Aide au sujet du RT3

djnitro95

Membre
11 Juillet 2009
22
0
0
Bonjour,

Je patauge un peu au niveau du RT3 et je souhaiterais avoir quelques explications svp.

J'ai acheter un 807 de 2005 il y a 3 semaines et je me suis rendu compte que je n'avais pas l'info traffic lors du choix de la destination sur le gps l'option traffic est grisé et non sélectionnable, je me suis donc dis qu'une mise a jour etait nécéssaire pour l'avoir et en regardant ma version du RT3 je vois que c'est la 5.5D et a ce que j'ai vu la 5.5D est la derniere version il n'y a rien derriere a part des version beta.

Quelqu'un peut il me dire si une autre version existe ou comment faire pour avoir l'info traffic.

Merci d'avance.

Quelle est la version de ton CD de navigation? Il me semble que l'info trafic n'est apparru que sur les cartes 2007/2008.

Il faut effectivement la bonne cartographie avec le logiciel 5.5d.

Par contre je n'ai pas le souvenir d'une option à activer ! Mais là, je te le dis de mémoire. Après la mise à jour 5.5d j'avais, à l'époque, vu apparaître sur la carte les pictogrammes pour les ralentissements et les travaux. En navigation on avait la possibilité de dévier l'itinéraire.

Mais une option à cocher ne me rappelle rien !

:heink:

Non effectivement il n'y a pas d'option pour afficher les logo sur la carte. Les options sont pour avoir un pop-up a l'écran lorsque l'autoradio reçoit un message ou mettre un filtre sur itinéraire.
As-tu le menu informations trafic dans navigation?

Bonjour,
Il y a une option à activer : celle des informations TMC. Il faut "activer la présentation des messages", sachant que l'on peut les filtrer en définissant un périmètre de x km autour du véhicule.
Des messages apparaîtront à l'écran avec les pb de trafic, et si le pb est sur ton itinéraire, il sera possible de sélectionner l'option "dévier".
Bonne route...

Il y a bien une case "info trafic" à cocher lorsqu'on crée un itinéraire. (avec "peages" , "ferry")
Une fois que c'est coché, ça le reste pour les itinéraires suivants.

Mais je pense que le probleme vient surement de la carte qui est trop ancienne.

Par défaut si la carte peut gérer l'info trafic, tu dois pouvoir des panneaux travaux bouchon en mode carte sur l'écran couleur.

Je suis interessé par ces infos car moi j'ai bien coche info traffic, puis j'ai des messages d'info et des icones aparraissent mais quand une info apparait a l'ecran il est impossible de cocher "devier".
Comment faire pour devier?
Y-a-t-il un abonnement qui permetrai de dévier le parcours en tps réel et d'éviter les bouchons, est-ce possible ?

Oui sur RT3, dès que la voiture reçoit un message info trafic j'ai un pop-up avec l'option dévier. Puis j'ai le resultat et je valide.

807 de 2005 en VAN car 5.5 ??? bizarre !
regardes sur tu a 2 tuners radio, 2 boitiers rectangulaires ( 6-7cm de long 1.5 de large)métalliques couleur chromée dans ton autoradio, tu dois pouvoir les voir sur le dessus sans demonté, il y en a 1 au fond du poste et 1 sur le coté gauche(vu du dessus). Si tu n 'en a pas à gauche cela peut expliqué le menu grisé, sinon peut-etre panne du RT3.