Adios les poto

Ninjalio

Peugeot Addict
22 Mai 2022
139
27
28
Toulouse
Fan de Peugeot, je vous quitte avec un pincement au cœur, j'ai en effet vendu ma 508. Je roule en Clio 2 en attendant ma prochaine monture, je passe chez les allemand.
Continuez a faire grandir la commu, peut être qu'un jour sur un autre coup de tête, je reviendrai chez Peugeot. Le forum m'a beaucoup aidé sur divers soucis ou conseille sur ma voiture et je remercie tout ceux qui m'ont aider, ou que j'ai pu aider.

Bisous

Bonne route à toi avec ton futur nouveau bolide
Qu'as-tu choisi ? Quels ont été tes critères ?
Et quel est le délai pour le modèle choisi ?

Je vais acheter une bmw serie 3, une 330e, 300cv hybride rechargeable
Les critères rédhibitoire étaient les phares laser, la conduite semi-autonome, la 'vrai' caméra 360, pack M et la sono harman kardon
Pour le reste si je pouvais avoir le toit ouvrant et les sièges a réglage électrique serait un plus
J'attend la réponse d'une concession bmw pour confirmer la commande

Critères obligatoires je pense. :D

La finition M Sport est essentielle.
Il faut privilégier le Touring car en Berline, le coffre est peu exploitable.
Les phares Lasers n’existent plus mais les advanced full led font le job.

Critères obligatoires je pense. :D

La finition M Sport est essentielle.
Il faut privilégier le Touring car en Berline, le coffre est peu exploitable.
Les phares Lasers n’existent plus mais les advanced full led font le job.
Je pense que c'est sur le facelift qu'ils ne le font plus, sur le g20 prefacelift ils l'ont, c'est ce je vais acheter et je la préféré a la facelift

La Série 3 (mais aussi 4) est sans tout le modèle qui se rapproche le plus de la 508 selon mon ressenti : position de conduite, ergonomie tourné vers le conducteur, sensation de la direction, etc

Salut,
Cette e330 à 60 KEUR a un moteur de 2,0 litres de 184ch (pas vraiment mieux que "notre" 1.6 THP de 180ch) et une batterie pour atteindre 292ch et 1,9 tonnes
Pour 58 KEUR, on a une Tesla modèle 3 performance de 460ch pour 1,8 tonnes qui pulvérise en performance la e330
Cherchez l'erreur...

Salut,
Cette e330 à 60 KEUR a un moteur de 2,0 litres de 184ch (pas vraiment mieux que "notre" 1.6 THP de 180ch) et une batterie pour atteindre 292ch et 1,9 tonnes
Pour 58 KEUR, on a une Tesla modèle 3 performance de 460ch pour 1,8 tonnes qui pulvérise en performance la e330
Cherchez l'erreur...
Bof je suis pas forcement fan de grosse puissance. Si j'avais eu un 318/320/330i j'aurais acheter quand même. Mais comme j'ai eu celui là à un prix qui me convient. Tant que c'est pas la 316i à 150cv car je sors quand même d'une 180cv avec la 508. La modèle 3 aussi était sur ma liste, mais trop de compromis à faire dans mon cas et quand j'ai eu la tesla à côté de la BM franchement y'a pas photo, la BM est bien plus belle

• J'aime
Reactions: Taisnej

Idem pour moi, je vous quitte aussi, à regret car j'ai adoré ma 508 GT 225, mais elle avait déjà 6 ans et 107000 km, et j'ai eu l'opportunité d'une reprise acceptable. J'aurais bien repris la même mais ce moteur n'est plus disponible et je dis non aux voitures à piles, du moins tant qu'on peut encore trouver des 100% thermiques, et toujours accro aux berlines typées fastback. me voici donc au volant d'une Skoda Octavia IV RS, qui je l'espère me procurera autant de plaisir de conduite que ma 508. :coucou:

• J'aime
Reactions: Taisnej

Salut,
Cherchez l'erreur...
On ne joue pas dans la même cours entre BMW et Tesla. L'allemande a pour elle une finition largement supérieure, des trains roulants plus fiables que la Model 3, une meilleure ergonomie, des matériaux qui vieillissent mieux, une valeur résiduelle à la revente supérieure, etc.

Et enfin on compare deux modèles non comparable il faudrait plutôt voir du côté de la i4 35 M Sport qui était à 52 k€ fin 2024 avec la remise de plus de 10k€ afin d'être éligible au bonus. Après on a pas les 460ch de la Model 3 mais est-ce bien utile ?

(...) il faudrait plutôt voir du côté de la i4 35 M Sport qui était à 52 k€ fin 2024 avec la remise de plus de 10k€ afin d'être éligible au bonus. Après on a pas les 460ch de la Model 3 mais est-ce bien utile ?
Là je te suis avec la i4 35 M sport :)
Mais notre ami parlait d'une e330...

Et de plus les 460ch sont comme sur la plupart des VE des valeurs tres théoriques ! Certes en puissance crête c'est possible ,mais dans les faits on pas vraiment 460ch ...plutot plus de 300ch de toute facon ces qui est tres largement suffisant vu le couple en parallele ! Mais parler de 460ch comme si c'était une Porsche turbo de 460ch...non c'est pas pareil. Mets les 2 sur un circuit et fait quelques tours..Y en a une qui n'aura tres vite plus les 460ch ...

Mets les 2 sur un circuit et fait quelques tours..Y en a une qui n'aura tres vite plus les 460ch ...
Sur circuit, la puissance n'est qu'un élément parmi pleins d'autres.
Regarde l'AMG One, la fiche technique est modeste : une 1.6 PHEV sportive (comme une 508 PSE 😂 ).
La puissance du 1.6 est importante avec 574cv, mais pas délirante.

Et pourtant elle a mis quasiment 10s au 2e sur le record du Nurb (un gouffre 😜 ).
Bon le chassis, l'aéro, .... sont eux hors norme 😇

Et de plus les 460ch sont comme sur la plupart des VE des valeurs tres théoriques ! Certes en puissance crête c'est possible ,mais dans les faits on pas vraiment 460ch ...plutot plus de 300ch de toute facon ces qui est tres largement suffisant vu le couple en parallele ! Mais parler de 460ch comme si c'était une Porsche turbo de 460ch...non c'est pas pareil. Mets les 2 sur un circuit et fait quelques tours..Y en a une qui n'aura tres vite plus les 460ch ...
Même 300ch, c'est énorme.
Quel monsieur tout le monde a une voiture de 300ch.
Avec 150 à 200 (hors citadines), je suis content. J'ai l'impression qu'à moins de 400ch, le VE sont des daubes. C'est des puissances de supercars, y'a peu !
Cette mesure n'a plus aucun sens pour la comparaison des modèles. Sauf entre même énergie.

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Domino93

Même 300ch, c'est énorme.
Il ne faut pas dire ce genre de choses; tu risques de déprimer notre admin qui va penser qu'il n'a plus de passionnés sur FP :)

Avec un VE de plus de 450ch et son couple énorme, tu fumes une 911 en sortie de péage sur le 0 à 130. Trop bon ça.

Si si on les a.
C’est juste que sur 30 minutes, la puissance max est bien plus faible. Mais rien que l’utilisation de 100cv linéaire sur autoroute, tu n’as déjà plus de permis et sur route standard tu finis dans le fossé. On ne peut pas utiliser 460cv en permanence, pas plus que tu n’utilises les 136cv d’un PT en permanence. Donc au final les 460cv, tu les as tout le temps que tu veux ou tu as besoin.

Faut etre téméraire pour vouloir sortir 136 ch d'un PT de toute facon ! Entre le bruit de 3cyl à l'agonie ( certains trouvent ca "sportif" ...les mononeurones de footeux sans doute :lol: ) et la consommation qui s'envole...sans facon pour moi.
De toute facon j'ai plus ce soucis avec l'EV6 . Par contre je pense pas avoir 325ch réellement. Ponctuellement oui mais pas quand je vais dans le Valais et que je roule 10mn dans une monté meme en se trainant. Bon sans doute que la batterie à 20% n'aide pas ....Attention il en reste assez , de kW, pour perdre mon permis au premier contrôle si je fais pas gaffe.. J'ai pas dit que ca manque de puissance ! loin de la . Une pauvre 3008 PT n'arriverait pas a suivre malgré son genial moteur :crazy:

• Haha
Reactions: Autober

Encore une fois les gars, je m'en fiche de la puissance, tant que c'est pas un veau, je voulais de base au moins la 320i mais j'ai eu celle la, je me suis dit pourquoi pas tenter l'hybride, je compte pas faire des rasso, ni de départ arrêté ou de go fast et j'en passe, et puis comme dit bruno, la série 3 est bien plus jolie que la model 3 qui ressemble a un œuf.
Puis elle a presque 300 cv donc c'est pas rien