aide au maintien dans la voie

ray69

Membre régulier
1 Juin 2013
37
3
8
124
Salutatous:sol:
J'ai depuis vendredi 20 une 3008 eat8 130 et je découvre les fonctions de sécu.
Êtes vous très a l'aise avec l'aide au maintien dans la voie et le freinage auto?
Comment savoir si le gps est connecté ou pas?
Bon dimanche a tous
 

Bienvenu!

pour le maintien de voie, perso j’adore, et c’est sécurisant... si jamais tu t’assoupis ça t’empêche d’aller voir la glissière de sécurité et bip fort avant...

le freinage d’urgence jamais eu à l’utiliser, la voiture mavertit juste quand un mec se rabat devant moi en mettant véhicule proche. Parfois quand ça freine sec devant ça hurle avec freinez sur l’écran, assez efficace!

et pour le gps, si Tom Tom traffic s’affiche en bas à droite c’est que c’est bon
 

Bonjour,

Pour le maintien de voie il y a eu déjà de nombreuses discussions a ce sujet des pour et des contre. Perso je circule a 95 % sur des départementales ou des petites routes de campagnes et c'est.... assez désagréable. Routes étroites cela te renvoie sur la droite sans arrêt, impossible de couper un virage avec visibilité. Je l'ai rapidement désactivé car je trouvais cela même limite dangereux l'hiver en cas de verglas.

Ce n'est que mon ressenti sur petites routes, par contre sur autoroutes je pense que c'est pas mal

Pour le reste idem que rammstein69

Cdlt

JJ
 


merci pour vos réponses, donc autoroute et grandes nationales bien par contre petite route...bof
 

Après a voir. Sur les "petites" routes autour de Nantes, pour mon cas, cela n est pas gênant.

Pour mon cas il est activé en permanence.

A vous de voir en fonction de votre ressenti
 



Oui c'est assez logique en fait.
Du coup, je n'utilise cette fonction uniquement sur autoroutes et 4 voies, ou grandes nationales/départementales bien longues lors de déplacements significatifs.
 

...c'est pour ça que la fonction est désactivable, utile pour certains et inutile pour d'autres :spamafote:
 

j'ai bien lu tout çà, je vais tester.

Hello,
Je suis allé sur peugeot voir les mises a jour, j'en ai deux, la carto et le logiciel, j'ai téléchargé puis j'ai décompressé j'obtiens 2 fichiers SWL un pour la carto et un pour le logiciel.
Question: je colle juste le fichier SWL sur ma clé ou bien j'ouvre SWL avant?
 



Il me semble que le point 4 de la doc répond clairement à ta question.

Conseil: ne te lance pas dans la mise à jour du firmware sans avoir préalablement résolu ton problème de services connectés. Sinon tu vas galérer avec les problèmes de licence, dont tu n'arriveras pas à bout.
 



Il me semble que le point 4 de la doc répond clairement à ta question.

Conseil: ne te lance pas dans la mise à jour du firmware sans avoir préalablement résolu ton problème de services connectés. Sinon tu vas galérer avec les problèmes de licence, dont tu n'arriveras pas à bout.