Afficheur déporté et chaleur...

salut à tous .voilà j'ai le même soucis que vous tous sur ma 407 de 2005 ;afficheur déporte illisible .J'ai trouvé sur le net quel qu'un m'a vendu un odb nouvel génération neuf, mais le soucis est que mon garagiste n'arrive pas à le télécoder .
En installant l'afficheur ,l'heure et la date clignote je ne vois plus les indications radios et clim' mais j'ai quand même les les messages comme la ceinture ou la pression des pneus .
Pour infos mon autoradio est un RD4 et que le nouvel Odbest Bluetooth(Kit main Libres) alors que l'ancien Odb ne l'avais .le pb viendrait-il de là ?
On m'a parlé d'une mis à jour du soft??c'est dans la BSI je suppose.
Une aide serait la bienvenue Je suis dans le 13 région marseille aix
 

salut à tous .voilà j'ai le même soucis que vous tous sur ma 407 de 2005 ;afficheur déporte illisible .J'ai trouvé sur le net quel qu'un m'a vendu un odb nouvel génération neuf, mais le soucis est que mon garagiste n'arrive pas à le télécoder .
En installant l'afficheur ,l'heure et la date clignote je ne vois plus les indications radios et clim' mais j'ai quand même les les messages comme la ceinture ou la pression des pneus .
Pour infos mon autoradio est un RD4 et que le nouvel Odbest Bluetooth(Kit main Libres) alors que l'ancien Odb ne l'avais .le pb viendrait-il de là ?
On m'a parlé d'une mis à jour du soft??c'est dans la BSI je suppose.
Une aide serait la bienvenue Je suis dans le 13 région marseille aix

A priori seul un garage Peugeot peut te mettre la configuration qu'il faut.
 

Salut

j'ai le meme pn sur une 407 de 2005 ... afficheur presque illisible en cas de chaleur

le remplacement par un afficheur neuf permet il d'éliminer le probleme ou est ce une signe de fatigue précoce ?
 

Salut

j'ai le meme pn sur une 407 de 2005 ... afficheur presque illisible en cas de chaleur

le remplacement par un afficheur neuf permet il d'éliminer le probleme ou est ce une signe de fatigue précoce ?

C'est un défaut présent uniquement sur les anciens afficheurs. ;)
 


Non si tu mets bien un nouvel afficheur, si tu achètes un ancien, d'une provenance louche du grand site d'enchère, tu pourrais te retrouver avec le même soucis.
 

L'afficheur de ma 407 de 2005 a été changé fin 2006 sous garantie et a connu les même problèmes en 2008 j'ai essayé la manipe pâte thermique et dissipateur de chaleur malheureusement sans résultat, je viens de trouver le mois dernier un afficheur sur ebay qui d'aprés le vendeur avait connu le Maroc sans problème je l'ai changé je suis passé par la valise Peugeot et en effet il fonctionne super bien il était de la même année il m'a été vendu avec un poste rd4 (le même que le mien mais avec une touche tel à la place de band)car le vendeur a équipé sa 407 avec un rt3 et GPS seul différence entre les deux c'est l'inscription BORG sur le boitier :bounce: :bounce: :bounce:
 

Sauf que surement fin 2006, ils t'ont installé un vieille afficheur qui dormait sur une étagère.
 

Comme on dit, c'est comme partout, y en a des bons et des mauvais ;)

Amicalement.

Bonjour 407xs29,

J'ai essayé ta solution photo ci-dessous
[/img]http://marc.prulhiere.free.fr/Aff/avec%20radiateu r.jpg

et j'ai toujours le problème
afficheur.JPG


Pourtant le problème vient bien de la chaleur car en reprenant ma voiture en plein soleil (37°) le défaut apparait dès que je met le contact. Alors que le matin en sortant du gararge c'est OK

Est-ce que j'ai mis les radiateurs sur les bon composants ?

Meri de ton aide
 

Bonjour 407xs29,

J'ai essayé ta solution photo ci-dessous
[/img]http://marc.prulhiere.free.fr/Aff/avec%20radiateu r.jpg

et j'ai toujours le problème
http://marc.prulhiere.free.fr/Aff/afficheur.JPG

Pourtant le problème vient bien de la chaleur car en reprenant ma voiture en plein soleil (37°) le défaut apparait dès que je met le contact. Alors que le matin en sortant du gararge c'est OK

Est-ce que j'ai mis les radiateurs sur les bon composants ?

Meri de ton aide[/quote]

Le radiateur ne sert à rien car son utilité serai de dissiper la chaleur produite par les composants électronique , mais dans le cas qui nous intéresse c'est la température ambiante à l'intérieur de la voiture qui rend l'afficheur illisible . C'est donc l'afficheur qui est défectueux car ne tenant plus la chaleur et pas d'autre solution que de le changer ...et d'initialiser le nouvel afficheur avec la valise Peugeot.
 

C'est un peu ce que je pensais .
Pas Cool pour un defaut de conception ................

Merci de ta réponse,
 


la solution c'est un peltier

http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=53
 



salutt c'est les meme a partie des phase 2
ils monte le meme sur toute la gamme PSA
par contre la config n'est pas la meme, il faut recoder par la valise

Edit modo: j'ai effacé deux messages plus modifié celui ci, tu as une section petite annonce sur le forum, merci de l'utiliser.
 

Bonjour, bonsoir tout le monde.
j'ai essayé les radiateurs thermiques sur les composants mais sans aucun résultat.
je me suis résolu à faire l'E/S de l'afficheur par Peugeot.
je précise que je ne suis plus sous garantie (contrat prévision échu) et j'ai un historique de panne important.

donc voici ma facture :
  • AFFICHEUR : 178 € HT
Total : 195,25 € TTC (TVA : 19,6 %)
 

salutt c'est les meme a partie des phase 2
ils monte le meme sur toute la gamme PSA
par contre la config n'est pas la meme, il faut recoder par la valise

Edit modo: j'ai effacé deux messages plus modifié celui ci, tu as une section petite annonce sur le forum, merci de l'utiliser.


Freddu951

----- Concernant l'afficheur central, on écarte la marque "Borj", mais sur ce site il y avait une phrase qui parlait d'un nouvel afficheur avec ces références, ce soir il n'y a plus rien, cela fait partie des messages effaçés peut-être?. Pour ma part je lui ai réglé son compte, il a pris un pain et depuis il marche, mais dans le cas ou il s'amuserait à me narguer, le pain qu'il prendra sera beaucoup plus important, il risque de se retrouver dans le compartiment moteur, donc il va falloir en trouver un autre et ces références m'intéressent. Merci Freddu951.
Bises Nanar81
 

sur les 407, PSA montait la marque BORG (capot blanc arriere)
les BORG ont un pb de temperature apparememnt que les nouveaux (JCE) n'ont pas
donc la pate et autre refroidisseur ne sert pas a grand chose
il faut le rempla
 

salut a tous moi aussi j'ai le m^m probléme mais c'est celui du tableau de bord il ai effacé au dessus des km c'est un peu ralent
 

Doudoumag a raison c'est bien le condensateur en bas a droite?
Il faut le dessouder et le remplacer par un 47nf et non 2nf ?
Les radiateurs et tout le reste ça ne sert a rien.
Je viens de le faire,j'ai laisse la voiture plein soleil avec 40 degres dedans
et ça marche toujours?
 

Toujours pour l'afficheur si vous voulez des explications et details,
m'envoyer un message a:andrelac@orange.fr
 

Envoyer courrier vif mais poli au service client en relatant mes problemes precis, apres rudes nego ( 1 courrier + 3 mails) et surtout la concession de nogent le rotrou tres pro (407 1.6 hdi 110 fap a l'epoque 56000 kms.!!!!!

Quel surprise en parcourant les commentaire de ce topic, de voir qu'un autres membre du Fofo que moi est lui aussi de Nogent-le-Rotrou!!
Preuve que le monde est petit :lol:
Par contre je suis obliger de réagir pour le professionnalisme de la concession Peugeot de Nogent le rotrou!!! perso j'en suis pas convaincus.
Après l'achat de ma 407 chez un particulier, j'ai eu des soucis avec un capteur ABS et des petit soucis de démarrage a froid. (elle ne démarrer pas au quart de tour) Donc au diag, ils me trouvent:

-Batterie HS
-Bougies de pré-chauffage HS + selon eux prévoir d'autres pièces à changer ....
-Capteur AV gauche ET Droite HS
et en plus de cela: (pour cette partie là, j'était au courant d'où le prix d'achat de la voiture plus que au rabais ^^ 500€ ) :love:
-Réservoir additif VIDE!
-Régénération FAP.

Total une facture de 1126€ 96 !!

Suite à ça je leurs dit bien gentiment que j'allais changer la batterie et les bougies moi-même, ainsi que le capteur ABS. Et pour l'additif et le FAP on feras ça le mois prochain car j'ai pas un budget illimité ! Il m'ont ponctionner de 120€ pour un diag de 30min !!!!

Leurs réponse.... Attention Monsieur les bougies vous allez les cassées et nous seuls avons les outils pour les extraire quand elle vont cassé, là je leurs répond que des bougies ça se changent moteur chaud pour dilaté le métal autour et que j'en était pas à mes première bougies ^^.

Donc après tous ça étant dubitatif, je refait faire un diag ( !!GRATUIT!! ) cette fois ci chez un mécano indépendant. Et la surprise !!!
Sur les 2 capteurs seul 1 est mort l'autre fonctionne, ensuite les bougies selon mon mécano, qui est un ancien de la concession peugeot de Berdhuis donc connais bien les peugeot!! Me dit qu'il n'a jamais changer de bougies sur une 407. qu'il était rare qu'elles crame. Seule la batterie était en cause pour le démarrage difficile, car pas assez puissante.

Ensuite le réservoir d'additif bizarrement chez lui il est plein à 80% et non vide! et le FAP ok. Seule une réinitialisation était a faire car mal faite lors du remplissage d'additif par l'ancien proprio
et en prime mon mécano me dit que si au bout de quelques temps, le voyant se rallumer, je devais la lui ramener pour qu'il refasse la réinitialisation du système gratuitement car j'en était pas a l’abri.

Donc pour Peugeot a Nogent-le-Rotrou je dirait qu'ils sont professionnel dans l'art et la manière de repérer les pigeons.
Perso je te conseil le garage Juillet à Céton. Pas chère et compétant !! Il a fait ma vidange de boite auto pour moins de 150€ et la distri pour moins de 600€ sans le moindre soucis.
Je te laisse comparais les tarifs peugeot et mon mécano, et rappel qu'étant ancien mécano chez peugeot, il connais sont boulot et sais quoi faire sur nos peugeot.
 

Doudoumag a raison c'est bien le condensateur en bas a droite?
Il faut le dessouder et le remplacer par un 47nf et non 2nf ?
Les radiateurs et tout le reste ça ne sert a rien.
Je viens de le faire,j'ai laisse la voiture plein soleil avec 40 degres dedans
et ça marche toujours?

Bonjour à tous
cela fait des mois que je cherchait une solution pour mon afficheur déporté de 407 SW
j'ai découpé le capot plastique ,installé des radiateurs sur les CI monté un ventilateur derrière le l'afficheur percé des trous d’aération .
Etudié la possibilité de monter une cellule à effet Peltier (trop difficile à mettre en œuvre)
Bref !!rien a faire l'affichage disparait progressivement à partir de 20° et en ce moment avec des températures de plus de 40° plus rien !!!
je me suis dit que remplacer le condensateur était la dernière solution , ce que j'ai fait et
alors là :bounce: :pt1cable: :lol: Miracle à 47° ça affiche encore !!!traces de bavure certes
mais le véhicule est arrêté en plein soleil.
Pour moi , c'est la SOLUTION le plus efficace avant remplacement du module
au départ lorsque j'ai vu cette astuce je n'y croyait pas et pensait plutôt à un problème du LCD.
Toutes les modifs faites avant le remplacement du condensateur sont inefficaces.
Donc je remercie vivement "papylac" et me demande comment il à pu trouver cette astuce si efficace.
:)
 

Moi elle est de 2007 et jamais eu ce soucis, l'écran fonctionne toujours très bien même sous 45 degrés comme j'ai eu mercredi dernier
 

Moi elle est de 2007 et jamais eu ce soucis, l'écran fonctionne toujours très bien même sous 45 degrés comme j'ai eu mercredi dernier
Ma 407 est de 2003 et Peugeot à dù fournir plusieurs modèles d'ecrans, le mien est avec un boitier blanc.

Je n'ai plus la référence car elle était collée sur l’arrière du boitier que j'ai découpé pour "l’aérer"
je crois avoir lu quelque part qu'il y avait un modèle avec boitier noir.

En tout cas c'est bien un défaut d'origine et il y à un bon nombre de 407 qui ont ce problème.
donc le remplacement du condo est une solution économique, simple et efficace on verra bien dans le temps.
Ci dessous l'image de l'afficheur avec une température de surface de 46,8° et 30 en extérieur
ça bave un peu mais avant la modif on ne voyait plus rien du tout!!
cout de la remise en état =0,50 centimes voir même rien si condo de récupération.. ;)


fr_340_size640.jpg
 

Salut,

J'ai remarqué que quand il faisait plus de 25°C dans la voiture, l'afficheur déporté donnait de gros signes de fatigue à tel point que des lignes entière de l'affichage ne sont plus "colorées" !!
Est-ce que quelqu'un a déjà eu le soucis ?
Pour une voiture de 4ans, c'est franchement une honte qu'il rende déjà l'âme... :mad: :mad: :mad:
Moi le seule moyen que j'ai trouvé c'est de mettre la clim et l'écran refonctionne correctement sur Peugeot 407