Vi sur ma première 307 janvier 2003 :
2.0 HDi 110, Challenger 1, Pirelli P Zero Rosso 89W azote à 1500km, HS à 29000km
Sur mon actuelle, Aout 2004 :
2.0 HDi 136, Challenger 2, Pirelli P Zero Rosso 93W, pas d'azote, HS à 50000km.
Dans ce cas précis, on ne peut pas quantifier l'avantage ou l'inconvénient de l'azote. Toutefois je suis quand même sûr d'un point, la variation de pression est très faible, et malgré des contrôles très réguliers, j'ai du compléter 1 seule fois en 27500km avec l'azote.
Sur l'air 'normal' j'ai du refaire une 10aine de fois le complément et généralement ça ne dure que 1000/2000 bornes, vu que je fais de long trajets.
Sur ma prochaine monte (225/45ZR17 en 94W en PE2), je mettrais l'azote. C'est un poil plus dur en amorti, mais j'ai l'exemple sur ma Saxo, elle a fait 70000km avec le train AV.
Vi sur ma première 307 janvier 2003 :
2.0 HDi 110, Challenger 1, Pirelli P Zero Rosso 89W azote à 1500km, HS à 29000km
Sur mon actuelle, Aout 2004 :
2.0 HDi 136, Challenger 2, Pirelli P Zero Rosso 93W, pas d'azote, HS à 50000km.
Dans ce cas précis, on ne peut pas quantifier l'avantage ou l'inconvénient de l'azote. Toutefois je suis quand même sûr d'un point, la variation de pression est très faible, et malgré des contrôles très réguliers, j'ai du compléter 1 seule fois en 27500km avec l'azote.
Sur l'air 'normal' j'ai du refaire une 10aine de fois le complément et généralement ça ne dure que 1000/2000 bornes, vu que je fais de long trajets.
Sur ma prochaine monte (225/45ZR17 en 94W en PE2), je mettrais l'azote. C'est un poil plus dur en amorti, mais j'ai l'exemple sur ma Saxo, elle a fait 70000km avec le train AV.
Vi sur ma première 307 janvier 2003 :
2.0 HDi 110, Challenger 1, Pirelli P Zero Rosso 89W azote à 1500km, HS à 29000km
Sur mon actuelle, Aout 2004 :
2.0 HDi 136, Challenger 2, Pirelli P Zero Rosso 93W, pas d'azote, HS à 50000km.
Dans ce cas précis, on ne peut pas quantifier l'avantage ou l'inconvénient de l'azote. Toutefois je suis quand même sûr d'un point, la variation de pression est très faible, et malgré des contrôles très réguliers, j'ai du compléter 1 seule fois en 27500km avec l'azote.
Sur l'air 'normal' j'ai du refaire une 10aine de fois le complément et généralement ça ne dure que 1000/2000 bornes, vu que je fais de long trajets.
Sur ma prochaine monte (225/45ZR17 en 94W en PE2), je mettrais l'azote. C'est un poil plus dur en amorti, mais j'ai l'exemple sur ma Saxo, elle a fait 70000km avec le train AV.
@Iceman,
Peux-tu développer un peu le bruit entendu à l'arrière.
Sur route dégradée, je trouve la mienne bruyante, on dirait que les roues AR talonnent.
On dirait aussi un truc qui se balade, donc je vais virer tout ce qu'il y a dans le coffre y compris la roue de secours pour voir.
oki mici
Bon je n'entends pas ces bruits.... en même temps je suis ultra rarement à cette vitesse
Soit c'est 0 à 70, soit c'est autoroute 130/150
Ce mois-ci, je mets des ronds de coté pour les boudins le mois prochain 8) (220x4 8) )
Mais bon je suis un peu dans la même optique que toi... (la saxo, y a toute la ligne à changer et il semble que le cata aussi c tout bouffé par la rouille :/ (1000 €), les boudins AV....(110x2) et faudrait grandement réviser le moteur )
Bon sinon je vais essayer d'écouter le bruit à l'AR mais il me reste plus que 4000 bornes :W
oki mici
Bon je n'entends pas ces bruits.... en même temps je suis ultra rarement à cette vitesse
Soit c'est 0 à 70, soit c'est autoroute 130/150
Ce mois-ci, je mets des ronds de coté pour les boudins le mois prochain 8) (220x4 8) )
Mais bon je suis un peu dans la même optique que toi... (la saxo, y a toute la ligne à changer et il semble que le cata aussi c tout bouffé par la rouille :/ (1000 €), les boudins AV....(110x2) et faudrait grandement réviser le moteur )
Bon sinon je vais essayer d'écouter le bruit à l'AR mais il me reste plus que 4000 bornes :W
oki mici
Bon je n'entends pas ces bruits.... en même temps je suis ultra rarement à cette vitesse
Soit c'est 0 à 70, soit c'est autoroute 130/150
Ce mois-ci, je mets des ronds de coté pour les boudins le mois prochain 8) (220x4 8) )
Mais bon je suis un peu dans la même optique que toi... (la saxo, y a toute la ligne à changer et il semble que le cata aussi c tout bouffé par la rouille :/ (1000 €), les boudins AV....(110x2) et faudrait grandement réviser le moteur )
Bon sinon je vais essayer d'écouter le bruit à l'AR mais il me reste plus que 4000 bornes :W
oki mici
Bon je n'entends pas ces bruits.... en même temps je suis ultra rarement à cette vitesse
Soit c'est 0 à 70, soit c'est autoroute 130/150
Ce mois-ci, je mets des ronds de coté pour les boudins le mois prochain 8) (220x4 8) )
Mais bon je suis un peu dans la même optique que toi... (la saxo, y a toute la ligne à changer et il semble que le cata aussi c tout bouffé par la rouille :/ (1000 €), les boudins AV....(110x2) et faudrait grandement réviser le moteur )
Bon sinon je vais essayer d'écouter le bruit à l'AR mais il me reste plus que 4000 bornes :W
Quasiment toues les 307 qui avaient les pneus à plus de 60% d'usure font ce bruit mais bon, si tu n'en as pas, tant mieux.
La différence est flagrante lors de changement de pneus.
oki mici
Bon je n'entends pas ces bruits.... en même temps je suis ultra rarement à cette vitesse
Soit c'est 0 à 70, soit c'est autoroute 130/150
Ce mois-ci, je mets des ronds de coté pour les boudins le mois prochain 8) (220x4 8) )
Mais bon je suis un peu dans la même optique que toi... (la saxo, y a toute la ligne à changer et il semble que le cata aussi c tout bouffé par la rouille :/ (1000 €), les boudins AV....(110x2) et faudrait grandement réviser le moteur )
Bon sinon je vais essayer d'écouter le bruit à l'AR mais il me reste plus que 4000 bornes :W
Bon alors, récapitulatif de ce que j'ai pu trouver :
Michelin Primacy en 205/55/16 91V
- Norauto : 633,20€ les 4 posés
- Euromaster : 604€ les 4 posés
- Feu vert : 650€ les 4 posés
- Peugeot : 864,24€ les 4 posés :W
Bon... sur www.123pneus.com : 111,6€ l'un
Donc, c'est vite vu
Au fait, quequ'un connaît-il le Primacy HP ?
Il remplace le Primacy, même sur le site www.michelin.fr, il n'y a pas de détail, il est référencé mais, aucune info détaillée
Bon alors, récapitulatif de ce que j'ai pu trouver :
Michelin Primacy en 205/55/16 91V
- Norauto : 633,20€ les 4 posés
- Euromaster : 604€ les 4 posés
- Feu vert : 650€ les 4 posés
- Peugeot : 864,24€ les 4 posés :W
Bon... sur www.123pneus.com : 111,6€ l'un
Donc, c'est vite vu
Au fait, quequ'un connaît-il le Primacy HP ?
Il remplace le Primacy, même sur le site www.michelin.fr , il n'y a pas de détail, il est référencé mais, aucune info détaillée
Je pose une paire d'E3A samedi, je verrais bien ce que ça donne...
Je parle pas de la lettre indice de vitesse Ice, je parle de l'indice de charge 8) (moi le W est justifié parce que sur le banc ça aurait fait bizarre si le pneu éclatait .... )
Tu prends du 91 (615 kg) au lieu du 89 (580 kg), ils sont plus durs 8)
C'est quoi l'indice d'origine 16 pouces ?
Je pose une paire d'E3A samedi, je verrais bien ce que ça donne...