Avis : Michelin Primacy, Energy ou autre


Vi sur ma première 307 janvier 2003 :
2.0 HDi 110, Challenger 1, Pirelli P Zero Rosso 89W azote à 1500km, HS à 29000km
Sur mon actuelle, Aout 2004 :
2.0 HDi 136, Challenger 2, Pirelli P Zero Rosso 93W, pas d'azote, HS à 50000km.

Dans ce cas précis, on ne peut pas quantifier l'avantage ou l'inconvénient de l'azote. Toutefois je suis quand même sûr d'un point, la variation de pression est très faible, et malgré des contrôles très réguliers, j'ai du compléter 1 seule fois en 27500km avec l'azote.
Sur l'air 'normal' j'ai du refaire une 10aine de fois le complément et généralement ça ne dure que 1000/2000 bornes, vu que je fais de long trajets.

Sur ma prochaine monte (225/45ZR17 en 94W en PE2), je mettrais l'azote. C'est un poil plus dur en amorti, mais j'ai l'exemple sur ma Saxo, elle a fait 70000km avec le train AV.

+1
D'un point de vue sécurité, c'est quand même un plus.
Je pense que je regonflerai les boudins à l'azote la prochaine fois. :oui:
 

Euh? :W comment vous faites pour tirer 50000kms avec vos pneus vous soulvez vos auto au dessus du macadam? ;)

moi en SW 24000 à l'avant (mais alors raides de chez raide) et pas plus de 29000 à l'arrière!!! faut dire aussi que c'est peut etre à cause de la première monte en Goodyear!!! :evil:
 

:coucou dede50
Long time no see (enfin pas souvent, quoi :D )

Ben tu as vu mes photos de pneus sur la page précédente ? 8)
44100km, ils sont sévèrement amochés quand même, nan ? Et pourtant je pense que mes Pirelli sont plus tendres que tes Goodyear ;)

Ce WE je passe les 46000... mais c'est vrai que je suis hyper prudent en ce moment avec ces pneus. ;)
 

@Iceman,


Peux-tu développer un peu le bruit entendu à l'arrière.
Sur route dégradée, je trouve la mienne bruyante, on dirait que les roues AR talonnent.
On dirait aussi un truc qui se balade, donc je vais virer tout ce qu'il y a dans le coffre y compris la roue de secours pour voir.
 

Vi sur ma première 307 janvier 2003 :
2.0 HDi 110, Challenger 1, Pirelli P Zero Rosso 89W azote à 1500km, HS à 29000km
Sur mon actuelle, Aout 2004 :
2.0 HDi 136, Challenger 2, Pirelli P Zero Rosso 93W, pas d'azote, HS à 50000km.

Dans ce cas précis, on ne peut pas quantifier l'avantage ou l'inconvénient de l'azote. Toutefois je suis quand même sûr d'un point, la variation de pression est très faible, et malgré des contrôles très réguliers, j'ai du compléter 1 seule fois en 27500km avec l'azote.
Sur l'air 'normal' j'ai du refaire une 10aine de fois le complément et généralement ça ne dure que 1000/2000 bornes, vu que je fais de long trajets.

Sur ma prochaine monte (225/45ZR17 en 94W en PE2), je mettrais l'azote. C'est un poil plus dur en amorti, mais j'ai l'exemple sur ma Saxo, elle a fait 70000km avec le train AV.

Tu m'apprends quelque chose, mais tu as fait 50000kms sans azote et 29000 kms avec azote, tu uses donc plus tes pneus avec l'azote?
 

Vi sur ma première 307 janvier 2003 :
2.0 HDi 110, Challenger 1, Pirelli P Zero Rosso 89W azote à 1500km, HS à 29000km
Sur mon actuelle, Aout 2004 :
2.0 HDi 136, Challenger 2, Pirelli P Zero Rosso 93W, pas d'azote, HS à 50000km.

Dans ce cas précis, on ne peut pas quantifier l'avantage ou l'inconvénient de l'azote. Toutefois je suis quand même sûr d'un point, la variation de pression est très faible, et malgré des contrôles très réguliers, j'ai du compléter 1 seule fois en 27500km avec l'azote.
Sur l'air 'normal' j'ai du refaire une 10aine de fois le complément et généralement ça ne dure que 1000/2000 bornes, vu que je fais de long trajets.

Sur ma prochaine monte (225/45ZR17 en 94W en PE2), je mettrais l'azote. C'est un poil plus dur en amorti, mais j'ai l'exemple sur ma Saxo, elle a fait 70000km avec le train AV.

Tu m'apprends quelque chose, mais tu as fait 50000kms sans azote et 29000 kms avec azote, tu uses donc plus tes pneus avec l'azote?
nan c'est pas ça. :rolleyes:

J'ai bien précisé que j'avais les Challenger '1' et pneus étaient en 89W
Le train avant a été pas mal modifié pour le HDi 136, les JA sont des versions '2', et en 93W. Ceci explique cela.
Sinon même type de parcours pour les 2 voitures, bien entendu ;)

==> Peugeot a retravaillé le train avant et il use moins les pneus qu'avant malgré les 30ch de plus :oui:
 

@Iceman,


Peux-tu développer un peu le bruit entendu à l'arrière.
Sur route dégradée, je trouve la mienne bruyante, on dirait que les roues AR talonnent.
On dirait aussi un truc qui se balade, donc je vais virer tout ce qu'il y a dans le coffre y compris la roue de secours pour voir.

En fait, lorsque les pneus s'usent, j'ai fort bruit de roulement usé à l'arrière, je l'entends très bien vesr 90 puis 110.
L'idéal est à 150 :p , c'est moins audible ou caché par les bruits d'air :/

En gros, un espèce de bourdonnement super pénible :evil:

Ceci dit, j'ai d'autres bruits, ça tape pas mal en ce moment à l'arrière.
Je n'ai pas le temps de regarder, j'espère que les amortos ne commencent pas à être morts, surtout à l'arrière, bizarre :mouai:
J'ai ai marre de mettre des ronds dans ma bagnole, surtout que ça chiffre vite...

Je vais bientôt prendre une claque : révision des 40 000 kms, 4 pneus, plaquettes AV+AR, peut-être disque.
Bruit au niveau de la boîte à air, certainement, le support encore pété :evil: , manquerait plus les amortos, sans oublier la révidion des 160 000 kms avec distrib' plus en thérie FAP mais, ça attendra, punaise, ce n'est pas la bonne période... :non: :mouai: :(
 

oki mici

Bon je n'entends pas ces bruits.... en même temps je suis ultra rarement à cette vitesse :rolleyes:
Soit c'est 0 à 70, soit c'est autoroute 130/150 ;)
Ce mois-ci, je mets des ronds de coté pour les boudins le mois prochain 8) (220x4 8) )
Mais bon je suis un peu dans la même optique que toi... (la saxo, y a toute la ligne à changer et il semble que le cata aussi c tout bouffé par la rouille :/ (1000 €), les boudins AV....(110x2) et faudrait grandement réviser le moteur :( )

Bon sinon je vais essayer d'écouter le bruit à l'AR mais il me reste plus que 4000 bornes :W
 

oki mici

Bon je n'entends pas ces bruits.... en même temps je suis ultra rarement à cette vitesse :rolleyes:
Soit c'est 0 à 70, soit c'est autoroute 130/150 ;)
Ce mois-ci, je mets des ronds de coté pour les boudins le mois prochain 8) (220x4 8) )
Mais bon je suis un peu dans la même optique que toi... (la saxo, y a toute la ligne à changer et il semble que le cata aussi c tout bouffé par la rouille :/ (1000 €), les boudins AV....(110x2) et faudrait grandement réviser le moteur :( )

Bon sinon je vais essayer d'écouter le bruit à l'AR mais il me reste plus que 4000 bornes :W

Quasiment toues les 307 qui avaient les pneus à plus de 60% d'usure font ce bruit mais bon, si tu n'en as pas, tant mieux. :oui: :chinois:
La différence est flagrante lors de changement de pneus. :oui:
 


oki mici

Bon je n'entends pas ces bruits.... en même temps je suis ultra rarement à cette vitesse :rolleyes:
Soit c'est 0 à 70, soit c'est autoroute 130/150 ;)
Ce mois-ci, je mets des ronds de coté pour les boudins le mois prochain 8) (220x4 8) )
Mais bon je suis un peu dans la même optique que toi... (la saxo, y a toute la ligne à changer et il semble que le cata aussi c tout bouffé par la rouille :/ (1000 €), les boudins AV....(110x2) et faudrait grandement réviser le moteur :( )

Bon sinon je vais essayer d'écouter le bruit à l'AR mais il me reste plus que 4000 bornes :W

Quasiment toues les 307 qui avaient les pneus à plus de 60% d'usure font ce bruit mais bon, si tu n'en as pas, tant mieux. :oui: :chinois:
La différence est flagrante lors de changement de pneus. :oui:

Je pense que je comprends ce que tu veux dire. Je commence à le sentir et aussi ça percute beaucoup plus :oui:
Donc, vite vite, encore 4000 bornes à tirer avant changement 8)
 

oki mici

Bon je n'entends pas ces bruits.... en même temps je suis ultra rarement à cette vitesse :rolleyes:
Soit c'est 0 à 70, soit c'est autoroute 130/150 ;)
Ce mois-ci, je mets des ronds de coté pour les boudins le mois prochain 8) (220x4 8) )
Mais bon je suis un peu dans la même optique que toi... (la saxo, y a toute la ligne à changer et il semble que le cata aussi c tout bouffé par la rouille :/ (1000 €), les boudins AV....(110x2) et faudrait grandement réviser le moteur :( )

Bon sinon je vais essayer d'écouter le bruit à l'AR mais il me reste plus que 4000 bornes :W

Quasiment toues les 307 qui avaient les pneus à plus de 60% d'usure font ce bruit mais bon, si tu n'en as pas, tant mieux. :oui: :chinois:
La différence est flagrante lors de changement de pneus. :oui:

Je pense que je comprends ce que tu veux dire. Je commence à le sentir et aussi ça percute beaucoup plus :oui:
Donc, vite vite, encore 4000 bornes à tirer avant changement 8)

Le problème, dès que tu as ça en tête, tu n'entends que ça :/
 

oki mici

Bon je n'entends pas ces bruits.... en même temps je suis ultra rarement à cette vitesse :rolleyes:
Soit c'est 0 à 70, soit c'est autoroute 130/150 ;)
Ce mois-ci, je mets des ronds de coté pour les boudins le mois prochain 8) (220x4 8) )
Mais bon je suis un peu dans la même optique que toi... (la saxo, y a toute la ligne à changer et il semble que le cata aussi c tout bouffé par la rouille :/ (1000 €), les boudins AV....(110x2) et faudrait grandement réviser le moteur :( )

Bon sinon je vais essayer d'écouter le bruit à l'AR mais il me reste plus que 4000 bornes :W

Quasiment toues les 307 qui avaient les pneus à plus de 60% d'usure font ce bruit mais bon, si tu n'en as pas, tant mieux. :oui: :chinois:
La différence est flagrante lors de changement de pneus. :oui:

Je pense que je comprends ce que tu veux dire. Je commence à le sentir et aussi ça percute beaucoup plus :oui:
Donc, vite vite, encore 4000 bornes à tirer avant changement 8)

Le problème, dès que tu as ça en tête, tu n'entends que ça :/
Je crois que c'est toi aussi qui m'a mis ça dans la tronche.... :mad:

:W
 

Quasiment toues les 307 qui avaient les pneus à plus de 60% d'usure font ce bruit mais bon, si tu n'en as pas, tant mieux. :oui: :chinois:
La différence est flagrante lors de changement de pneus. :oui:


Euh ... je n'entends pas de bruit, malgré les boudins ar. plus qu'au témoin !!! Enfin bon ... en même tps, en alternance avec l'AX, la 307 me semble une Rolls malgré la sonorité immonde du mazout ...
 

J"ai ce bruit aussi avec mes pneus arrieres de 40000kms.
J"ai remonté les jantes toles d'origine avec pneus neufs, et la le bruit de roulement avait disparu.
Donc le probleme vient bien de mes pneus usés et en plus c'est des Pirelli P6000 pas réputés pour ne pas etre silencieux en fin de vie.
La totale !
 

J'ai eut sur ma 307 Hdi 90 des michelins Energy et je dois dire que j'en ai été extremement décu.
une tenue de route vraiment mauvaise à mon gout sous la pluie et encore pire sous la neige.
Du coup je suis passé à du BFGoodrich pour essayer et je suis pour l'instant vraiment ravi.
 

C'est marrant BF goodrich est fabriqué par Michelin est une sous marque de Michelin.
 

oui je sais bien. mais franchement je prefere la tenue de route du BF. j'ai été étonné à l'achat, mais on m'avait conseillé ça plutot que le Michelin alors j'ai voulu essayer.
apres question usure je ne sais pas s'il y aura de différence.
 

HS

@Ludo70, dis je vois que as 3 Peugeot, tu pourrais pas nous faire un topic des voitures de la Maison avec des photos...etc ? :D

HS OFF
 

oki mici

Bon je n'entends pas ces bruits.... en même temps je suis ultra rarement à cette vitesse :rolleyes:
Soit c'est 0 à 70, soit c'est autoroute 130/150 ;)
Ce mois-ci, je mets des ronds de coté pour les boudins le mois prochain 8) (220x4 8) )
Mais bon je suis un peu dans la même optique que toi... (la saxo, y a toute la ligne à changer et il semble que le cata aussi c tout bouffé par la rouille :/ (1000 €), les boudins AV....(110x2) et faudrait grandement réviser le moteur :( )

Bon sinon je vais essayer d'écouter le bruit à l'AR mais il me reste plus que 4000 bornes :W

Quasiment toues les 307 qui avaient les pneus à plus de 60% d'usure font ce bruit mais bon, si tu n'en as pas, tant mieux. :oui: :chinois:
La différence est flagrante lors de changement de pneus. :oui:

Je pense que je comprends ce que tu veux dire. Je commence à le sentir et aussi ça percute beaucoup plus :oui:
Donc, vite vite, encore 4000 bornes à tirer avant changement 8)

Le problème, dès que tu as ça en tête, tu n'entends que ça :/
Je crois que c'est toi aussi qui m'a mis ça dans la tronche.... :mad:

:W

Arfff... :p :W :W :rolleyes: :dent:
 

Bon alors, récapitulatif de ce que j'ai pu trouver :
Michelin Primacy en 205/55/16 91V
- Norauto : 633,20€ les 4 posés
- Euromaster : 604€ les 4 posés
- Feu vert : 650€ les 4 posés
- Peugeot : 864,24€ les 4 posés :eek: :W :rolleyes: :mouai:

Bon... sur www.123pneus.com : 111,6€ l'un

Donc, c'est vite vu :oui:

Au fait, quequ'un connaît-il le Primacy HP ?
Il remplace le Primacy, même sur le site www.michelin.fr , il n'y a pas de détail, il est référencé mais, aucune info détaillée :confused:
 

Bon alors, récapitulatif de ce que j'ai pu trouver :
Michelin Primacy en 205/55/16 91V
- Norauto : 633,20€ les 4 posés
- Euromaster : 604€ les 4 posés
- Feu vert : 650€ les 4 posés
- Peugeot : 864,24€ les 4 posés :eek: :W :rolleyes: :mouai:

Bon... sur www.123pneus.com : 111,6€ l'un

Donc, c'est vite vu :oui:

Au fait, quequ'un connaît-il le Primacy HP ?
Il remplace le Primacy, même sur le site www.michelin.fr, il n'y a pas de détail, il est référencé mais, aucune info détaillée :confused:

Oui c'est le Michelin Haute Performance, parce qu'avant on pouvait pas dépasser 50 dans les ronds-points et 130 sur autoroute :p



Non mais je n'ai pas trouvé linfo sur le site (pense à enlever la virgule ;) )


C'est marrant ton indice de charge 8) 91Y alors que le même moulin en 17 était en 89W ;:rolleyes:
 

Salut,

Voici mon expéreince sur une SW HDI 110 :
Je suis en monté en Goodyear Eagles F1 GS-D3, j'en suis très satisfait :
55000 kms parcouru et encore 4mm avant le temoin pour l'avant et 8mm pour l'arrière.
Ce pneu sport est très économe pour cette voiture (j'avais fait 35000 avec des SP SPORT 2000 !), il dégrade peu le confort juste un peu plus bruyant que des michelins (essayé sur une autre SW) sur revêtement granuleux.

Par contre c'est Zéro sur la neige, normal !!

Pour le prix c'est autour de 100€ (sur le net) + 15€ de montage... Je pars pour ma même formule lors du prochain changement. En plus ils ont un design sympa !
 

Bon alors, récapitulatif de ce que j'ai pu trouver :
Michelin Primacy en 205/55/16 91V
- Norauto : 633,20€ les 4 posés
- Euromaster : 604€ les 4 posés
- Feu vert : 650€ les 4 posés
- Peugeot : 864,24€ les 4 posés :eek: :W :rolleyes: :mouai:

Bon... sur www.123pneus.com : 111,6€ l'un

Donc, c'est vite vu :oui:

Au fait, quequ'un connaît-il le Primacy HP ?
Il remplace le Primacy, même sur le site www.michelin.fr , il n'y a pas de détail, il est référencé mais, aucune info détaillée :confused:

Oui c'est le Michelin Haute Performance, parce qu'avant on pouvait pas dépasser 50 dans les ronds-points et 130 sur autoroute :p



Non mais je n'ai pas trouvé linfo sur le site (pense à enlever la virgule ;) )


C'est marrant ton indice de charge 8) 91Y alors que le même moulin en 17 était en 89W ;:rolleyes:

Où ça, la virgule ?? :p :W :W :chinois:

Eu, sinon, c'est du 91V
Ouiap, 240, je crois que ça suffit :D
 


Je parle pas de la lettre indice de vitesse Ice, je parle de l'indice de charge 8) (moi le W est justifié ;) parce que sur le banc ça aurait fait bizarre si le pneu éclatait .... :lol: )

Tu prends du 91 (615 kg) au lieu du 89 (580 kg), ils sont plus durs 8)

C'est quoi l'indice d'origine 16 pouces ?
 


Je parle pas de la lettre indice de vitesse Ice, je parle de l'indice de charge 8) (moi le W est justifié ;) parce que sur le banc ça aurait fait bizarre si le pneu éclatait .... :lol: )

Tu prends du 91 (615 kg) au lieu du 89 (580 kg), ils sont plus durs 8)

C'est quoi l'indice d'origine 16 pouces ?

91 :oui:
Enfin, j'ai toujours eu ça.

Mais, comme les flancs sont plus hauts : 55*205 ald 50*205, ils se doivent d'être plus rigides pour compenser cela.
Donc, ça se tient :oui:
 

Je pose une paire d'E3A samedi, je verrais bien ce que ça donne...

Heu ça n'a rien à voir avec des Pilot Primacy ou des Pilot Exalto 2 ..... :eek:

Bah non, les E3A sont des energy, mais je ne pense pas m'être gouré de topic en postant dans celui-ci :p

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