Affichage de la vitesse avec le Wip Com3D

pierretout

Nouveau membre
29 Octobre 2011
4
0
0
:confused:
Bonjour à tous en ce weekend humide,

J'essaye vainement d'afficher la vitesse de mon nouveau véhicule (308 Signe). Impossible et je ne trouve pas si c'est programmable ou pas. Enfin, j'ai trouvé sur un forum "de félés GPS" que l'on pouvait programmer le Wip Com 3D pour afficher la vitesse en faisant la manipulation suivante:
Setup puis, simultanément les touches 1, 2 et 3 et ensuite programmer la vitesse. Mais je suis dubitatif et je n'ai pas osé.
Ai-je bien fait? Quelqu'un a-t-il entendu parler de cette manip? Existe-t-il effectivement la possibilité de visualiser la vitesse de la voiture sur l'écran du Wip Com 3D?
Merci pour votre aide.

Pierretout
:coucou:
 

Bonjour pierretout,

Que ce soit avec les Wipcom3D ou les Wipnav, l'affichage permanent de la vitesse est malheureusement impossible sur les écrans de nos GPS

La manip par les touches 1,2,3 n'est qu'une source ponctuelle d'informations

:coucou:

Note : Week-end humide chez toi ? Très beau temps en Bretagne, par contre
 

Que ce soit avec les Wipcom3D ou les Wipnav, l'affichage permanent de la vitesse est malheureusement impossible sur les écrans de nos GPS
Exact, mais l'intérêt en serait vraiment limité...
Et avec l'ATH, ça n'a justement aucun intérêt !
Même si la vitesse annoncée par la voiture n'est pas exacte dans l'absolu, puisqu'elle est légèrement supérieure à la valeur réelle, c'est tout ce qu'il faut pour éviter les photos prises par des cabines en tôle ou des personnages en uniforme... :lol:
 

Mais pierretout, Phil, n'a pas d'ATH sur son 308 et l'affichage de la vitesse sur l'écran du GPS eût quand même été un +

Pour nos 5008 avec ATH la question n'avait même pas à être posée ; j'ajoute seulement qu'à l'affichage de la "Distance Alert" à cet endroit j'aurais - ô combien ! - préféré celui du compte-tours ...

;)
 

oups... Ok Léon, au temps pour moi, je n'avais pas fait attention que Pierre était en 308, donc pas d'ATH... :sweat:
Plutôt que le compte-tours sur l'ATH, j'aimerais plutôt l'indication du changement de vitesse, mais bon, on ne peut pas tout avoir ;)
 

:)
Bonjour et merci à tous d'avoir répondu à ma question.
Je note. Je ferais donc l'étalonnage de mon compteur avec mon ancien GPS pour éviter les "casseroles" et autres costumes bleu marine piqués sur le bord de la route.

Bonne journée à tous.

Pierretout.
:coucou:
 

:)
Bonjour et merci à tous d'avoir répondu à ma question.
Je note. Je ferais donc l'étalonnage de mon compteur avec mon ancien GPS pour éviter les "casseroles" et autres costumes bleu marine piqués sur le bord de la route.

Bonne journée à tous.

Pierretout.
:coucou:
C'est facile: +3km/h en dessous de 100km/h et +3% au-dessus c'est le principal à retenir.
 



:non: +3 km/h chez moi, que ce soit au-dessous ou au-dessus de 100 km/h contrairement à ce qu'affirme prométhée

:coucou:
Ben alors les cahiers des charges mentent ou ceux que j'ai pu lire sont trop récents (W2 et T75 notamment...).

Notez qu'il y a aussi des notions de délai de rafraîchissement de l'affichage si compteur numérique. ça peut jouer sur votre perception (pas de rafraîchissement si 1km/h puis temps de rafraîchissement décroissant par rapport à l'écart entre vitesse à afficher et vitesse en cours d'affichage).