Cool encore 5/10° et tu fais une bonne friture
Je ne suis pas un génie motoriste mais la température de l'huile de moteur basse para port a la normale explique moin de frottement donc je ne parle pas de cuisine
Cool encore 5/10° et tu fais une bonne friture
J'ai lu 4 fois pour essayer de comprendre, mais je vois pas en quoi on parle de température d'huile moteur basse de l'huile moteur à 90° il y a juste un p'tit souci, elle est près de l'ébullitionJe ne suis pas un génie motoriste mais la température de l'huile de moteur basse para port a la normale explique moin de frottement donc je ne parle pas de cuisine
J'ai lu 4 fois pour essayer de comprendre, mais je vois pas en quoi on parle de température d'huile moteur basse de l'huile moteur à 90° il y a juste un p'tit souci, elle est près de l'ébullition
Je ne suis pas d'accord avec tout le monde. Ayant travaillé en station, les pétroles de grandes marques sont de meilleurs qualité car ils mettent des additifs pour ne pas encrasser les moteurs, pour la conso et la performance. Dans les grandes surfaces il n'y a pas ces additifs et les cuves sont mals entretenu. Donc si vous faites le plein chez esso ou total pad la peine d'additifs, y en a déjà!
et comme je l'expliquais un peu plus haut, c'est bien une citerne de chez Total qui ravitaille la station Carrefour près de chez moi et moi aussi j'ai toujours fais le plein dans les stations de grandes surfaces sans rencontrer le moindre problèmeTu as le droit de penser ce que tu veux, mais il y a belle lurette que les carburants des discounteurs sont additivés de la même manière que ceux des stations traditionnelles.
La différence essentielle c'est que les pétroliers font leur communication sur l'additivation et que les grandes surfaces font la leur sur le prix de vente.
De plus je préfère acheter mon carburant en grandes surfaces, celles-ci ont un débit de vente tellement élevé que le carburant n'a pas le temps de "s'oxyder" dans les cuves.
La seule chose que j'évite de faire (en grande surface ou en station), c'est le plein quand il y a la citerne d'approvisionnement car il y a automatiquement un brassage des boues au fond des cuves, et comme ion ne sait quelle cuve ils sont en train de remplir...
A ce jour ma 607 2.2HDi a 185000 km et a roulé à 99.9% avec du gazole de super-marché sans nettoyage spécial du moteur et sans additifs supplémentaires.
Mes 5 BX, ma laguna, mes 2 Xantia et ma C5 non plus (pas toutes en même temps hein, les unes après les autres ).
90° C n'est pas un problème pour l'huile d'un moteur.
La température de l'huile se situe plutôt entre 100 et 110°.
Sur des moteurs sans échangeur de refroidissement de l'huile, il n'est pas rare que la T° atteigne 130°
Bon alors les gars, je vais mettre mon grain de sel ... d'additifs.
Il est absolument exact tout ce que vous dites là-haut. Ce que vous ne savez pas, (faut pas dire que c'est moi qui vous le dis hein, ), c'est que ces citernes ont des compartiments qui correspondent aux commandes précises remplies au départ pour des marques correspondantes avec les spéc qu'elles ont voulues !!!
Alors ??? me dites vous !!
Alors, IL Y A BIEN DES DIFFERENCES ENTRE SUPERMARCHES ET GRANDES MARQUES, n'en vous déplaisent messieurs !!!
C'est un peu comme les C1 (citroen), 107 (pijo), AURIS (Toyota) qui sortent des MEMES chaînes d'assemblage d'un constructeur français avec les MEMES OPERATEURS SUR CHAINES, mais avec des spécificités différentes.
Allez, bien le bonjour à tous. Faites moi confiance, là je dis VRAI.