui a deja essaye et me dir sont resultat ou si cest just un coup de pub!!!!;)
 

salut à tous
arreter avec vos soit disant nettoyant machin ou truc sur du HDI 300 bars dans les rampes les 3/4 des produits sont vaporisés et donc ne servent à rien ou à pas grand chose
c'est ce que je pense et ça n'engage que moi :coucou:
@+ céd
 

le produit vendu par peugeot sert spécialement à nettoyer la rampe d'injection, les injecteurs,...
 

Peut etre mai le produit que j’ai mis un dans le réservoir et le deuxième dans le moteur « l’huile », j’ai constaté que la température de l'huile moteur reste a 90 C° avec conduite coule ou dans les bouchons, et augmente bien sur avec une conduite plus sportive, et je persiste à dire qu’il ya eu du changement dans le comportement et la consommation du moteur, pour le FAP y a 5 ans j’ai mis ce produit a 108000 Km, a present 146000 KM, pas de Soussi. :sol:
 



salut à tous
arreter avec vos soit disant nettoyant machin ou truc sur du HDI 300 bars dans les rampes les 3/4 des produits sont vaporisés et donc ne servent à rien ou à pas grand chose
c'est ce que je pense et ça n'engage que moi :coucou:
@+ céd
je suis d'accord avec toi mes si ils vende des produits comme sa a peugeot ou autres magazin auto ces qu'il a comme meme une utilité car en metent du gazoil de grand surface (rien contre mes je suis pas du tout fan) le rafinement est pas du tout le meme que celui de grand marque de distribution de gazoil (ou je vais) du coup le moteur s'encrasse beaucoup plus et un nettoye s'impose meme a 300bars les produit sont consu pour evité d'etre vaporisés autrement je verais pas l'utilité de metre sa en vente.
 

si vous parlez de type de gazoil, faut arreter car ça vient du meme distributeur
bref ça ne sert à rien tous pareils,te prendre ton pognion [:alvone:2]
çà ça interresse du monde :coucou:
 

je suis d'accord avec toi mes si ils vende des produits comme sa a peugeot ou autres magazin auto ces qu'il a comme meme une utilité car en metent du gazoil de grand surface (rien contre mes je suis pas du tout fan) le rafinement est pas du tout le meme que celui de grand marque de distribution de gazoil (ou je vais) du coup le moteur s'encrasse beaucoup plus et un nettoye s'impose meme a 300bars les produit sont consu pour evité d'etre vaporisés autrement je verais pas l'utilité de metre sa en vente.
oui ,l'utilitée est de rentrer du poignon sur les consommable :D ca reste que mon opinion [:yann3]
 


ok donc ca serai rien que de la pub pour gagné de l'argent! :( aucun produit miracle pour nettoye? apar un verre de petrole 30c€ ;)
 




Sur la 607 j'ai pas essayé et je le ferai pas a 100% :D , mais sur le MASTER B80 que j'ai acheter il n'y a pas longtemps je lui ai fait un plein d'huile végétale, avant c'était 300km avec un plein de 60 litres maintenant je fait 450km :D
 

Je ne suis pas d'accord avec tout le monde. Ayant travaillé en station, les pétroles de grandes marques sont de meilleurs qualité car ils mettent des additifs pour ne pas encrasser les moteurs, pour la conso et la performance. Dans les grandes surfaces il n'y a pas ces additifs et les cuves sont mals entretenu. Donc si vous faites le plein chez esso ou total pad la peine d'additifs, y en a déjà!
 

Je ne suis pas d'accord avec tout le monde. Ayant travaillé en station, les pétroles de grandes marques sont de meilleurs qualité car ils mettent des additifs pour ne pas encrasser les moteurs, pour la conso et la performance. Dans les grandes surfaces il n'y a pas ces additifs et les cuves sont mals entretenu. Donc si vous faites le plein chez esso ou total pad la peine d'additifs, y en a déjà!
+1 donc j'ai pas besoin de metre des additifs :D
 

Oui et bien au Carrefour près de chez moi, c'est pourtant bien une citerne de chez Total qui vient ravitailler la station service :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien