Aide autoradio seconde monte (bus VAN)

crazy driver

Lion de l'espace
15 Juillet 2004
9 195
0
36
Comme j'en ai un peu marre de voir revenir toujours les mêmes questions je me permets de proposer ce topic.

Si lorsque vous installez un autoradio seconde monte dans votre véhicule VAN, celui ci perd la mémoire des stations radio et réglage, il suffit d’inverser le fil du + accessoire (jaune) et celui du + permanent (rouge), bien souvent les autoradios sont équipés de connecteurs rapides sur ces fils afin de faire la modif sans avoir à couper le moindre fil.

De plus si vous installez un autoradio dans un véhicule multiplexé, celui ci ne s’eteind plus lorsque vous coupez le contact mais après quelques minutes et qu’il se rallume si vous ouvrez la porte il suffit d’inverser 2 fils suivant le branchement si dessous

ConnecteurRadio206.jpg


On peut voir que le + après contact est en A6, alors qu'il doit être en A4 (qui est un + BSI). Donc Placez le fil en A6 et voilà

(merci à driver pour le schéma ;) )
 



Comme j'en ai un ........
De plus si vous installez un autoradio dans un véhicule multiplexé, celui ci ne s’eteind plus lorsque vous coupez le contact mais après quelques minutes et qu’il se rallume si vous ouvrez la porte il suffit d’inverser 2 fils suivant le branchement si dessous

ConnecteurRadio206.jpg


On peut voir que le + après contact est en A6, alors qu'il doit être en A4 (qui est un + BSI). Donc Placez le fil en A6 et voilà



(merci à driver pour le schéma ;) )


Ai-je bien compris ?

Le fil qui est en A6 on le met en A4 et celui qui était en A4 vient en A6 ???
 

Tu fais ça sur le connecteur de l'autoradio, pas du véhicule ;)

Et donc oui tu passe le A4 en A6, et c'est tout. L’autre est normalement le fil "illumination", mais n'est pas utile pour le fonctionnement normal :)
 



Donc si on résume, c'est bien le fils rouge sur le bouton rouge et le fils vert sur le bouton vert :W

ON%20A%20RETROUVE%20LA%207EME%20COMPAGNIE.jpg
 

Donc si on résume, c'est bien le fils rouge sur le bouton rouge et le fils vert sur le bouton vert :W

ON%20A%20RETROUVE%20LA%207EME%20COMPAGNIE.jpg

Ca semble sympa ce genre d'installation.
Petite question :
as tu des photos de ton installation?
Quel autoradio gére le son ton RD4 ou ton poste mp3 ?
As tu pu garder les commandes au vollant et l'affichage sur l'ODB pour ce nouveau poste?

:chinois:
 


Je UP car j'ai besoin de ces explications, et j'imagine que je ne suis pas la seule !
 


Salut...

Merci pour ce topic qui m'a bien aidé mais j'ai un autre souci.... depuis que j'ai changé l'autoradio... plus de problemes sur les mémoires mais c'est au niveau de l'heure qui s"affiche en haut....

Si par exemple j'allume ma voiture à 17.00.... ca s'affiche bien mais ca n'avance pas mm 10 minutes apres.... je suis obligée de rester appuyer sur le bouton de gauche pour que ca me mette a jour l'heure réel...

Y'a t'il une solution????

Mon poste est un Kenwood.

Delia
 

merci pour les infos, par contre c'est un peu galere de sortir la fiche du poste sur mon alpine. Si vous avez une astuce ça serait sympas merci
 

Tu fais ça sur le connecteur de l'autoradio, pas du véhicule ;)

Et donc oui tu passe le A4 en A6, et c'est tout. L’autre est normalement le fil "illumination", mais n'est pas utile pour le fonctionnement normal :)
Il n'y a donc qu'a inverser A4 et A6 pour une multiplexee ?
Inverse A6 et A7 n'est pas utile ?
 

Pas inverser, juste passer le A4 en A6, comme indiqué l'autre n'est pas indispensable.

Pour le A6 et A7 faut voir, si l'autoradio garde ses mémoires pas besoin d'inverser. D'ailleurs il y a certaine marque qui permette si besoin de faire l'inversion directement sur le faisceau de l'autoradio.
 

D'accord merci, je pense avoir compris :chinois:

Derniere question : si je prend l'interface commande au volant alpine, il faut encore modifier les branchement ou est-ce automatiquement fait avec l'interface ?
 

La je peux pas répondre, je n'utilise pas d'interface. Peut être que quelqu'un aura la réponse :)
 

Voila, j'ai acheté l'alpine avec l'interface et tout marche, pas la peine d'inverser les cables et l'autoradio s'eteind dès qu'on coupe le contact donc c'est parfait.

Ca pourra peut etre servir à d'autres.
 




Liens utiles :
Connaitre la référence de l'adaptateur commande au volant pour votre Peugeot pour différentes marques d'autoradio : http://www.commande-au-volant.com/Peugeot/

Voici le fichier (pdf) de reférence des adaptateurs pour commande au volant pour les autoradios Pioneer :
http://www.pioneer.co.uk/files/pdf/02_CE_HW_RC_ADAPTORS.pdf

Si qqu'un pouvait me confirmer que les commandes au volant fonctionne bien pour lui avec l'adaptateur CA-R-PI.162 pour autoradio Pioneer, pour une 206 (cc dans mon cas) Mux (année 2006/7), car les infos diffèrent d'un site à l'autre...

Merci d'avance
 

bonjour pour pas cramé vos bsi a l'avenir car c'est avec le tps qu'elle crame faut mettre un interface multiplexé vendu par peugeot et pas ceux de norauto et compagnie et la aucun soucis il garde les memoires et ce coupe des que vous enlevez le contac en plus il ne coute presque rien je dis et je dis rien mais bcp de bsi finissent mal a cause de mauvais montage autoradio pour l'horloge c pareil mettre un interface peugeot voila
 

bonjour looping !
concerant mon partner, j'ai mis un autoradio sony pour remplacer la daube de RD3 ; sache que chez peugeot ils ne vendent aucune interface pour mon partner de 2003 et un autre autoradio (que ce soit un sony ou un autre) ; sony no plus, d'ailleurs !

que fais-t-on dans ce cas là ?

je me permets, ici, de déclarer qu'il n'est pas normal que les voitures soient de plus en plus bridés, comme cela.
après, je crois etre d'accord avec toi, il faut se méfier de ce que vendent les accessoiristes auto ; le plus souvent il ne s'agit que de vendeurs, qui aujourd'hui sont dans l'automobile, et, demain, seront dans le pret à porter. même s'il existe de très bon vendeur, le plus clair du temps ils n'y connaissent rien, donc prudence !!!

par ailleurs, je pense, aussi, que l'automobile est dans une phase intermédiaire avec l'informatique et l'electronique ; on en est au balbutiement de l'electronique embarquée, même si en 15 ans il y a eu beaucoup de progrés. l'ideal, serait qu'à l'avenir, chaque automobiliste puisse "gerer" son auto, comme on le fait déjà pour notre ordinateur ; les systèmes sont de plus en plus stables, et l'inter communication de plus en plus développée. bientôt*, le BSI et le diag fonctionneront en WIFI

il faut juste que les organnes de sécurité soient protégées, et basta




*10-15-20 ans ???
 

bonjour pour pas cramé vos bsi a l'avenir car c'est avec le tps qu'elle crame faut mettre un interface multiplexé vendu par peugeot et pas ceux de norauto et compagnie et la aucun soucis il garde les memoires et ce coupe des que vous enlevez le contac en plus il ne coute presque rien je dis et je dis rien mais bcp de bsi finissent mal a cause de mauvais montage autoradio pour l'horloge c pareil mettre un interface peugeot voila

la fameuse interface ne fait rien d'autre que d'inverser les fils sur le cablage tout simplement mais c'est vrai qu'elle ne coute pas tres chere (au tour des 6/8€ il me semble).
je n'ai jamais entendu parler de BSI cramé suite à une installation propre d'autoradio, forcement si tu fais n'importe quoi ça risque de moins bien se passer ;)
 

cool, mais t'as pas les codes des couleur de la voiture pour l'autoradio ?
une 206 2L HDI XT prénium 2001
merci
 

merci pour le topic ! moi qui galère depuis janvier avec mon alpine dans ma 206 mux !
 

salut !
j'ai passé le A4 en A6 et mon autoradio ne garde toujours pas la mémoire et je peut l'allumer uniquement moteur allumé !
suite a la lecture de la réponse de Morpheus67 j'ai inversé par la suite le A6 et le A7 ... et là tout est rentré dans l'ordre !
pour info ma voiture est une 206 quicksilver 2.0HDI année 2004 (MUX donc)
merci a tous !
 

alor moi j'ai lu pas mal de "trucs" sur ce forum mais je n'ai pas tout compris! et voila mon problème :
je viens d'acheter (enfin) une 206 (1.4 xr présence) équipé d'un autoradio RB1... alors qu'il reste dans mon ancienne voiture un pioneer 2800 mp, 2 bonnes enceintes 13cm 3voies et un petit caisson ampli/sub 25cm de 300w...que je voudrai mettre dans mon nouveau bébé!
j'ai trouvé comment enlever le truc de base mais je ne sais pas comment installer mes enceintes à l'arriere (3portes)j'ai vu qu'il y avait des emplacements mais je ne sais pa si ils rentrent!( et si les emplacement sont précablés!) et je ne sais pa non plus par ou passer les cables de l'ampli sans tout casser!
je sais que ca fait bocoup de questions mais ca serait gentil de m'aider!

PS : je suis dans la famille peugeot depuis hier et ... j'en suis fier!