Choix Pneumatique avant départ vacances

MPaulo

Nouveau membre
11 Juin 2005
1
0
0
Bonsoir,

Lundi matin je vais aller changer mes 2 pneus à l’avant en 195/65/15H pour une Peugeot 307 HDI 1.4.

Ayant un peu parcouru le forum et en lisant pas mal de message j’ai vu que le pneu Pirelli P6000 n’été pas fameux sur sol mouillé.

Les Michelin Energy E3A seraient pas mal, quand au Pilot Primacy encore mieux.

Je pense que mon choix se tournera pour des Michelin E3A. Norauto me propose pour cette prestation 193.40 € (montage, équilibrage et valve)

Etant donné que je vais faire + de 5000 km aller retour sur autoroute pour partir en vacances en fin de mois. J’aimerais savoir si mon choix et judicieux. J’ai une conduite plutôt douce et je ne roule pas plus de 140 km/h sur autoroute.

Ce que je cherche surtout c’est un pneu en qui j’aurais confiance sur sol sec ou mouillé.


Merci pour vos futur réponse.
 

pas de probleme tu peut y aller les yeux fermé le pilot primacy est concu pour avoir une aderence superieur grace a sa bande de roulement centrale. mais sinon au de ta conduite un michelin energy devrait de convenir. perso pour l'instant j'ai des pireli p6000 sur 406 2.2 j'ai jamais rencontré de probleme. par contre quand je devrais les changé je partirais plutot sur du pilot primacy, c'est ce que j'ai eu sur ma première 306 et sa accroche pas mal tout en etant silencieux. pour ce qui est des pneu pireli certain ont du dire que ils susait vite. jes miens avait 60 000kms et etait encore bon 1/4 d'use a faire avant changement. et tout type de route autoroute + tour de corse.