Aide au maintien dans la voie

Alors la pas du tout, l'alerte de franchissement de ligne une fois désactivé il reste désactivé il ne se réactive que si on rappuie sur le bouton.

Là je ne comprends pas trop car pour moi également l'alerte de franchissement de ligne se réactive à chaque redémarrage du véhicule (même si je ne suis pas sur 208 mais j'imagine que le fonctionnement est identique entre tous les véhicules Peugeot).
Tu dois être le seul ou l'un des rares à avoir le fonctionnement que tu décris.
 

Idem pour moi ,ça se réactive a chaque démarrage , curieux quand même que celle tifo71 ne
le fasse pas ,c'est une commande via cc ou mandataire ?
 

Sur la mienne (je n ai que l alerte de franchissement de ligne et non le maintien) si je le désactive il est réactivé automatiquement au prochain démarrage
 


Je ne vois que ce bouton donc bon en mode "officiel" je ne vois pas comment .. comme le s/s faut le faire à chaque fois...question d'habitude
 

Oui on parle bien de l'alerte de franchissement de ligne pas le maintien dans la voie.
voila en photo mon i-cockpit, on voit bien le voyant de désactivation du franchissement de ligne et donc sur la photo le contact était mis. Donc il est totalement désactiver définitivement.

IMG_4468b.jpg

Le bouton se trouve dans la partie latérale a gauche

Sans titre 1.jpg

Bizarre que sur vos 208 la fonction se réactive a chaque démarrage. Mais encore une fois le bouton désactive complètement la fonction de franchissement de ligne même lors d'un démarrage. Si vous voulez a l'occaz je ferai une petite vidéo pour vous montrer que ça reste bien désactiver tout le temps
 
  • J'aime
Reactions: Gimenez Gimenez

Idem pour moi ,ça se réactive a chaque démarrage , curieux quand même que celle tifo71 ne
le fasse pas ,c'est une commande via cc ou mandataire ?

Commande via cc, elle a été produite le 14/02 livré le 06/03 (date de commande 09/12/2019)
 

Non non tu a un bouton qui se trouve dans la partie latérale gauche . Pour désactiver le franchissement de ligne c'est le bouton 2 et le maintien dans la voie le 3. ces boutons désactive définitivement les fonctions. Ils ne se réactive pas au démarrage.

Les fonctions qui se réactive automatiquement sont celles qu'on désactive via le NAC (écran tactile) comme le start & stop par exemple

Voir la pièce jointe 11892
Bonjour, c'est sur quelle finition qu'on trouve tous ces boutons ? J'ai une 208 100 puretech GT-LINE bleu vertigo mais je n'ai pas tous ces boutons, je n'ai que le bouton 2 ( alerte active de franchissement involontaire de la ligne)
 

normale tout le reste est sur d'autres versions ou en options..tu n'as tout simplement pas la version et/ou les options...
 

4 et 6 non disponibles en France quelle que soit la finition. 3 option Drive Assist Plus. 5 option Alarme.
 

Bonjour, c'est sur quelle finition qu'on trouve tous ces boutons ? J'ai une 208 100 puretech GT-LINE bleu vertigo mais je n'ai pas tous ces boutons, je n'ai que le bouton 2 ( alerte active de franchissement involontaire de la ligne)

Pareil ça dépend des options que tu as pris mais de base sur GT-Line il n'y a qu'un bouton celui de franchissement de ligne oui.
 
  • J'aime
Reactions: Gimenez Gimenez

tu es sur de ça ? Je crois bien que ces deux fonctions sont indépendantes même si elles fonctionnent ensemble lorsque besoin. Je crois que tu peux activer et désactiver ces deux fonctions indépendamment mais dans ce cas tu perd le bénéfice du système actif !
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et vous avez l'air d'être vraiment au fait de la 208 :) j'ai par ailleurs commandé exactement la même 208 que vous, couleur, options, vraimement tout pareil. Je voulais savoir quel était votre ressenti et si vous en êtes satisfait...ah oui j'ai aussi le proximity.

Merci du retour et bonne journée
 




Non on l’a viré pour comportement inapproprié. Il avait déjà,été banni une première fois avant de faire son Méa culpa. Mais le,naturel du bonhomme est vite revenu au galop. Cette fois, ce fut définitif.
 

Moi personnellement, je le désactive, je n'aime vraiment pas du tout cette option que j'ai prise comme un âne ;)
 



Toutes les aides à la conduite sont desactivables, soit avec les boutons à gauche du volant, soit dans les paramètres véhicule sur le nac.
 




Toutes les aides à la conduite sont desactivables, soit avec les boutons à gauche du volant, soit dans les paramètres véhicule sur le nac.

Je n’arrive pas à trouver le chemin pour accéder à la désactivation du maintien dans la voie via le nac! Si une âme charitable pouvait m’éclairer !!
 

Essaie donc la touche "voiture"devant le commutateur des feux des détresse.

menu_2.JPG

Une liste avec les fonctions va apparaitre.
menu_1.JPG
 

Pièces jointes

  • 1136F321-2137-464A-8523-35AF5611DC9D.jpeg
    1136F321-2137-464A-8523-35AF5611DC9D.jpeg
    20.6 Ko · Affichages: 12
  • 2BFB2222-8AB5-4D44-A5D0-E496316D1715.jpeg
    2BFB2222-8AB5-4D44-A5D0-E496316D1715.jpeg
    21.1 Ko · Affichages: 6
  • F29D9077-F87D-47B6-9CDA-83FAA9C6426B.jpeg
    F29D9077-F87D-47B6-9CDA-83FAA9C6426B.jpeg
    20.2 Ko · Affichages: 6
  • E7D36D68-202D-429F-9E9D-439E7288F5FF.jpeg
    E7D36D68-202D-429F-9E9D-439E7288F5FF.jpeg
    22.4 Ko · Affichages: 7
  • BB59E2C6-AC9E-40D4-BB80-9FE41071163D.jpeg
    BB59E2C6-AC9E-40D4-BB80-9FE41071163D.jpeg
    17.6 Ko · Affichages: 11
Dernière édition:

Je ne vois pas pourquoi si c étais désactivable via le nac il y aurais en plus un bouton .... pour moi c est l un ou l autre mais pas les deux non ? Je n’es pas encore là 208 mais j ai eu pas mal de Peugeot et sur 5008 c est desactivable au nac .
 
  • J'aime
Reactions: zoc

0E2A29A4-7F57-465E-88F2-1DE96BAE2B89.png
Je ne vois pas pourquoi si c étais désactivable via le nac il y aurais en plus un bouton .... pour moi c est l un ou l autre mais pas les deux non ? Je n’es pas encore là 208 mais j ai eu pas mal de Peugeot et sur 5008 c est desactivable au nac .
Complètement de ton avis je ne vois pas l’utilité de dédoubler ces fonctions !
Et via ce satané bouton il se désactive à chaque redémarrage !
Après consultation du manuel en ligne ils stipulent que le système se réactive à chaque redémarrage,j’envie fortement ceux chez qui ils reste désactivé Ahahaha
 
Dernière édition:

Oh punaise ça vas être vraiment casse tête mais quel idée de faire ça sérieux ????? Déjà le stop and start ça me saoul de le désactivé au nac à chaque démarrage sur le 5008 mais là pourquoi une option comme ça se réactive en permanence ...... quand on sais en plus comme c est chiant pas possible de rouler avec .
 
  • J'aime
Reactions: riton89

J'ai envie de dire que quand on reste dans sa voie, il ne gène pas (en excluant bien sur les petites routes) - surtout qu'il ne se déclenche qu'a partir de 70 km/h, donc en ville pas de problèmes...