Affichage prix du carburant sur gps

Marc92

Peugeot Addict
4 Février 2007
220
1
18
Bonjour,

Avez-vous déjà eu le cas. L’affichage du prix du carburant ne s’affiche plus sur mon gps alors que c’était le cas jusqu’à présent.
J’ai tout vérifié dans les réglages et tout est ok.
Comment faire pour avoir à nouveau cette information ?
Merci pour votre aide.
 

Heu .... si c'est un wave 2 comme ma 3008 il ne faut pas être en vue 3D mais a "plat" et la distance mini de l'échelle d'agrandissement ou de diminution de la carte a 200 M minimum je crois et de mémoire (mon dieu a mon age ...)
 

Bonjour papy1

merci pour votre réponse.
comment sait-on que c’est un wave 2 ?
C’est un 2008 que j’ai réceptionné en décembre 2021.
Je ne suis pas en 3D.
 

je ne sais plus trop mais je pense que meme si c'est un Wave3 ou 4 le principe doit etre le meme
l'échelle de la carte ne doit pas être inferieur a 200 M sinon on ne voit pas les tarifs sur la carte
 

@Marc92

Bonjour,

Tu peux connaître ton type de NAC en affichant le niveau du système.

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/comment-trouver-la-version-du-gps.127591/#post-2654421

Si ça commence par 2: Wave2, par 4: Wave4 (ou Wave3 migré pour être précis). Mais ce n'est pas le problème pour l'affichage du prix des carburants.

3D est le piège le plus fréquent. Le zoom aussi. Mais il faut aussi que tout soit bien coché, y compris le type de carburant utilisé pour avoir quelque chose de lisible. Tu as pu décocher par inadvertance. Il faut aussi avoir TOMTOM TRAFFIC affiché, puisque ce sont des Services Connectés.
 
Dernière édition:


:coucou:
Je ne pense pas que cela vienne de l'affichage 2D ou 3D.
Est-ce que votre service trafic en temps réel est toujours actif ? Car il me semble que le prix des carburants fait parti de ce service payant
 


Merci pour votre aide l'affichage du prix de l'essence est de nouveau actif. J'ai réduit la taille puis ensuite je suis repassé en mode auto et l'affichage du prix c'est réaffiché.
 

:coucou:
Je ne pense pas que cela vienne de l'affichage 2D ou 3D.
Est-ce que votre service trafic en temps réel est toujours actif ? Car il me semble que le prix des carburants fait parti de ce service payant

:coucou:
1) Est-ce que votre service trafic en temps réel est toujours actif ?

il faut déjà avoir le service navigation connectée pour avoir des infos telles que météo, prix carburants, traffic, etc...................


J'ai toujours l'affichage du traffic, il faut également avoir bien paramétrer l'affichage des stations services

2) Je ne pense pas que cela vienne de l'affichage 2D ou 3D.

il faut également avoir bien paramétré l'affichage de stations services
2D → affichage
3D → pas d'affichage
Ca parait curieux mais c'est comme ça

d'ailleurs ce problème a été déjà évoqué x fois sur le forum
 


Quelle que soit la génération de NAC (W2; W3 ou W4), les infos "TomTom" de météo et de prix des carburants ne s'affichent qu'en 2D.
 
  • J'aime
Reactions: picard60