Afficheur 206 ne s'allume plus

flashnet

Nouveau membre
13 Janvier 2010
3
0
0
Bonjour,

Voici quelques temps que mon afficheur sur ma 206 1.4XT de 1999 ne s'allume plus. Quelques jours avant qu'il rende l'âme, il fallait mettre des pressions dessus pour qu'il reste allumer (comme si il y avait un faux contact). Depuis plus rien.

Il semblerait que mon afficheur soit non MUX. Il indique la température, l'heure, la date et les commandes radio. Il y a 4 ampoules à l'arrière. J'ai fais le tour de nombreuses casses sans pouvoir trouver le même...

Je suis arrivé à trouver un afficheur à 3 ampoules mais la connectique est différente de mon afficheur (il semblerait que j'ai pris un afficheur MUX). Savez-vous si il est possible de l'adapter pour voiture ? Si oui, quelle serait la marche à suivre ?

Savez-vous également si il est possible de réparer mon afficheur HS, ou sinon ou est-ce que je peux en trouver ? Merci d'avance

Jérôme
 

Plus rien ne s'affiche ou ca s'affiche mais ce n'est plus rétro-éclairé ?
 

Effetivement j'avais oublié de préciser. L'affichage fonctionne. Il s'agit uniquement de l'éclairage qui ne fonctionne pas. J'ai bien changé les ampoules.
 

Regarde peut être du côté des fusibles. J'ai eu ce problème sur ma 206. Par contre j'ai pas d'afficheur, juste l'heure. :spamafote:

La radio fonctionne ?
 

La radio fonctionne bien.

Je doute qu'il y ai un fusible pour gérer uniquement l'éclairage de l'afficheur mais j'irais tout de même y jeter un coup d'oeil. Merci
 

Non parce qu'en fait j'ai déjà un pb comme ca. J'ai un fusible qui a pété. Du coup, plus d'horloge et plus de radio, mais pour toi ca semble être un problème différent. ;)

D'autres membres t'aiguilleront mieux que moi. :p
 

Bonjour,

J'ai eu le même pb.

Il s'agit d'un faux contact dans l'alimentation du rétro éclairage.

Il faut démonter l'afficheur, on sépare donc l'éclairage de l'afficheur (Avec sa nappe et sa carte électronique), et l'on voit que l'éclairage est alimenté à partir d'un petit connecteur blanc (sur la carte électronique) qui se clips quand l'afficheur est monté.

Dans mon cas, c'est ce connecteur qu'il a fallu que je ressoude (il y a deux ans), mais la soudure ayant lâché, j'ai carrément remplacé ce connecteur par 2 fils soudés directement entre la carte et l'éclairage.

ATTENTION : Lors des manipulations, à ne pas décoller la nappe qui relie l'écran à la carte électronique (Ce qui m'est arrivé) car impossible à recoller et même à réparer, je crois que je suis bon pour racheter le bloc d'affichage complet. Mon rétro éclairage fonctionne bien, mais c'est l'afficheur qui ne fonctionne plus snif ...
 

Bonjour,

J'ai eu le même pb.

Il s'agit d'un faux contact dans l'alimentation du rétro éclairage.

Il faut démonter l'afficheur, on sépare donc l'éclairage de l'afficheur (Avec sa nappe et sa carte électronique), et l'on voit que l'éclairage est alimenté à partir d'un petit connecteur blanc (sur la carte électronique) qui se clips quand l'afficheur est monté.

Dans mon cas, c'est ce connecteur qu'il a fallu que je ressoude (il y a deux ans), mais la soudure ayant lâché, j'ai carrément remplacé ce connecteur par 2 fils soudés directement entre la carte et l'éclairage.

ATTENTION : Lors des manipulations, à ne pas décoller la nappe qui relie l'écran à la carte électronique (Ce qui m'est arrivé) car impossible à recoller et même à réparer, je crois que je suis bon pour racheter le bloc d'affichage complet. Mon rétro éclairage fonctionne bien, mais c'est l'afficheur qui ne fonctionne plus snif ...

Je pense aussi que ton pb d'eclairage vient des deux broches/connecteurs de l'afficheur qui ne sont plus en contact avec l'alimentation du rétro-éclairage comme l'évoque très bien supermat. J'avais eu le même problème avec ma 206 et juste après avoir trouvé d'où cela provenait j'ai aussi malencontreusement décollé la nappe électronique :mad: . Donc tu peux facilement réparer ton afficheur, dans mon cas j'ai juste écarté les pattes pour qu'elles fassent contact mais prend garde à cette saloperie de nappe très fragile!!!
 

probleme connu, pour la reparation soit la nappe (pas très dur mais risqué si vous n'avez pas l'habitude) soit soude un fil qu'on relie au +apc (par ex allume cigare) directement sur le circuit qui relie les ampoules
 

Bonjour,
Pour le décollement de la nappe de l'afficheur, je peux vous les réparer si vous voulez.
Contactez moi si vous êtes intéressés.
A bientôt.
 

Bonjour,

Cela peut effectivement m'interresser.
Je suis du côté d'Aix en Provence.

Comment peut on faire?
A bientot.
 


Bonsoir Messieurs,
Je suis tombé en panne (moi aussi) d'afficheur !!!!
J' aurais voulus avoir votre aide pour arranger mon connecteur...
Parce que j'ai pas très bien compris comment "écarter les pattes"
de celui-ci pour qu'elles fassent contact ???
MERCI d'avance !!
 

Bonsoir,
Vous avez décollé la nappe du circuit imprimé?
De quel afficheur, kilométrique ou radio heure
 

Merci de me répondre aussi vite !
Non je ne l'ai pas décollée, Heureusement NON ?!?
c'est un afficheur non-mux, et c'est le radio/heure.
L'affichage fonctionne, mais c'est l'éclairage qui est nase !
 


Et oui j'ai tout essayé !!!
Les ampoules, les fusibles, etc...
C'est pour ça que je fais appelle au forum.
 

Bonjour,

J'ai le même problème sur mon affichage heure sur ma 206 (moi j'ai juste l'heure) il ne s'allume plus quand il fait nuit l'écran quand il y a le contact est orange mais il n'y a pas l'heure indiqué. Je l'avais démonté une fois pour voir pour changer la couleur de l'affichage et depuis que j'ai remonté sa ne s'allume plus.

Pouvez-vous m'aider svp?
 

Bonjour a tous moi j'ai un problème avec l'affichage kilométrique, les kilomètres s'affichent mais on dirait qu'il n'y a plus de rétro-éclairage donc si quelqu'un a une solution pour se problème j le remercie par avance.
PS: non Mux
 

Bonsoir lani,
J'ai une réponse pour toi...
Pour moi ça doit venir comme tu dis de l'éclairage,
il te suffit de démonter ton compteur et tu accèdes
directement aux ampoules. Dans ton cas c'est celle qui se situe
derrière l'afficheur kilomètrique.
J'ai eu le même blème que toi, voila !!!
 


Bonsoir
C'était bien sa le problème j'ai vérifier aujourd'hui et mon ampoule avais grillée merci encore et je prend note si j'ai besoin j'hésite pas lol.
A+
 

bonjour!!!! un garagiste m'a dit qu il fallait que je demonte mon tableau de bord pour avoir accès a mon compteur de kilometrage pour changer l' ou les ampoule!!!!!!!! heu!!! pour accéder au compteur vous faites comment??? svp merci d avance
 


bonjour!!!! un garagiste m'a dit qu il fallait que je demonte mon tableau de bord pour avoir accès a mon compteur de kilometrage pour changer l' ou les ampoule!!!!!!!! heu!!! pour accéder au compteur vous faites comment??? svp merci d avance

Pour changer tes ampoules, il faut juste dé-clipser la casquette au dessus des compteurs.
Tu tires un peu dessus et le tour est joué. ;)
Tu peux aussi mettre un tournevis dans un chiffon (pour pas abimer les plastiques) et faire levier.
 



Bonjour à tous,
Je relance ce topic pour éviter d'en rouvrir un nouveau sur le sujet.

J'ai mon afficheur (T°, date-heure) , il s'agit d'un NON MUX qui ne s'allume plus du tout et n'affiche plus rien. De plus quand j'ouvre les portières, je n'ai pas d'éclairage non plus dans l'habitacle...coincidence ou problème lié ??

J'ai démonté et vérifier la connectique blanche et les ampoules de l'afficheur sont OK.

A quel fusible ou bien une autre panne pensez vous ?
 

Bonjour à tous,

J'ai lu attentivement tout ce qui a été écrit sur le sujet "Afficheur Date heure", étant confrontée moi aussi à un bloc afficheur totalement muet et surtout d'un noir profond.
Avant la panne définitive, il fonctionnait par intermitence soit quand je lui donnais un petit coup soit quand la température extérieure était supérieure à 30 °C (ce qui n'est pas le cas toute l'année à paris)
J'ai demandé à deux garages Peugeot de se pencher sur le problème, qui m'ont tous deux annoncé la mort des cristaux liquides et l'obligation de remplamcer purement et simpement ledit bloc pour la modique somme de 350 € TTC pour la pièce hors main d'oeuvre ! (Cher pour connaitre l'heure, je trouve)
Etant définitivement une fille, mes premières questions sont :

1 - Que signifie "NON MUX" ?
2 -Comment démonte-t-on le bloc en question ?
3 - Que signifie "nappe du circuit imprimé" (qu'il ne faut surtout pas toucher et pas décoller, j'ai bien noté) et à quoi le reconnait-on ?

Dès qu'une bonne âme voudra bien éclairer ma lanterne (foutu pour foutu) je tenterai d'aller trifouiller dans ledit bloc.

Merci de votre attention et de vos réponses.

Kristel
 

Bonjour Kristel !

Une suggestion, ouvres une discussion rien que pour ta ou tes questions !
Cela sera plus facile à Tous, donc à toi, de suivre !

;)