Peugeot 308: il est temps de virer ce RD4

Pour les bips, on peut effectivement les faire paser par ce qui fait le bruit des cligno et alerte de ceinture ;)

Ta solution google à l'air d'être bonne ;) ;)
 


J'ai toujours entendu que l'on pouvait rabattre ces bips vers le commodo en passant par le diag peugeot, mais perso, je n'ai jamais testé car j'en ai jamais eu besoin ;)
 


Et on appelle quoi "ampli d'antenne", pour ce fil bleu? Concrètement il faut le brancher à quoi?
POur le diag, j'ai pu avoir le bip sur le comodo en faisant "désactiver" l'autoradio sur le diag, mais ça zappait les commandes au volant.
Bref tout ça reste en suspens, je vais retourner au garage pour un défaut d'isolation du tuyau de lave glace arrière (merci seb pour l'info), j'essayerai de tester la manip que j'avais trouvé sur le net.
 

le cylindre gris qu'on vois sur la précédente page dedans il y a un tout petit ampli de réception, le fil bleu tu le branche sur le remote en sortie de poste , ou sortie antenne électrique mais cela ce fait plus rare
tu n'est pas obligé de le brancher si ta réception te conviens déjà
pour 308 je sais pas mais rcz y'a déjà un ampli plus loin
 


Suite et fin de l'installation de mon autoradio pioneer à la place de mon RD4.
Pour résumer grâce à l'interface de commande, j'avais les commandes au volant...mais avec le nouvel autoradio j'avais perdu le son du radar de recul (les "bip"). J'ai amené la voiture à mon garagiste peugeot et je lui ai imprimé la procédure suivante: ça fonctionne!
Je vais peut être démonter une dernière fois pour monter un adaptateur pour brancher la double antenne (la réception radio est plutôt mauvaise, mais chez moi nous n'avons pas beaucoup de stations, je ne m'en suis rendu vraiment compte qu'en partant en weekend dans le sud)
J'ai googlé un peu, j'ai peut-être trouvé ce dont tu parles sur le forum 207, c'est dommage je n'ai pas le temps d'aller au garage cette semaine pour essayer
il faut télécoder seulement l'AAS et ne surtout pas toucher à la présence autoradio sur le BSI ni l 'EMF sinon on pert l'accès au Menu si l'on a acheté une interface bien évidement.

VOICI LA PROCEDURE EXACTE :

1. Télécodage BSI

Laisser d'origine, ne pas toucher à la présence autoradio

2. Télécodage AAS

Emission Son => passer de HP à Autre

3. Télécodage EMF C-

Laisser d'origine, ne pas toucher à la présence autoradio


Merci à tous pour votre aide précieuse, j'espère que mon expérience pourra aider d'autres personnes.
Je prendrai quelques photos d'ici peu.
 

le fil bleu normalement c'est pour activer "l'ampli de reception"
et le rd4 de ce que j'ai lu est un bi tuner l'ideal est de trouver un fakra double
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/28681/DSC05783.jpg
Quelques nouvelles, il me restait un détail à régler: la réception radio était quand même assez pourrie, il faut bien le dire (j'ai mis du temps à m'en apercevoir, avec le lecteur dvd, le port usb compatible ipod et le lecteur de carte SD j'écoute assez peu la radio, et je suis dans une région où il y en a assez peu d'écoutables)
Donc j'ai revérifié, et en effet je n'avais pas branché l'ampli de réception de l'adaptateur antenne.
Pour rappel, le fil bleu


J'ai fait quelques recherches, on l'alimente avec du 12v, trouvable sur le fil "remote system control" dans mon cas (utile pour antenne motorisée par exemple, ça donne du 12v quand on met le contact)

J'ai testé rapidement, la réception est meilleure.
J'ai demandé au feu vert du coin, ils n'avaient pas de double fakra et eux n'en brachent qu'un parce que "f'est l'autoradio qui est double tuner" (oui le vendeur avait un feuveux fur la langue).

Il me restera à reprendre en première page tout ce que j'ai cherché et trouvé comme infos, et je pense que ce topic pourra rendre quelques services.
 

Suite et fin de l'installation de mon autoradio pioneer à la place de mon RD4.
Pour résumer grâce à l'interface de commande, j'avais les commandes au volant...mais avec le nouvel autoradio j'avais perdu le son du radar de recul (les "bip"). J'ai amené la voiture à mon garagiste peugeot et je lui ai imprimé la procédure suivante: ça fonctionne!
Je vais peut être démonter une dernière fois pour monter un adaptateur pour brancher la double antenne (la réception radio est plutôt mauvaise, mais chez moi nous n'avons pas beaucoup de stations, je ne m'en suis rendu vraiment compte qu'en partant en weekend dans le sud)

Merci à tous pour votre aide précieuse, j'espère que mon expérience pourra aider d'autres personnes.
Je prendrai quelques photos d'ici peu.

Bonjour
Avec cette manipulation tu obtiens le bip dans les enceintes ?
ou bien dans l'alarme ceinture/cligno ?

J'ai offert un autoradio chinois à Madame mais il manque le son du recul dans les enceintes, alors elle en veut pas.
Dois je acheter un module supplémentaire ?
Merci pour votre réponse
Marc
 


Ok merci pour ta réponse
Toutefois tout fonctionne à part ça et la qualité d'image et de son est bonne, en plus j'ai la vidéo de recul.
Je croise donc les doigts pour que ça dure.
Reste plus qu'à convaincre Madame.