Adieu DS4 et place à ma 308 GT Line



Cà fait 17 cv pas plus, mais çà passe partout,
1 heures 30 de buggy t'es bien cassé !!! Mais super sensations :wahoo:
 

je ne suis pas étonné....çà doit être hyper fun.
tu sais il n'y a pas besoin que çà fasse 200cv pour s'amuser. regarde un kart, ce n'est pas hyper puissant (enfin tout dépend des quels) mais le fait d'être assis a ras du bitume te donne des sensations géniales.
c'est à toi l'engin jojo?
 


je ne suis pas étonné....çà doit être hyper fun.
tu sais il n'y a pas besoin que çà fasse 200cv pour s'amuser. regarde un kart, ce n'est pas hyper puissant (enfin tout dépend des quels) mais le fait d'être assis a ras du bitume te donne des sensations géniales.
c'est à toi l'engin jojo?
Ma première voiture neuve (1972) était exactement la même que celle de l'avatar de jojo44. (Simca 1000 Rallye)
Je me suis beaucoup amusé à son volant... mais aussi fait de grosses frayeurs. :lol:
Et pourtant elle ne faisait que 53 Cv !
 

je ne suis pas étonné....çà doit être hyper fun.
tu sais il n'y a pas besoin que çà fasse 200cv pour s'amuser. regarde un kart, ce n'est pas hyper puissant (enfin tout dépend des quels) mais le fait d'être assis a ras du bitume te donne des sensations géniales.
c'est à toi l'engin jojo?

en plus d'être bas, un kart va plus vite que la plupart des voitures....

PS: c'est ma passion le kart (que je tire en 308 SW GT) :)
 

aller HOP tous chez cevenracer on va faire du kart Yalllaaaa :bounce:
 

Bonjour,

Appel de mon mandataire ce matin : voiture dispo sur Nantes à partir du 27 juillet.

Bon je suis en vacances en Espagne jusqu'au 29 du coup je vais aller la chercher sûrement le 30 :love:

Correspondant Elicar très sympa, elle m'envoie les éléments sur ma boite mail pour préparer la réception du véhicule.

C'est bien la première fois que je serai content de revenir de vacances :lol:
 

Salut.

Tu ne sais pas combien de temps s'écoule entre l'arrivée de la voiture chez le mandataire et la livraison chez toi ? Ça pourrait me laisser un espoir d'avoir la mienne fin juillet/début août...

En tout cas, depuis mi-mars, ça fait quatre mois d'attente, soit un mois de retard...arf, que c'est long, quatre mois !

Content pour toi de voir le dénouement se profiler :).
 

Salut.

Tu ne sais pas combien de temps s'écoule entre l'arrivée de la voiture chez le mandataire et la livraison chez toi ? Ça pourrait me laisser un espoir d'avoir la mienne fin juillet/début août...

En tout cas, depuis mi-mars, ça fait quatre mois d'attente, soit un mois de retard...arf, que c'est long, quatre mois !

Content pour toi de voir le dénouement se profiler :).
C'est simple :
Fabrication cette semaine à Sochaux.
Livraison chez CC italien : S 28
Livraison chez mandataire à Macon : S 29
Livraison sur Nantes : S 30
 

Me voilà installé pour 3 semaines en Espagne
Voyage parfait avec une Mégane 3 de location de 400 km super équipée
La 308 est en transit entre Italie et Nantes, plus qu'à attendre
Bon courage à ceux qui bossent !!!
 

Voyage parfait avec une Mégane 3 de location de 400 km super équipée
Tu vas voir, à coup sûr tu vas regretter de ne pas avoir acheté une Mégane 3 !!! :D

Passe de bonnes vacances ! ;)
 

Me voilà installé pour 3 semaines en Espagne
Voyage parfait avec une Mégane 3 de location de 400 km super équipée
La 308 est en transit entre Italie et Nantes, plus qu'à attendre
Bon courage à ceux qui bossent !!!

Merci pour ceux qui bossent :) sinon que du bonheur pour toi , des bonnes vacances et au retour un beau cadeaux qui t'attend ,de quoi faire passer la pilule du retour de vacances ! :bounce:
 

Merci pour ceux qui bossent :)
Oh te plaint pas... tu vis en Corse, tu as le soleil une bonne partie de l'année... contrairement à nous, pauvres breton et alsacien ! :D

Allez... plus que 3 semaine, avant d'arpenter les routes de ton pays en... 208/Clio/Fiesta... de loc' ! :bounce:
 

Tu vas voir, à coup sûr tu vas regretter de ne pas avoir acheté une Mégane 3 !!! :D

Passe de bonnes vacances ! ;)
Merci
C'est vrai qu'elle a de la gueule et qu'elle consomme peu, mais l'intérieur commence à dater quand même.
 

Merci pour ceux qui bossent :) sinon que du bonheur pour toi , des bonnes vacances et au retour un beau cadeaux qui t'attend ,de quoi faire passer la pilule du retour de vacances ! :bounce:
C'est clair, normalement je quitte l'Espagne mardi 28 au soir et je vais chercher la 308 le jeudi.
Sinon, pour moi les vacances je m'y suis habitué depuis presque 2 ans et demi ( retraite )
Allez !! Bon courage les gars ;)
 





Tu as une immatriculation provisoire? C'est extrêmement rare avec le nouveau système de plaque, comment ça se fait?
 

Je suis passé par un mandataire, je dois donc réglé la TVA aux impôts avant d'avoir l'immatriculation définitive :)
 



Immatriculation provisoire en WW reçue ce midi ..............

Tu as une date de livraison? Si il y a du retard sur la livraison, tu vas te retrouver comme moi avec la date de fin d'immatriculation provisoire dépassée et un certificat d'immat en attente à la préfecture et ne plus pouvoir conduire ta voiture neuve... :mad: snif
 

Tu as une date de livraison? Si il y a du retard sur la livraison, tu vas te retrouver comme moi avec la date de fin d'immatriculation provisoire dépassée et un certificat d'immat en attente à la préfecture et ne plus pouvoir conduire ta voiture neuve... :mad: snif
Oui , elle arrive normalement semaine prochaine sur Nantes, mais je ne pourrai pas la récupérer avant le 30 car je suis en vacances en Espagne
Mais tu as raison, ma date de fin de WW est au 15 aout.....donc le temps d'aller payer la TVA et préfecture ensuite, çà passe vite.
 



Oui , elle arrive normalement semaine prochaine sur Nantes, mais je ne pourrai pas la récupérer avant le 30 car je suis en vacances en Espagne
Mais tu as raison, ma date de fin de WW est au 15 aout.....donc le temps d'aller payer la TVA et préfecture ensuite, çà passe vite.

Expérience Aramis :
- Immatriculation provisoire dès que la voiture est sortie de la concession italienne
- Livraison 10 jours plus tard
- Dossier de TVA complet reçu 3 semaines après, et donc hors délai

J'ai appelé Aramis qui m'a assuré prendre en charge les prunes qui seraient liées au dépassement de date de l'immat provisoire. Mais je n'étais pas à l'abri d'avoir une voiture immobilisée par un fonctionnaire zélé lors d'un contrôle.

Les démarche de TVA sont très rapides : le centre des impôts de Nantes m'a donné le quitus fiscal immédiatement, et je suis passé en préfecture dans la foulée.
Pose des plaques le jour même.

STR.