Aide au changement du RD4

si tu prend un poste alpine tu peu les conserve avec l interface mais si tu prend autre marque tu perd acces au menu de ta 207 comme reglage heure etc
 

la j ai chamge le poste alpine 9812 contre un 9886 avec l interface alpine apf d101ps j ai meme recupere le non des station radio sai la meme interface pour 207
 

a par contre j ai teste un autre poste toujour avec l interface alpine on a quand meme les reglage et l ordi qui marche
 

voila j'ai remplacé le rd4 de ma 308 féline par un avic 700bt, j'ai utilisé 2 interfaces de chez connect2 (commande au volant, et radars de recul), j'ai tout récupéré mis à part l'affichage déporté des stations Fm, bon je les ai sur l'avic, nickel, 100% satisfait.
Nota les interfaces je les ai commandé chez norauto.
 

As tu récupéré l'émulation du bouton menu du rd4 via la commande au volant?

Tu peux nous fournir les références des interfaces?
 

CTRPG001 interface reverse(radar de recul) code norauto: 272839
Câble adaptation connect2/pionner code norauto: 272828
Interface peugeot CTSPG007 (commandes au volant) code norauto :272805.
Cdt.
 

On accède au menu par une association de touches, on peut changer l'heure etc.
Y'a que l'affichage déporté des radios FM qui ne marche pas, si tu veux j'ai le schéma de principe mais il est fournit avec l'interface y'a pas de soucis
Cdt.
 


Interface radar de recul 54.95 €
Interface commende au volant 74.95 €
cable adaptation 9.95 €
 

Comment on fait pour envoyer un fichier pdf.
Sinon poste moi ton MP et je fais le necessaire.
Cdt.
 

merci pour ces infos; l'un de vous pourra t'il m'aider;
j'enlève le rd4, j'achète la connectique chez peugeot ( la mm que celle montrée par crazydriver mais sans la commande volant), je branche les fiches et rien ne se passe....l'autoradio ne fonctionne pas....je rebranche l'ancien qui jusque là fonctionnait....et plus rien....il est alimenté car on peut enlever un cd mais ne répond plus à aucune cde....que faire dans ce cas???un passage garage est il obligatoire pour réinitialiser l'autoradio??et qu'est ce qui peut bloquer l'alpine???
 

bonjour je voudrai changer le rd4 par un alpine 9848rb je sais pas si il est compatible ? et les interfaces il faut les acheter chez peugeot obligatoirement ?
 

les interfaces s'achètent en centre auto ou sur le net ;)
pour l'autoradio, regarde dans la description de celui ci si les pictogrammes indiqués dans le premier post sont présents ;)
 

j'ai acheté une interface a feu vert la radio marche mais je crois que la commande au volant ne marche pas
 

donc je pense que pour avoir tout qui marche comme avec l'origine il faut acheter l'interface chez peugeot a moins que mon alpine ne soit pas compatible je doute je l'avais payé 178 euros quand même y a 2 ans je n'ai pas vu les pictogramme nulle part bizarre si quelqu'un c'est si il est compatible 9848rb merci
 

Salut à tous :chinois:

J'ai le nouveau peugeot partner tepee et je viens de m acheter le pioneer AVIC-F10BT.
Dans le manuel il parle du branchement d'un cable sur l'odb pour connaitre la vitesse du véhicule lorsqu'il y a perte du signal GPS .
Je voulais savoir si il existe une interface canbus avec commande au volant et si il y avait bien une fiche d'attente dans le cablage d'origine pour ce cable
Car je trouve aucune interfarce pour partner tepee :heink:
Merci pour vos retours
 

bonjour je suis nouveau parmis le forum peugeot, et j'espère qu'une personne pourra m'aider?
ce sera pour moi la fin de la galère!!
alors merci a l'avance de toutes vos reponses :)
j'expose le pbl
j'ai une 307 cc navteq (gps , tél...)
en dessous le chargeur blaupunkt 6cd
je voudrais conserver l'autoradio d'origine et remettre a la place du chargeur cd, mon autoradio jvc avec ecran lcd, avec lequel je pourrais aussi me servir des prise s video qui sont dans la boite a gants
j'ai lu pas mal de choses la dessus mais sans grand succes pour le moment
=> a l'arrière du poste d'origine, impossible de reperer les fils a moins d'avoir le code couleur
je veux quelque chose qui tienne la route comme on dit, donc
quelle solution se propose pour ce genre de pbl??
existe t-il un systeme de Y qui alimenteré le poste d'origine et qui repartiré sur des broches universelles?
existe t il un adaptateur qui viendrait sur la broche du chargeur cd?
j'ai entendu parler de brancher l'autoradio a l'aide de l'allume cigare??
j'ai fait un test mais la facade pivote quand j'appuie sur le bouton mais l'autoradio se rééteint aussitot..
voilà mon problème alor un grand merci d'avance aux personne qui pourront m'eclairer
 

Pour la 407, concernant les boutons "audio", "trip", "clim", "dark", comment cela est il géré avec l'adaptateur Alpine?
 

bonjour,
impossible de retirer completement l'auto radiod de ma 807
je fiche deux cintres dans les trous, l'autoradio se débloque, je peux le tirer de moitier puis je sens une résistance (selon moi des câbles tendus)
y a t il une méthode particulière ?
merci
 

Pour la 407, concernant les boutons "audio", "trip", "clim", "dark", comment cela est il géré avec l'adaptateur Alpine?

Très bonne question toinou84, parce que j'ai la même.
Personne dans le forum ne saurait y répondre?
Je pense investir dans l'interface APF-D101PS et autoradio de chez Alpine.

Mais voila, qu'est-ce qui passe avec les boutons "audio", "trip", "clim", "dark", comment cela est il géré avec l'adaptateur Alpine?

Peut-être si on pose la question 2 fois on aura une réponse ;)

Merci et allez, repondez :bounce:
 

Peugeot deconseille fortement de changer l'auto radio sur 308 ( note directive interne ) à cause du multi plexage !
Je risque de perdre des fonctions d'avoir des bugs et pire encore perdre la garantie 2 ans....
Je fais quoi avec mon 9886 et mes 2 interfaces ( radar et volant )
je suis degouté Peugeot se fou de la g...le des clients
on est meme plus maitre de sa voiture .....c'est lamentable
multi........de merde
quelqu'un à t il tenté sur 308 ?
avant expiration de la garantie ?
Merci CD.
 




Peugeot deconseille fortement de changer l'auto radio sur 308 ( note directive interne ) à cause du multi plexage !
Je risque de perdre des fonctions d'avoir des bugs et pire encore perdre la garantie 2 ans....
Je fais quoi avec mon 9886 et mes 2 interfaces ( radar et volant )
je suis degouté Peugeot se fou de la g...le des clients
on est meme plus maitre de sa voiture .....c'est lamentable
multi........de merde
quelqu'un à t il tenté sur 308 ?
avant expiration de la garantie ?
Merci CD.


je l'ai fait sur 5008
pas de bug, tout va bien
et puis si tu as un amortisseur qui casse, ils vont avoir du mal à prouver que ca vient de l'autoradio...
j'ai attendu 6 mois avant de le faire, j'ai vu que la voiture n'avait pas de soucis, donc ca devrait aller.
 

Dite moi j'ai vu cette interface sur un site qui permettrait de mettre toutes ses marques ( ALPINE, CLARION, JVC, KENWOOD, PANASONIC, PIONEER, & SONY ) pour 40€ sans perdre l'ODB

http://www.dynamicsounds.co.uk/connects-ctspg008-peugeot-stalk-control-adaptor-p-9079.html

C'est des conneries ou pas ?
 

Moment de rigolade tout de suite, j'habite à proximité d'un feu vert, j'ai prévu de virer mon RD4 donc je vais voir ce qu'ils ont en stock, beaucoup de monde j'attends, et je vois que les "entourages" étaient à prix intéréssants, mais pas de modèle pour 308 en stock.
Arrive mon tour, j'explique à la gentille dame que je voudrais remplacer l'autoradio de ma voiture par un autoradio 2din et que donc je voudrais une façade pour 308, elle m'arrête, m'engueule presque en me disant qu'il est impossible de remplacer l'autoradio...
Du coup j'ai même pas pu commander la façade, dans le genre "commerçant à mort" j'ai trouvé ça super sympa, obligé de commander la façade je ne sais où sur le net (pour l'autoradio le modèle que je voulais est bien moins cher sur le net)
 

Si les vendeurs de ce genre de magasins y connaissaient quelquechose en véhicules modernes ça se saurait :rolleyes:
 

Oui je sais, bon en même temps en achetant sur internet (3 sites différents, youpi 3 fois les frais de port) l'autoradio (330€) + le kit complet de montage 2din pas donné (50€) + l'interface commandes au volant (80€) ça me revient toujours moins cher que d'acheter juste l'autoradio "à poil" chez feu rouge (qui ne l'avait pas en stock).
Comme je suis pas loin j'ai voulu aller voir, là je n'ai vraiment aucun regret.
 

Haaaa, Feu Vert, toujours aussi performant. Ça me rappel des souvenirs, quelle franche rigolade. :lol: