Afficheur déporté et chaleur...

je vous rejoint avec ce problème de l'ODB qui dimanche en laissant la voiture en plein soleil c'est éfaccer
mais avec la clim a fond et revenue au bout de 10 minute
 



Salut 407xs29,

Un grand merci pour cette solution à ce problème d’afficheur ! Ca fait 2 ans que j’ai le problème, et enfin une solution !

Au début, la voiture était sous garantie, mais le problème se produisait que quand il faisait très chaud. Et comme toujours, le jour du RDV chez Peugeot, température clémente donc pas de problème d’afficheur… Depuis la voiture n’est plus sous garantie, et Peugeot ne veut rien savoir. Et ce week end, premières grandes chaleurs de l’été, et plus d’affichage, bien entendu !

Donc dès que j’ai un moment, je mets en application ta solution.

Encore merci !

Jimbo
 

Bonjour à tous, j'ai tenté cette opération mais je ne sais pas comment coller les dissipateurs la pâte thermique ressemble à de la graisse mais ne fait pas colle, quelqu'un aurait il un tuyau?
merçi
 

re,

il faut que tu prenne de la pâte thermique comme pour les pcs et une fois que tu
l'auras appliquée, tu laisse un peu sécher de façon que ça durcisse.
Si besoin un petit point de colle mais normalement pas besoin ;)

Amicalement.
 

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum, j'ai acquis il y a peu une 407 de février 2005.
comme beaucoup ici apparemment, j'ai ce problème d'affichage illisible dès que la température monte.

ce montage pour régler le problème m'intéresse, mais j'ai un problème, où trouver une plaque d'aluminium anodisé de 2mm ou que peut on utiliser d'autre plus facile à trouver ?

merci pour toute l'aide qu'on trouve sur ce forum...
 

Tout ça pour une reparation aleatoire??!!! Alors que le probleme est connu part peugeot et partcipation 50%!!!!!
 

salut,

Euuuu perso, je préfère débourser 3 euros de pate thermique, 3 euros d'alu
et perdre 1 heure de mon temps plustôt que d'avoir une réduc de 50% chez peugeot sur
une pièce qui en coute 250 € ...
C'est comme mon électropompe de 407, cout de l'opération 800 € chez peugeot, changé
par mes soins 150 € et 26 € d'huile total fluide DA.
Après chacun voit son portefeuille mais pour moi c'est tout vu ;)

Amicalement.
 

et pour l'alu anodisé, si t'en trouve pas, une plaque d'alu standard fera l'affaire ;)

Amicalement.
 

Vous avez raison dans un sens, mais les bidouilles ne sont pas garanties de resultats et en plus un moins a la revente ou une reprise!!!...
 

Effectivement, je suis plutot daccord avec 407xs29 concernant le porte feuille :) .
ok pour l'alu, je fais la modif dès que j'ai le temps, merci pour toutes ces infos.
 

quant à la revente ou reprise, je compte la garder jusqu'au bout, donc la question ne se pose pas ; mais tu as raison, si elle était neuve, je passerai par peugeot.
 

quant à la revente ou reprise, je compte la garder jusqu'au bout, donc la question ne se pose pas ; mais tu as raison, si elle était neuve, je passerai par peugeot.

Bonne chance :coucou:
 

bonjour, dis moi PAT61 , peugeot a fait ses calculs age de la voiture (2005) km 85000 et me propose que 20% , c'est pour cela que je n'est pas accepté, comment as tu fait pour avoir 50%?
 

Envoyer courrier vif mais poli au service client en relatant mes problemes precis, apres rudes nego ( 1 courrier + 3 mails) et surtout la concession de nogent le rotrou tres pro (407 1.6 hdi 110 fap a l'epoque 56000 kms.!!!!!
 


je l'avais fait en recommandé en même tant que mes problèmes de fap
leurs réponses étaient de me dire que le concessionnaire allait prendre contact avec moi, ceci a été fait avec ses propositions de 20%
 


C clair que 50% même pour un défaul reconnu c'est énorme car regarde,
mon ancien proprio avait un contrat d'entretien chez peugeot et même avec
ça, voiture toujours suivie chez eux nickel, prise en charge électropompe sur 800 €
0 € de prise en charge. Même pas 1% de réduc donc moi je préfère faire moi même
mes réparations ;)
1 j'aime ça et 2 ça reviens à beaucoup moins cher ;)
Pour avoir la pièce au prix ou je l'ai eu, il aurait fallu qu'ils me fassent 80% de réduc ...

Et de toute façon, en général je fais pas confiance aux garagistes.
je veux pas faire le parano mais y en a qui doivent te faire des pannes pour que tu vienne chez eux.

Amicalement.
 

C clair que 50% même pour un défaul reconnu c'est énorme car regarde,
mon ancien proprio avait un contrat d'entretien chez peugeot et même avec
ça, voiture toujours suivie chez eux nickel, prise en charge électropompe sur 800 €
0 € de prise en charge. Même pas 1% de réduc donc moi je préfère faire moi même
mes réparations ;)
1 j'aime ça et 2 ça reviens à beaucoup moins cher ;)
Pour avoir la pièce au prix ou je l'ai eu, il aurait fallu qu'ils me fassent 80% de réduc ...

Et de toute façon, en général je fais pas confiance aux garagistes.
je veux pas faire le parano mais y en a qui doivent te faire des pannes pour que tu vienne chez eux.

Amicalement.

D'autres sont malins, pendant la garantie, ils ne regardent pas trop ton véhicule, histoire de ne pas avoir d'intervention gratuite, mais dès que tu la re-déposes pour une révision plus tard hors garantie, on te met ça sur un devis. :D

C'est pour ça que j'ai fait une inspection à l'endoscope vidéo (pas envie de démonter quoique ce soit) :D , et trouvé la fuite au niveau du cardan avant gauche à 41 000km.

Dans un garage, tu peux tomber dans un très bon pro, ou tomber sur un de ses collègues qui fait son métier pour toucher sa paye à la fin du mois. Il vaut mieux tomber sur le premier.
En fait, c'est un peu comme ça dans tous les métiers, et quand on se dit qu'il se passe la même chose quand on rentre dans un hôpital. :(

M'enfin, il existe de très bons techniciens chez Peugeot, pour preuve il y en a deux qui nous viennent souvent en aide sur le forum et nous pouvons les en remercier. :)
 

Comme on dit, c'est comme partout, y en a des bons et des mauvais ;)

Amicalement.
 

excusez moi d intervenir, mais vu les conneries racontées par pat61 .... ?????
-
pour info : une participation commerciale d automobile peugeot est fait en fonction de l'age du véhicule et du kilometrage.
-
donc 2 veh n'ayant pas le meme age et pas le meme kilometrage : il n y a pas de bon et mauvais negociateur ou bon et mauvais garage mais tout simplement la participation ne sera pas la meme.
-
 

excusez moi d intervenir, mais vu les conneries racontées par pat61 .... ?????
-
pour info : une participation commerciale d automobile peugeot est fait en fonction de l'age du véhicule et du kilometrage.
-
donc 2 veh n'ayant pas le meme age et pas le meme kilometrage : il n y a pas de bon et mauvais negociateur ou bon et mauvais garage mais tout simplement la participation ne sera pas la meme.
-

:confused: Qui a dit le contraire!!!tu est aussi doué en lecture que pour vendre ton c4 :kaola:
 

Et pour la concession je te signal que le peugeot ou etait entrenue ma voiture a refusé d'appliquer la participation commercial!!!et nogent oui alors le garage compte aussi. monsieur je sai tout!!!!
 



bonjours a tous j aimerai savoir ou est le circuit integre de l odb de la 607 et savoir si il y e n a deux merci d avance
 

BONJOUR 407xs29

desoler de te deranger mais j aurai aimer savoir comment demonter le cash de l ecran et savoir quel sont les composants et ou ils sont situes ceux sur lesquels je doit mettre de la pate thermique et de l 'aluminium je suis vraimnt enbeter si tu pouvais m aider ca serai sympas de ta part merci d 'avance et encore merci pour ton idee et desoler du derangements