Avis : Michelin Primacy, Energy ou autre

Je pose une paire d'E3A samedi, je verrais bien ce que ça donne...

Heu ça n'a rien à voir avec des Pilot Primacy ou des Pilot Exalto 2 ..... :eek:

Tof les E3A sont les PRIMACY ;) :oui:
Mon père en a sur le 807, et sur la facture y avait bien marqué Primacy E3A
 


Je pose une paire d'E3A samedi, je verrais bien ce que ça donne...

Heu ça n'a rien à voir avec des Pilot Primacy ou des Pilot Exalto 2 ..... :eek:

Bah non, les E3A sont des energy, mais je ne pense pas m'être gouré de topic en postant dans celui-ci :p

"Avis : Michelin Primacy, Energy ou autre"

Je parle pas pour le topic Macrom1 ;) (et tu as bien raison de poster ici), je parle que la gamme Michelin été s'articule autour de 4 modèles
Energy E3A
Pilot Exalto2
Pilot Primacy
Pilot Sport

Ce que je voulais dire c'est que ça a beau être du Michelin, je me rappelle avoir vu des tests comparatifs et le bas de gamme Michelin est vraiment décevant. Maintenant il faudrait glaner quelques avis sur ce point. ;)
En résumé, si les PP ou PE2 voire PS sont 'cotés', les Energy dernière génération sont loin d'être à la hauteur (de la concurrence par exemple). Après, tout dépend ce que l'on cherche :chinois:
 

J'ai monté des BF et bien suit bleufé pas plus de bruits, de conso et bonne tenue de route sur tout revétements

enfin bravo :bien:
 

Ce que je voulais dire c'est que ça a beau être du Michelin, je me rappelle avoir vu des tests comparatifs et le bas de gamme Michelin est vraiment décevant. Maintenant il faudrait glaner quelques avis sur ce point. ;)
En résumé, si les PP ou PE2 voire PS sont 'cotés', les Energy dernière génération sont loin d'être à la hauteur (de la concurrence par exemple). Après, tout dépend ce que l'on cherche :chinois:

Il me semble également avoir vu un test dans auto-plus où les energy n'étaient pas super bien notés, pourtant sur mon précédent véhicule je les ai trouvé bons et endurant par rapport aux pirelli P3000 (que je n'ai pas du tout aimés).
En même temps c'était sur une corsa...

Mes 4 pneus sont d'origine en Dunlop sp sport à 65000 km, je change un train en energy pour voir (j'ai un pneu à l'avant droit qui se fissure et se dégonfle -voiture de mars 2002), comme je n'ai toujours pas passé mon contrôle, mieux vaut que je solve ça avant... je changerais les 2 autres suivant l'avis que je me serais fait...

Je te redis ça ce Week-end :p ...si je suis gaufré en rond-point où pas :lol:
 

Ce que je voulais dire c'est que ça a beau être du Michelin, je me rappelle avoir vu des tests comparatifs et le bas de gamme Michelin est vraiment décevant. Maintenant il faudrait glaner quelques avis sur ce point. ;)
En résumé, si les PP ou PE2 voire PS sont 'cotés', les Energy dernière génération sont loin d'être à la hauteur (de la concurrence par exemple). Après, tout dépend ce que l'on cherche :chinois:

Il me semble également avoir vu un test dans auto-plus où les energy n'étaient pas super bien notés, pourtant sur mon précédent véhicule je les ai trouvé bons et endurant par rapport aux pirelli P3000 (que je n'ai pas du tout aimés).
En même temps c'était sur une corsa...

Mes 4 pneus sont d'origine en Dunlop sp sport à 65000 km, je change un train en energy pour voir (j'ai un pneu à l'avant droit qui se fissure et se dégonfle -voiture de mars 2002), comme je n'ai toujours pas passé mon contrôle, mieux vaut que je solve ça avant... je changerais les 2 autres suivant l'avis que je me serais fait...

Je te redis ça ce Week-end :p ...si je suis gaufré en rond-point où pas :lol:

Je te le souhaite surtout pas lol :rolleyes:
Mais si tu ne changes que 2 pneus AV, ça te laissera le loisir de les passer à l'AR si tu prends des PP ou PE2 par la suite ;)
 

J'ai monté des BF et bien suit bleufé pas plus de bruits, de conso et bonne tenue de route sur tout revétements

enfin bravo :bien:

BF est fabriqué par Michelin, mon daron en as sur une Opel 2.2 16V est j'étais supris d'entendre moins les bruits de roulement que les Michelin Primacy qu'il avait avant! :eek:
 

Je pose une paire d'E3A samedi, je verrais bien ce que ça donne...

Heu ça n'a rien à voir avec des Pilot Primacy ou des Pilot Exalto 2 ..... :eek:

Bah non, les E3A sont des energy, mais je ne pense pas m'être gouré de topic en postant dans celui-ci :p

"Avis : Michelin Primacy, Energy ou autre"

Je parle pas pour le topic Macrom1 ;) (et tu as bien raison de poster ici), je parle que la gamme Michelin été s'articule autour de 4 modèles
Energy E3A
Pilot Exalto2
Pilot Primacy
Pilot Sport

Ce que je voulais dire c'est que ça a beau être du Michelin, je me rappelle avoir vu des tests comparatifs et le bas de gamme Michelin est vraiment décevant. Maintenant il faudrait glaner quelques avis sur ce point. ;)
En résumé, si les PP ou PE2 voire PS sont 'cotés', les Energy dernière génération sont loin d'être à la hauteur (de la concurrence par exemple). Après, tout dépend ce que l'on cherche :chinois:

Oui, les E3A sont des Energy, rien à voir avec le reste de la gamme.
 

Je te redis ça ce Week-end :p ...si je suis gaufré en rond-point où pas :lol:

Je te le souhaite surtout pas lol :rolleyes:
Mais si tu ne changes que 2 pneus AV, ça te laissera le loisir de les passer à l'AR si tu prends des PP ou PE2 par la suite ;)

Je te rassure j'en avais pas l'intention :p

Quand aux exaltos je pense pas qu'ils soient dispos en 195/65/15, déjà que le primacy n'est pas dispo partout :/
 

Pilot Exalto :
dimensions_exalto2.jpg


Pilot Sport :
dimensions_sport.jpg


Energy E3A
dimensions_energy.jpg


Pour les Primacy, le tableau récaptilatif n'est plus disponible :mouai:
Mais la taille 195/65R15 existe en 91 H/V/W
 

Donc pas d'exaltos pour moi (et encore moins de pilot sport :p )

Je vais quand même me renseigner si ils ont des primacy la où je vais les faire monter (chez euromaster il y a une promo: 20€ remboursé sur 2 michelins posé, 50€ sur 4, ce qui les fait au prix normal en fait :p ).

Je vais peut-être directement passer en primacy, si vous me dites que les energys sont pas top...
Safety first :)
 


Pilot Exalto :
[Energy E3A
dimensions_energy.jpg


Pour les Primacy, le tableau récaptilatif n'est plus disponible :mouai:
Mais la taille 195/65R15 existe en 91 H/V/W

Ils coûtent combien les 135/80/13 T ?? :W :W
Arfff... 46,30€ sur 123pneus... :oui:
 

307 HDI 110
Michelin NRJ 205/55 16
gonflage à 'air' 95 000 km actuellement .....
 

Bon, suivant l'avis général et la disponibilité chez Euromaster, je vais bientôt faire chausser à ma titine une paire de primacy en 195/65/15, de toutes façons ils sont au même tarif que les energy alors...

En tous cas merci à tous pour vos conseils. :)
 

Samedi matin en posant la voiture on me redit que j'aurais des primacy, quand je la récupère une heure plus tard on me dit qu'on m'a mis des energy :evil: ,il parait qu'ils n'avaient plus de primacy et qu'ils seront bientôt de nouveaux pneus en remplacement des "HP"s????

Quelqu'un a des infos où il s'est foutu clairement de ma quiche???

En tout cas les energy par rapport aux dunlop y a pas photo (c'est peut-être parce qu'ils avaient 65000 kms :p ), on verra à l'usage, pour l'instant rien à dire (le top aurait été de pouvoir tester la bagnole avec un train de primacy et d'energy consecutivement pour vraiment savoir...)
Si c'est vrai cette histoire de HP j'en ferais mettre dès qu'ils sortiront.
 

Oui il semblerait que les Primacy 'anciens' soient remplacés par des Primacy HP qui ont soit disant la pub une longévité accrue de 25% ;)

Tu peux exiger qu'ils te remettent des Primacy HP aux 4 roues, non satisfait... :p
 

Bonjour à Tous,
Je vous fais part de mon expérience sur du 17" en 205/50/17
Les PZéro m'ont fait 38000 à l'avant en les ayant fait tourner une fois à 15000 avec les arrières; j'ai finalement opté pour des Primacy G1 qui ont maintenant 12000Km et qui n'ont manifestement pas bougés... Pour l'arrière, je suis donc toujours en PZero et je pense pouvoir les amener jusqu'à 60000 !
Bref tout ca pour dire que je pense qu'il est très important d'inverser ses trains une à deux fois et surtout de faire super gaffe à l'équilibrage sinon je ne peux que vous conseiller les Primacy malgrès le fait qu'ils sont un peu trop bruyants à mon gout...
 

Euh? :W comment vous faites pour tirer 50000kms avec vos pneus vous soulvez vos auto au dessus du macadam? ;)

moi en SW 24000 à l'avant (mais alors raides de chez raide) et pas plus de 29000 à l'arrière!!! faut dire aussi que c'est peut etre à cause de la première monte en Goodyear!!! :evil:

Pareil pour moi, à 30 000 avec ma SW les 4 HS (avant au temoin, ar à 2mn) J'ai mis du BF goodrich Gforce profiler et j'en suis content, pour l'instant après 15 000 ils n'ont pas l'air plus usés que ça et sous la pluie c'est IMPRESIONNANT.

Ceci dit avant j'avais des goodyear
 

Oui il semblerait que les Primacy 'anciens' soient remplacés par des Primacy HP qui ont soit disant la pub une longévité accrue de 25% ;)

Tu peux exiger qu'ils te remettent des Primacy HP aux 4 roues, non satisfait... :p

'Faut pas pousser non plus :lol:

Le dessin est different, par contre de la a annoncer 25% de bonus, 'faudra voir a élargir les chaussettes chez michelin :p .

L'info date du 27/02 ici:
http://www.michelin.fr/fr/front/act...0&lang=FR&codeRubrique=20060202110352
mais il n'y a pas de date annoncée pour la commercialisation.
 

Oui il semblerait que les Primacy 'anciens' soient remplacés par des Primacy HP qui ont soit disant la pub une longévité accrue de 25% ;)

Tu peux exiger qu'ils te remettent des Primacy HP aux 4 roues, non satisfait... :p

'Faut pas pousser non plus :lol:

Le dessin est different, par contre de la a annoncer 25% de bonus, 'faudra voir a élargir les chaussettes chez michelin :p .

L'info date du 27/02 ici:
http://www.michelin.fr/fr/front/act...0&lang=FR&codeRubrique=20060202110352
mais il n'y a pas de date annoncée pour la commercialisation.

Je les ai depuis hier sur mon bolide :oui: :D
Le dessin a légèrement changé : une petite rainure supplémentaire pour mieux évacuer la flotte et des sculptures que je trouve plus "jolies", un poil plus sport que l'ancien. Ce n'est pas non plus le PE2 mais bon, il fait moins 4x4 que l'ancien. On verra à l'usage :)
Et puis, quel bonheur de retrouver une voiture silencieuse et qui ne vibre plus à 90, 110, 130 et bien plus :p :oui:
 

Je les ai depuis hier sur mon bolide :oui: :D
Le dessin a légèrement changé : une petite rainure supplémentaire pour mieux évacuer la flotte et des sculptures que je trouve plus "jolies", un poil plus sport que l'ancien. Ce n'est pas non plus le PE2 mais bon, il fait moins 4x4 que l'ancien. On verra à l'usage :)
Et puis, quel bonheur de retrouver une voiture silencieuse et qui ne vibre plus à 90, 110, 130 et bien plus :p :oui:

Sais-tu s'il y a une différence de prix par rapport à l'ancien?
 

Je les ai depuis hier sur mon bolide :oui: :D
Le dessin a légèrement changé : une petite rainure supplémentaire pour mieux évacuer la flotte et des sculptures que je trouve plus "jolies", un poil plus sport que l'ancien. Ce n'est pas non plus le PE2 mais bon, il fait moins 4x4 que l'ancien. On verra à l'usage :)
Et puis, quel bonheur de retrouver une voiture silencieuse et qui ne vibre plus à 90, 110, 130 et bien plus :p :oui:

Sais-tu s'il y a une différence de prix par rapport à l'ancien?

Non, même tarif alors, autant prendre le nouveau :oui: