Efficacité des additifs huile et carburants ?

Cool encore 5/10° et tu fais une bonne friture [:bob113:3]


Je ne suis pas un génie motoriste mais la température de l'huile de moteur basse para port a la normale explique moin de frottement donc je ne parle pas de cuisine
 

Je ne suis pas un génie motoriste mais la température de l'huile de moteur basse para port a la normale explique moin de frottement donc je ne parle pas de cuisine
J'ai lu 4 fois pour essayer de comprendre, mais je vois pas en quoi on parle de température d'huile moteur basse :heink: de l'huile moteur à 90° il y a juste un p'tit souci, elle est près de l'ébullition :whistle:
 

Pour expliqué que le produit réduit les frottements donc il peut je dis bien il peut etre bénéfice pour le moteur, et la consommation :chinois:
 


J'ai lu 4 fois pour essayer de comprendre, mais je vois pas en quoi on parle de température d'huile moteur basse :heink: de l'huile moteur à 90° il y a juste un p'tit souci, elle est près de l'ébullition :whistle:


90° C n'est pas un problème pour l'huile d'un moteur.
La température de l'huile se situe plutôt entre 100 et 110°.
Sur des moteurs sans échangeur de refroidissement de l'huile, il n'est pas rare que la T° atteigne 130°
 

Je ne suis pas d'accord avec tout le monde. Ayant travaillé en station, les pétroles de grandes marques sont de meilleurs qualité car ils mettent des additifs pour ne pas encrasser les moteurs, pour la conso et la performance. Dans les grandes surfaces il n'y a pas ces additifs et les cuves sont mals entretenu. Donc si vous faites le plein chez esso ou total pad la peine d'additifs, y en a déjà!

Tu as le droit de penser ce que tu veux, mais il y a belle lurette que les carburants des discounteurs sont additivés de la même manière que ceux des stations traditionnelles.
La différence essentielle c'est que les pétroliers font leur communication sur l'additivation et que les grandes surfaces font la leur sur le prix de vente.

De plus je préfère acheter mon carburant en grandes surfaces, celles-ci ont un débit de vente tellement élevé que le carburant n'a pas le temps de "s'oxyder" dans les cuves.

La seule chose que j'évite de faire (en grande surface ou en station), c'est le plein quand il y a la citerne d'approvisionnement car il y a automatiquement un brassage des boues au fond des cuves, et comme ion ne sait quelle cuve ils sont en train de remplir...

A ce jour ma 607 2.2HDi a 185000 km et a roulé à 99.9% avec du gazole de super-marché sans nettoyage spécial du moteur et sans additifs supplémentaires.
Mes 5 BX, ma laguna, mes 2 Xantia et ma C5 non plus ;) (pas toutes en même temps hein, les unes après les autres :D ).
 

Tu as le droit de penser ce que tu veux, mais il y a belle lurette que les carburants des discounteurs sont additivés de la même manière que ceux des stations traditionnelles.
La différence essentielle c'est que les pétroliers font leur communication sur l'additivation et que les grandes surfaces font la leur sur le prix de vente.

De plus je préfère acheter mon carburant en grandes surfaces, celles-ci ont un débit de vente tellement élevé que le carburant n'a pas le temps de "s'oxyder" dans les cuves.

La seule chose que j'évite de faire (en grande surface ou en station), c'est le plein quand il y a la citerne d'approvisionnement car il y a automatiquement un brassage des boues au fond des cuves, et comme ion ne sait quelle cuve ils sont en train de remplir...

A ce jour ma 607 2.2HDi a 185000 km et a roulé à 99.9% avec du gazole de super-marché sans nettoyage spécial du moteur et sans additifs supplémentaires.
Mes 5 BX, ma laguna, mes 2 Xantia et ma C5 non plus ;) (pas toutes en même temps hein, les unes après les autres :D ).
[:sniper:9] et comme je l'expliquais un peu plus haut, c'est bien une citerne de chez Total qui ravitaille la station Carrefour près de chez moi et moi aussi j'ai toujours fais le plein dans les stations de grandes surfaces sans rencontrer le moindre problème :) ;)

@++++

607_Obsidien
 

Bon alors les gars, je vais mettre mon grain de sel ... d'additifs. :)

Il est absolument exact tout ce que vous dites là-haut. Ce que vous ne savez pas, (faut pas dire que c'est moi qui vous le dis hein, :) ), c'est que ces citernes ont des compartiments qui correspondent aux commandes précises remplies au départ pour des marques correspondantes avec les spéc qu'elles ont voulues !!!

Alors ??? me dites vous !!

Alors, IL Y A BIEN DES DIFFERENCES ENTRE SUPERMARCHES ET GRANDES MARQUES, n'en vous déplaisent messieurs !!!

C'est un peu comme les C1 (citroen), 107 (pijo), AURIS (Toyota) qui sortent des MEMES chaînes d'assemblage d'un constructeur français avec les MEMES OPERATEURS SUR CHAINES, mais avec des spécificités différentes.


J'ai voulu parler de la Toyota Aygo, bien sûr.
Allez, bien le bonjour à tous. Faites moi confiance, là je dis VRAI.
 

Additif, pas d'additif, Quelle importance, dans tous les forums traitant de mécanique c'est toujours la même litanie... Le 98 meilleur que le 95, les marques meilleures que les grandes surfaces... C'est comme l'homéopathie, il suffit d'y croire, l'effet placebo fera le reste :). Ceux qui roulent au moins coûtant ( j'en fait partie ) ne s'en plaignent pas et si les autres sont satisfaits avec les formules "plus,plus" et bien tout le monde est content...
 

90° C n'est pas un problème pour l'huile d'un moteur.
La température de l'huile se situe plutôt entre 100 et 110°.
Sur des moteurs sans échangeur de refroidissement de l'huile, il n'est pas rare que la T° atteigne 130°

Entièrement d'accord. L'huile ce n'est pas de l'eau et ça ne bout pas à 100°. D'ailleurs ça ne bout pas du tout. Ca s'enflamme spontanément aux alentours de 300°. Quelque soit leurs origines ( végétales, minérales, synthétiques ) elles réagissent pratiquement de la même façon à la température. D'ailleurs pour faire des frites il faut une température de 170/190°...
 

Ce que j’ai voulu expliquée ces que j’ai remarqué en ajouton les produits la consommation a diminuée, et même la température huile qui était entre100 c° et 110c° est passé a 90 c° avec une conduite tres cool qui explique moins de frottement rien de plus ni de moins, et que bien sur y a une différance entre les carburant des grande surface et les autre y a qua remarqué l’état de filtre a gazole ou la différance d’autonomie, pour ma part j’avais une très Villèle voiture, je santé bien la différance entre le carburant des différant fournisseurs
:coucou:
 

Bon alors les gars, je vais mettre mon grain de sel ... d'additifs. :)

Il est absolument exact tout ce que vous dites là-haut. Ce que vous ne savez pas, (faut pas dire que c'est moi qui vous le dis hein, :) ), c'est que ces citernes ont des compartiments qui correspondent aux commandes précises remplies au départ pour des marques correspondantes avec les spéc qu'elles ont voulues !!!

Alors ??? me dites vous !!

Alors, IL Y A BIEN DES DIFFERENCES ENTRE SUPERMARCHES ET GRANDES MARQUES, n'en vous déplaisent messieurs !!!

C'est un peu comme les C1 (citroen), 107 (pijo), AURIS (Toyota) qui sortent des MEMES chaînes d'assemblage d'un constructeur français avec les MEMES OPERATEURS SUR CHAINES, mais avec des spécificités différentes.

Allez, bien le bonjour à tous. Faites moi confiance, là je dis VRAI.

Bonjour adnguyen
Jusque là j'ai toujours apprécié la qualité de tes messages, je pense que celui-ci est aussi de qualité, mais quant à la forme...je trouve que tu le prends un peu de haut, limite arrogant. Lorsque je le lis j'ai l'impression d'être un bulot, ou d'être né ce matin.

Il est vrai que suivant destination les cuves sont additivées différemment (en type de produit-nom commercial différent, mais propriété équivalente- ), je ne peux malheureusement en dire plus ici mais si vous connaissiez les quantités d'additifs (infiniment petites) vous seriez dubitatifs sur les résultats escomptés. :confused:

De plus la dernière phrase:
Allez, bien le bonjour à tous. Faites moi confiance, là je dis VRAI
laisse supposer que les autres fois tu ne dis pas toujours vrai... :D

Allez, sans rancune et à plus :coucou:

P.S. Les citernes sont bien sûr compartimentées dans le sens longitudinal pour les remplir de produits différents, mais aussi dans le sens transversal avec "ajours" en partie basse, pour empêcher un déplacement latéral du liquide trop rapidement et créer un dévers sur les remorques dans les virages.
 

salut l'ami glfm,

mais ce n'est pas du tout mon intention de prendre de haut ni personne ni quoi que ce soit. Si la lecture vous fait penser cela, alors mea culpa tout plat :).

Et tu as raison l'ami en faisant pointer ma touche d'humour sur "je dis vrai". Très fin l'ami, très fin. J'apprécie. Et pas du tout de rancune.

Bon WE.

PS : Euh , est-ce à dire que dorénavant tu n'apprécierais plus mes posts ??? :chinois:
 

Petit retour d'expérience sur mes questions sur les additifs.

Au début du post, je posais ces questions car ma 607 broutait un peu à froid, et présentait des fois des trous à l'accélération. Lors de sa révision, mon garagiste m'avait informé que 2 injecteurs sur 6 étaient davantage sollicités ; donc début de défaut, ou encrassement.

Un ami m'a conseillé le nettoyant injecteur Bardahll (euh on peut citer des marques ?), produit conseillé par la concession Citroën près de chez lui. Ce produit a été efficace pour sa C5 HDI qui avait les mêmes symptomes que ma 607.

Je l'ai donc essayé récemment, et je dois avouer que ça a été efficace pour moi aussi, j'en suis d'ailleurs très content : la 607 ne broute plus à froid, les accélérations sont beaucoup plus souples, j'ai l'impression d'avoir un moteur neuf :love: ! Les autres bienfaits du produit ne m'ont pas encore sautés aux yeux (meilleure accélération et baisse de conso), je verrais ça sur mon prochain plein, mais point de vue avantages, c'est déjà suffisant.

Produit que je conseille donc vivement aux personnes rencontrant les mêmes symptomes ;)

PS : pour la manip, j'ai attendu d'être à sec, passage à la pompe : j'ai versé le flacon dans le réservoir puis j'ai mis 20L. J'ai roulé jusqu'à la réserve, puis j'ai refait un plein, comme d'hab.
 

Salut,

Comme quoi, on es jamais aussi bien servi quand faisant les tests nous même avant de conclure :whistle:

++ :coucou: