Adieu DS4 et place à ma 308 GT Line



tout arrive a qui sait attendre...enfin en meme temps moins on attend et mieux on se porte lol
 





Bons premiers tours de roues à toi... bien mérités au bout de 4 longs mois d'attente !
Et vivement les photos de Désirée ! lol
 

cà y est enfin la voilà à la maison :love: :love:

Trop belle en blanc.

Petite question : j'ai fait le plein mais l'autonomie affichée est de 480 km :confused: :confused:
Sinon nickel, j'adore cette odeur du neuf :love:

Finition parfaire, écran tactile super pratique, grand coffre, beaucoup de rangement.

Pas assez roulé pour juger, mais en première impression : silence et confort au top.
 


Petite question : j'ai fait le plein mais l'autonomie affichée est de 480 km :confused: :confused:

C'est parceque l'ODB n'a pas encore eu le temps de bien étalonner sa consommation. Ca va aller mieux en roulant un peu ;)
 

Chanceux pour moi livraison reculée début octobre
Chanceux ??? 20 semaines d'attente !! Si j'avais pas relancé mi juin je n'avais pas d'info d'Elicar sur le report de délai.
La voiture était chez le transporteur depuis quelques jours, mais avec les gens en congés, ils sont un peu surbookés
Soit disant qu'il n'avait pas mon N° de portable pour me prévenir :whistle:
 




Enfin le dénouement après cette si longue (énorme même) attente !!
Bonne route et n'oublie pas les photos...
 

Un petit comparatif avec mon ex DS4 équipée de 18" :
Le confort et la tenue de route est vraiment supérieur avec ce nouveau chassis.
Le rayon de braquage est également bluffant !!

Sino je vais faire qulque recherche sur le forum car je n'arrive pas à trouver comment on supprime les dernières destinations.

les photos je vais essayer d'en prendre ce WE sur la cote.
 

Sino je vais faire qulque recherche sur le forum car je n'arrive pas à trouver comment on supprime les dernières destinations.

les photos je vais essayer d'en prendre ce WE sur la cote.
:coucou: jojo-44,
Te voilà de retour avec ta belle tant attendue ! Nous lui souhaitons la bienvenue en attendant de la voir en photo. :D
C'est marrant, une des premières question que je me suis posée sur le fonctionnement du Smeg, c'est aussi "Comment effacer les dernières destinations ?" que j'avais saisies, histoire de me familiariser avec celui-ci.
Eh bien tout d'abord ATTENTION, il faut préciser qu'on ne peux pas enlever seulement 1 destination mais c'est un tout ou rien.
Voilà la façon d'y arriver :
Roue dentée (Ecran en haut à droite)
- 2ème écran
- Règlages système
- Effacer données
- Dernières saisies clavier
- POI personnel
- Contacts du répertoire
- Photo écran d'accueil
- Historique favoris, Mdp
- Musique dans juke-box
Cocher la case appropriée/Valider. Ouf c'est tout ! :)
Tu vas remiser ta Simca 1000 Rallye au garage...ça va me faire un petit pincement au coeur car c'était ma première voiture. (Exactement la même, y compris la couleur.. mais c'était en 1972!!!) :lol:
 

Merci
J'avais trouvé en tattonnant, mais pas très intuitif pour cette fonction.
Sinon le restant du Smeg, je le trouve génial.

Ce matin, montage des écrous anti vol, led de plaques, coffre et pied.

Que du bonheur depuis hier :love: :love:
 



P1010004.jpg
 


Bonjour,

Ce matin j'ai fait les démarches pour la carte grise, voilà c'est fait ( obtention du quitus fiscal nikel)
Il faut bien préparer ses documents pour ne rien oublier. :non:
L'avantage du mois d'Aout, il y a pas beaucoup de monde dans Nantes. :)
Cet après midi je vais faire poser les plaques chez mon CC Peugeot près de chez moi et qui me connaît très bien, car j'ai déjà fait entretenir ma PEUGEOT chez lui.

Pour revenir à cette 308, c'est le plus abouti des nombreux véhicules que j'ai eu.

Après la DS4, j'avais dit "y a pas mieux" et bien SI !!! :pt1cable:

Tout est au top : confort, silence, moteur, ergonomie..... :love:

J'imagine les versions plus puissantes, çà doit être le pied, mais bon le HDI 120 me convient parfaitement et correspond bien à ma conduite.

Concernant les fameux bruits qui ont fait débat ici, je ne constate rien d'anormal.

Pour les photos pour l'instant pas eu trop le temps ( c'est çà la retraite :lol: )

@+
 


Merci lilibulle75

Petite info pour ceux qui passent par un mandataire.
Le carnet d'utilisation est dans la langue du pays d'origine de la cde de la voiture .
Le CC fait des photocopies en français mais ce n'est pas top. ( et en A4 )
Du coup j'ai demandé à mon CC si je pouvais l'avoir en français, c'est OK il me l'a commandé.
Je vous dirais si c'est gratos ou non :whistle:
Ceci n'est peut être valable que pour mon mandataire .......
 

Coucou Jojo, :chinois:
tu peux consulter et télécharger la notice en français gratuitement... et légalement sur http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/#top
Vu que c'est accessible librement depuis le service box Peugeot, je pense que tu peux aussi l'imprimer à ta guise mais je ne suis pas trop sûr... Peut-être qu'un modo pourra nous éclairer sur ce point.
 

Coucou Jojo, :chinois:
tu peux consulter et télécharger la notice en français gratuitement... et légalement sur http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/#top
Vu que c'est accessible librement depuis le service box Peugeot, je pense que tu peux aussi l'imprimer à ta guise mais je ne suis pas trop sûr... Peut-être qu'un modo pourra nous éclairer sur ce point.
Je sais je l'ai sur mon PC mais si je peux l'avoir en francais en petit format pour laisser dans la boite à gants, c'est mieux.
 

Merci lilibulle75

Petite info pour ceux qui passent par un mandataire.
Le carnet d'utilisation est dans la langue du pays d'origine de la cde de la voiture .
Le CC fait des photocopies en français mais ce n'est pas top. ( et en A4 )
Du coup j'ai demandé à mon CC si je pouvais l'avoir en français, c'est OK il me l'a commandé.
Je vous dirais si c'est gratos ou non :whistle:
Ceci n'est peut être valable que pour mon mandataire .......

le carnet d'utilisation tu peux l'avoir en CC mais il n'est pas gratuit je crois que c'est dans les 20,00€ enfin tiens nous au courant
 

le carnet d'utilisation tu peux l'avoir en CC mais il n'est pas gratuit je crois que c'est dans les 20,00€ enfin tiens nous au courant
Je pense en effet que le CC sera peu enclin à en faire cadeau d'autant plus que le véhicule n'a pas été acheté chez lui...
Perso, ce manuel je me le suis procuré sur ebay (tout neuf avec sa pochette) pour 16.50 € port compris.
Il y en a une multitude à vendre.
Ce carnet a été mon livre de chevet pendant 4 mois et ma permis de tromper la trop longue attente. :lol: