Agrafes de portières

geodis

Peugeot Addict
14 Août 2017
378
89
28
Une question à ceux qui ont déjà démonter la garniture de porte avant pour accéder aux haut-parleurs.
Lors du remontage je me heure à un problème. Faut-il mettre les agrafes blanches à ailettes en plastique dans leurs logements sur la garniture de porte ou bien les fixer dans dans les trous sur la porte (carrosserie). Quel est le plus rationnel pour le remontage ?
D'autre part j'en ai cassé trois et je dois recommander. Sur quel site puis-je les trouver au meilleur prix.
Merci à tous de m’éclairer

Ce sont celles avec un joint :
51Y2GwrZ3dL._AC_UL320_ML3_.jpg
ou celles-ci je ne sais plus :
41tP25YwbsL._AC_.jpg

Il faut d'abord les insérer dans la garniture, d'ailleurs je ne vois pas comment faire autrement...

par expérience personnel ,met un peu de graisse sur tes clips si ils sont montés comme des ânes avant de remettre ta garniture..

Dernière édition:

Merci à tous pour vos pertinentes réponses. D'accord pour le principe de remontage.
Par contre certaines sont restées fixées sur la porte, j'essaie en vain de les enlever pour les remettre dans leur logement dans la garniture intérieure mais je n'y arrive pas ... une combine ? Et je n'ai pas de pince :oups:

Ce sont celles deux second type dans le message de @hoch.
Chez Peugeot ça m'a coûté (il y a peu de temps) à peine de plus de 4 euros le sachet de 8 (réf 00009345ZN). Ils en vendent en centre auto aussi pour info.

Je trouve dommage d'attendre le confinement pour se lancer dans des trucs où on est sûrs d'abîmer ou de péter des trucs. Si on sait qu'un jour on va se lancer il faut acheter quelques pièces d'avance. Un non professionnel aura quand même plus de chances d'en péter ou d'en abîmer...

Et puis au risque de passer pour un chieur (ou de le confirmer) : aller donner 4 euros au marchand du coin ce sera ptêt mieux que de chercher direct sur le net via amazon. C'est bien la vente en ligne mais le gars du coin est là aussi (enfin pour le moment).

Bon OK on est en confinement en ce moment donc c'est un peu compromis le type du coin... mais ce serait quand même pas mal d'éviter de se mettre dans des situations comme ça et de faire venir des trucs d'on ne sait pas où non ?

• J'aime
Reactions: picard60

Merci à tous pour vos pertinentes réponses. D'accord pour le principe de remontage.
Par contre certaines sont restées fixées sur la porte, j'essaie en vain de les enlever pour les remettre dans leur logement dans la garniture intérieure mais je n'y arrive pas ... une combine ? Et je n'ai pas de pince :oups:

Hihi, j'ai mis trop longtemps à écrire le message en zappant avec d'autres fenêtres.
Mode relou ON : si en plus tu n'as pas d'outils pourquoi te lancer là dedans. Mode relou OFF

Il te faut quelque chose de fin à passer entre la tôle et l'agrafe (si possible quelque chose qui n’abîmera pas la peinture).
As-tu des petites spatules de raclette par exemple ? moi j'en avais en style téflon quand je n'avais pas mes ustensiles adaptés. Tu les passes entre l'agrafe et la tôle, et tu fais levier... sinon une lame en faisant attention de ne pas abîmer pas la peinture (tu mets du scotch sur la tôle là où la lame va toucher la peinture...).

• J'aime
Reactions: picard60

Ce sont celles deux second type dans le message de @hoch.
Chez Peugeot ça m'a coûté (il y a peu de temps) à peine de plus de 4 euros le sachet de 8 (réf 00009345ZN). Ils en vendent en centre auto aussi pour info.

Je trouve dommage d'attendre le confinement pour se lancer dans des trucs où on est sûrs d'abîmer ou de péter des trucs. Si on sait qu'un jour on va se lancer il faut acheter quelques pièces d'avance. Un non professionnel aura quand même plus de chances d'en péter ou d'en abîmer...

Et puis au risque de passer pour un chieur (ou de le confirmer) : aller donner 4 euros au marchand du coin ce sera ptêt mieux que de chercher direct sur le net via amazon. C'est bien la vente en ligne mais le gars du coin est là aussi (enfin pour le moment).

Bon OK on est en confinement en ce moment donc c'est un peu compromis le type du coin... mais ce serait quand même pas mal d'éviter de se mettre dans des situations comme ça et de faire venir des trucs d'on ne sait pas où non ?

Je te remercie davantage pour tes précieux conseils que pour ta leçon de morale.

Les agrafes viennent mieux quand elles sont chaudes (le soleil aide...) et aussi en les tournants en même temps qu'on les tire. Si tu regardes la forme de la partie évasée qui rentre dans la carrosserie tu verras que c'est fabriqué 'de biais', ce qui facilite l'extraction en tournant.