CR - Allure Business THP

jsylvain31

Membre régulier
28 Mars 2018
31
1
8
123
Bonjour,

Comme prévu voici le compte rendu de mon nouveau jouet.
Pour rappel ma commande - Faite le 28 Mars

5008 THP blanc nacré
Allure business
Options :
  • Park assit
  • Drive assist
  • Toit noir Perla
Deux derniers véhicules :
  • 5008 1.6HDI premium pack de 2010
  • Opel Astra 1.7 CDTI

Le choix d’un nouveau 5008 est dû au fait que j’apprécie globalement Peugeot, pas de soucis particulier avec mon précédent 5008 et j’ai un bon garage Peugeot près de chez moi.

Livraison faite le 28 mai (j’ai dû décaler de deux semaines la livraison pour convenance personnelle) le délai fut particulièrement court pour moi.

Premier jour, livraison faites en CC près de Toulouse, pas de chance il pleut ça devient donc compliqué de faire un tour digne de ce nom sur le véhicule mais je regarde directement le plus visible le capot et il ne me semble pas aligné d’un côté mais c’est léger, je vais attendre la révision pour le faire rectifier.
Explication et paramétrage du véhicule avec le commercial pendant 45min, étape utile car il y a énormément d’options et paramètres.
Une fois les formalités administratives faite et le cadeau des sur tapis sans mêmes négocier je prends enfin la route avec mon fils et c’est parti pour le premier tour à bord de ce beau véhicule !


Niveau moteur :
Ce que j’aime :

  • L’agrément du 1.6THP couplé à la boite EAT6, de mon point de vue, est très bon.
  • Le silence !
  • Consommation plutôt bonne sur nationale (7.2l au 100) et autoroute (Toulouse => Béziers 6.9L au 100 et Béziers => Toulouse 6.5l au 100)
  • Conso Mypeugeot 7,2l sur 700km (je sais que c'est optimiste)
Ce que j’aime moins :
  • Typique des essences, la conso s’emballe dans les bouchons (le plus gros pic 1,7 km à 23l/100km donné par Mypeugeot)
  • Le bruit du moteur un peu décevant à l’extérieur, dedans ça va.
  • S&S assez pénible dans des bouchons qui avance par à-coup.

Niveau habitacle :
Ce que j’aime :
  • Ca respire la qualité quand tu t’assoies dedans, bravo Peugeot il y a un vrai plus par rapport à l’ancien.
  • Je trouve les finitions bonnes suffisantes pour moi. (je n’ai jamais eu d’allemandes :))
  • Les défauts de la route sont gommés.
  • L’insonorisation plutôt bonne, sur autoroute c'est super, agréable et reposant

Ce que j’aime moins :
  • Tous les plastiques ne sont pas mou (portes arrières), je trouve ça dommage de ne pas avoir poussé jusqu’au bout l’idée.
  • De ne pas pouvoir changer les couleurs les LED d’ambiance.
  • L’appuie tête, je n’arrive pas à trouver une position confortable, surement car il n’est pas réglable en profondeur.
Technologie :
Ce que j’aime :
  • Le I-Cockpit c’est clairement un plus.
  • Android Auto pas mal avec Waze et spotify
Ce que j’aime moins :
  • GPS un peu lent, toujours en retard dans les ronds-points… J'ai l'impression qu'il est plus lent que l'ancien.
  • Se trompe facilement de voies sur des routes parallèles type embranchement d’autoroute.
  • La qualité des caméras, suffisantes pour manœuvrer mais bon…
Avis sur options :
Park assit :

Je suis mitigé je l’ai pris principalement pour la caméra de devant (la qualité…. :s) et la vue 360° fait le job, par contre le fait de se garer tout seul c’est drôle mais j’ai l’impression que c’est moins rapide que de le faire soi-même. Peut-être car je n’ai pas confiance au système pour l’instant donc je regarde partout et je vais doucement.
Est-ce que ça vaut 600€, pour au final dans mon utilisation que la caméra avant ? Je ne suis pas sur…

Drive assit :
Là par contre pour 400 € rien à dire pour moi cette option est à prendre c’est sécurisant je trouve ça permet de ne pas se laisser surprendre par manque d’attention.

Noir perla :
Bon je ne vais pas commenter cette option… :)


Le bilan après une semaine : Très bon rien à dire, Peugeot doit continuer sur cette voie.
J’ai tenté de tourner ce résumer sur mon ressenti car il y a suffisamment de post sur l’avis général sur le 5008 avec ses qualités et ses défauts.
En espérant que ça aide les indécis.

Je tenterai de mettre des photos dès que je trouve un moment pour le prendre en photo...