aide au choix de pneu

osms

Peugeot Addict
23 Avril 2007
47
0
0
bonjour,
quelqu'un pourrait-il me donner un conseil pour choisir mes nouveaux pneus, ou m'indiquer ou je peux trouver des comparatifs fiables (sur google, c'est pas si facile...)
j'hésite sur :
bridgestone ER300
ContiPremiumContact 2
michelin energy E3A
pirelli P6
dimensions : 185/65 R 15 H (monté sur partner)
merci

J'ai pas une grande experience des pneus, mais j'ai essayé pirelli et michelin. Les pirelli sont plutôt bon sur sol sec. ça accroche bien, c'est précis, mais je trouve qu'ils s'usent vite, et surtout dès que la route devient grasse ou humide, c'est la cata ! Je me suis déjà fait quelques frayeurs avec (l'arrière qui veut passer devant au levé de pied). Les michelins sont sur ce point largement meilleurs. Et en plus, en Energy, ils ont une très bonne longévité mais accrochent moins que des pilot car la bande de roulement est moins large et la gomme un peu plus dure.
Hélas, les michelins sont toujours plus cher, mais sur le net, tu pourras les trouver à des prix meilleurs qu'en centre auto.
Voilà pour mon avis. Si ça peut t'aider.

merci pour vos contributions
je ne suis toujours pas décidé...
j'ai toujours roulé en michelin, toujours satisfait, sauf sur mouillé (j'habite en bretagne !!!)
donc je voulais voir un peu les autres marques
mais bon, c'est vrai que le choix est toujours difficile, à 75 EUR le pneu, faut pas s'tromper !