Age moyen des acheteurs de 407 Neuves ?

romain

Lion Hors catégorie
18 Octobre 2002
5 490
0
0
125
A votre avis, quel est l'age moyen des acheteurs de 407 Berlines et SW neuves en france ?

Quelle est egalement la repartition des acheteurs hommes/femmes ?

:W

C'était sorti dans totojournal il y a 1an au moins...
Mais faudrait que je fouille dans mes archives pfffff.

On peut espérer que le profil des acheteur de 407 soit plus valorisant que celui des C5: le boucher du village qui a réussi.

J'ai la réponse. :D :eek: A mon avis y'a un bug. C'est surement le RT3 qui a merdé dans les calculs :p :D

Allez jvous donne la reponse avant d'aller me coucher ...

Age moyen : 59 ans ! :eek:
Homme : 90% Femme : 10%

52% de retraités
16% de cadre sup
14% de cadre moyen
7% employés
2% ouvriers
9% d'autres

83% a plus de 50 ans
11% entre 35 et 49ans
6% a moins de 35 ans

Marque et modele du vehicule precedent :

Peugeot 82% (dont 406 Berline 46%; 406 Coupé 5%, 406 Autres 7%, 307 Berline 9 %)
Citroen 5%
Renault 5%

Comme l'a déjà dit David, t'es sûr que y a pas un bug avec le RT3 ... ? LOL :lol:

Puré, les familiales sont devenus a part entieres des voitures de "personne agés"

mis à part l'âge, ce qui m'étonne le plus c'est le peu de conquête à la concurrence....

Ben 18 % de conquete je ne me rend pas compte si c'est beaucoup ou pas.
Maintenant , il serait interessant de savoir sur quoi sont basés ces chiffres.
Vente à particulier (collabos compris ou pas) ??
Elle a peut etre fait sa conquete sur le societe qui n'apparaitrait pas dans ce calcul ?
Parce que son niveau de vente etant bon sur la France (n1 dans son segment), on peut supposer qu'à l'heure actuelle elle beneficie aussi d'un bon niveau de vente dû au renouvellement des possesseurs de 406, 406 qui avait fait un carton lors de son restylage en 99 et 2000. (entre le Film et une Laguna et Xantia dépassées, c'était pas dur non plus).

:eek: 52 % des acheteurs sont des acheteur de 407 sont des retraités et l'age moyen des acheteurs est de 59 ans???.... :voyons: Donc 407 serait une auto de vieux??? :W :W

Age moyen : 59 ans ! :eek:
Homme : 90% Femme : 10%

52% de retraités
16% de cadre sup
14% de cadre moyen
7% employés
2% ouvriers
9% d'autres

83% a plus de 50 ans
11% entre 35 et 49ans
6% a moins de 35 ans

Moi, je suis dans les catégories en rouge... sachant qu'employé est très vague comme description... lol
En gros, je suis dans la minorité... femme et moins de 35 ans ;)

Non le terme "employés" utilisé ici est le niveau d'emploi. Donc en dessous de cadre moyen mais au dessus d'ouvrier. Bien qu'entre ouvrier et employé, la difference n'est pas forcement en terme de salaire mais en terme de secteur d'activité.

Oui mais bon il est clair que les membres du forum ne sont pas du tout representatifs des acheteurs de voitures. Y'a qu'à voir le nombre de mineurs qui trainent ici :lol:

Faut aussi dire que le prix de la voiture n'est pas à la portée d'un jeune !!!!

... ou tout simplement... un jeune disposant d'une telle somme souhaitera peut-être s'acheter une belle sportive ou une allemande... c'est à la mode quand on est jeune.
Au passage... mon beau-père et ma mère m'ont appelée hier... ils viennent de tomber en panne avec leur Audi A3 ! (courroie de distribution mal montée qui a sauté d'un cran)... comme quoi... je suis pas la seule dans la famille... et y a pas qu'à Peugeot que ça arrive ;)

mapijo

Maintenant c est plus l age qui compte, mais la voiture que l on achete pour etre vieux :W :W :W :W