Aide autoradio seconde monte (bus VAN)

bonjour. je cherche de quels couleurs sont les fils des hauts parleurs arrières gauches et arrières droits pour pouvoir y mettre 2 hP de plus sur la plage arrière?merci
 

la fiche iso de mon poste pioneer possede un fil jaune en A4, un bleu et blanc en A5 et les noir et rouge en A7 et A8, de plus le shéma indiqué dans le guide d'utilisation(206 de 2001) est légerement différent ce lui montré dans ce topic(il y a un cable en A4) résultat je suis perdu! et triste !
merci de m'aider!
 

2001, donc l'autoradio d'origine devait être celui la :

bassman_1113129382_18.jpg


Si c'est le cas, ça explique la petite différence de schéma, et dans ce cas pas de besoin de modifs.
 

en conectant mon pioneer il marche mais ne garde rien en mémoire.c'est prseque ce poste la qui est d'origine mais encore plus pourrit!c'est un phillips!
quelle taille d'enceintes dans les contre portes arrieres?
et faut-il tout démonter pour mettre des enceintes?
de plus pour passer des fils d'empli je vais peiner pour faire ca propre ca il vont etre difficiles à cacher!
je vous montrerai quand j'aurai fini !
 

Si ton poste ne garde pas les mémoires, il y a une inversion à faire sur le faisceau Pioneer, c'est prévu pour.
Pour les hp arrière, oui il faut tout démonter.
 

inversion simple et réussi masi le poste se balade! résultat un petit tour chez nototo(j'ai vu qu'on disait comme ca sur le forum !), achat d'une grille et d'un adaptateur pour la radio...
résultat! c'est des buses ! rien n'est à la bonne taille je suis bon pour re faire un tour ! (c'est pas trop grave j'adore conduire cette voiture!mais bon l'essence...)
sinon pour les panneau ca se démonte sans difficultés particulières mais j'ai pas encore pu monter les enceintes...je vais devoir vire encore un peu avec les enceintes en carton d'origine! snif
enfin merci pour les conseils! en cadeau 2 petits dessins que j'ai fais pour l'intérieur de ma nouvelle voiture !
(fait un peu en speed mais de mémoire c'est pas très simple pour l'intérieur!)
img010.jpg

img011.jpg
 

Tu fais ça sur le connecteur de l'autoradio, pas du véhicule ;)

Et donc oui tu passe le A4 en A6, et c'est tout. L’autre est normalement le fil "illumination", mais n'est pas utile pour le fonctionnement normal :)


hein...? Comment on peut inverser les broches du connecteurs de l'autoradio o_O
Je comprends qu'on puisse inverser celle du faisceau véhicule, mais celle de l'autoradio faut qu'on m'explique...?
 

en version simple tu coupes les fils et tu les intervertis si tes fils ne sont pas equipés de connecteurs
 

hein...? Comment on peut inverser les broches du connecteurs de l'autoradio o_O
Je comprends qu'on puisse inverser celle du faisceau véhicule, mais celle de l'autoradio faut qu'on m'explique...?

Sur le connecteur DIN du faisceau de l'autoradio, il est très simple de d'éclipser les broches pour les remettre au bon endroit. C'est ce que j'ai fais.
 

Je viens de me rendre compte que j'avais laissé le relais de d'antenne électrique de l'autoradio racordé, et il tombe sur la borne A5! (il n'y a pas écrit plus haut a quoi correspondent les voies A1, A2 , A3 , A4 et A5...)
Est-ce grave?
Dois je démonter l'autoradio pour completement débrancher cette voix...?

J'imagine que le relais d'antenne électrique doit envoyer du ju pour faire sortir l'antenne quand il y en a une...? là si c'est injecté sur une borne VAN ça risque de pas faire du bien........... :( :( :(
 

Pour les gens qui se poseraient la meme question que moi ci dessus : il faut bien que du +12V sorte de l'autoradio pour aller sur le faisceau véhicule en A5! Il s'agit de l'alimentation de l'ampli d'antenne.
Moi sur mon autoradio c'était directement bien broché. (merci a crazy driver, c'est lui qui m'a aidé)

Sinon, petite question juste pour mon info, est-ce que le remplacement d'un autoradio RD4 (full CAN) entraine la perte de toutes les fonctions ODB?
 

Sinon, petite question juste pour mon info, est-ce que le remplacement d'un autoradio RD4 (full CAN) entraine la perte de toutes les fonctions ODB?[/quotemsg]

Non, si du moins tu achètes une radio Sony, Blaupunkt ou Alpine qui ont les modules qui permettent de commander l'ODB via la commande au volant. :coucou:
 

Il y a peut etre une autre alternative. Je vous propose de faire un tour sur ce lien: http://sisoland.dtc.fr/
 

bonsoir ,voila j'ai une quik de 2004 en sw donc je pensse multiplexé une 2l hdi,mon soussi j'ai acheté un poste, qui fait dvd et impossible a avoir un branchement corect soi mon poste reste tjr allumé,soi il marche et au bout d'un moment quelque seconde il s'aréte,et je ne peut le remaitre en route,qu'une foit avoir réouvert la porte ,pourriez vous m'aidé merci,mon poste et au norme iso
 

bonjour a tous voila ma question j'ai une 307SW navtech on board mais le chargeur 5cd deconne j'aimerai mettre un autre autoradio a la place du chargeur donc 2 autoradios un pour le GPS avec dedans le cd navigation et l'autre autoradio pour le reste radio + CD mais comment faire ??

1 = raccorder des 2 autoradios sur le meme faisceau
2 = garder le meme cablage pour les hp

merci pour votre aide
 

Bonjour à tous,
Suis un petit nouveau et pas tres doué dans le cablage des autoradios.
Je possede une 206 S16 de aout 2005 avec l'option JBL.

J'ai beau lire et relire je ne pige pas tout.
Je viens d'acheter un autoradio alpine 9874 et bien entendu lors du branchements, celui-ci ne gardait rien en memoire.
J'ai inverser les branchements du fil jaune et rouge et tout est rentré dans l'ordre :wahoo: (pas besoin de deplacer les cosses, chez la marque alpine on peut le faire via les cables aditionnels de l'autoradio)

Par contre mon soucis vient que je ne peux eteindre l'autoradio via la clef de contact.
J'ai bien compris qu'il fallait inverser, du moins deplacer le A6 en A4 (sur le faisceau de l'autoradio) , mais soit je suis une bille (oui ça doit etre ça :D ) mais je pige pas le shema (qui est dans la revue technique de la tuture) : il faudrais que je prenne une tof des connexions de l'autoradio.
Et si on me parlais par couleur de fil je pense que ce serait plus simple... :confused:

J'edite mon post pour mettre une precision =>
Voilà ce que j'ai sur le faisceau de mon autoradio :
A8 => fil noir
A6 => fil orange
A4 => fil jaune
A7 => fil rouge
A5 => fil bleu

Donc comme je disais plus haut j'ai inverser le A4 et A7 via les branchements aditionnels... que me reste-t-il à faire snif
 

Probleme résolu =>

J'ai donc utilisé mon voltmetre et j'ai deplacé un "pin" : Le A4 jaune vers le A6 et enfin cela fonctionne quand je mets le contact le poste s'allume et quand je coupe il s'eteind.
Quand au fil orange qui etait en A6 : j'ai deplacé le "pin" vers le A2.
Et j'ai conservé l'inversement des fils jaune et rouge via les connecteurs de l'alpine pour pouvoir conserver les memoires de réglages.

Le A4 sur le faisceau du vehicule est un fil bleu pour info.
 

est-ce qu' il est possible de changer d'autoradio d'un véhicule CAN avec un autoradio RD4 sans perdre l'ODB?
je sais qu'on perd l'affichage déporté, mais perd t'on aussi l'ODB vu que c'est le RD4 qui centralisait la navigation dans ce dernier
 

oui chez alpine tu as un adaptateur (environ 100€) qui permet de récuperer l'affichage déporté de l'autoradio et la touche menu (emulée par une combinaison de touches sur la commande au volant)
 

Bonjour, désolé si j'ai oublié de passer par la casse présentation ^^ !
Voilà, je viens de faire l'acquisition d'un autoradio, neuf, pas cher, car je n'ai pas encore les moyens de refaire entièrement, comme j'aimerai, le son dans ma 206 HDI.
Celle-ci est une phase 2, et niveau électronique, c'est du multiplexé.
J'ai bien compris le système pour faire le branchement du poste, sauf que j'ai 2 problèmes :
Le premier, la prise d'alimentation de la voiture qui se fixe au poste, possède 7 cables différents, dont certains ont des couleurs similaires, genre le jaune.
Le second, c'est que la prise d'alimentation de la voiture + celle des HP, se branchent toute les 2 en direct sur le poste.

Lorsque je branche simplement l'autoradio, sans rien modifier dans les fils (et n'étant pas une lumière là dedans, donc ne touchant à aucun fil), mon poste, après coupure du contact, retrait de la clé de contact et enlèvement de la façade, reste éclairé, et lorsqu'il s'éteint entièrement, il se rallume en activant le mode Eco de ma voiture.
Même si j'éteins le poste avec le bouton pour éteindre, le problème reste le même.

Donc, là où je l'ai acheté, on m'a dit que c'était normal puisque ma 206 est en multiplexé, et que le poste ne l'est pas.
Le problème qui se pose donc, c'est qu'ayant pas d'adaptateur branché entre le poste et la voiture, je ne sais pas quels cables de la prise de la voiture je dois débrancher, afin que le poste fonctionne correctement.

Et enfin, si en coupant les cables, qu'on m'indiquera, pour que le poste fonctionne normalement et s'éteigne après enlèvement de la clé et fermeture des portes, je pourrais quand même garder en mémoire les chaines radios, et pourrais (comme pour mon précédent poste) le faire marcher, pendant le mode éco ?

Oui, je sais, c'est un peu confus, mais en temps normal, mon ancien poste, j'arrivais à le faire marcher, sans la clé de contact, mais avec bien sur la façade du poste, là, le nouveau poste reste éclairé, sans la façade.

Merci d'avance.

PS : je ferais une photo du dos de mon autoradio et des prises de ma voiture dans l'après midi !
PS2 : Voilà les photos des mes prises de la voiture, et le dos de l'autoradio

Prises de la voiture, à droite celui de l'allimentation où y'a pleins de cables, et à gauche, celui pour les enceintes.
img_0013.jpg


Cable de gauche, est l'allimentation vu de l'autre côté.
img_0014.jpg


Voilà le dos de mon poste, avec le branchement en direct, le cable vert à brancher sur une masse ou frein à main pour la vidéo dvd, cables pour les ampli/caisson, et un cable blanc dont je ne connais pas son utilité ^^ !
img_0015.jpg


De plus, en faisant quelques recherches sur le net, j'ai entendu parlé d'un adaptateur de marque peugeot qui permettrait de régler le problème, mais je ne sais pas s'il marchera automatiquement pour le mien : donc éteindre le poste lorsque la clé de contact n'est plus présente et me garder enregistré les stations radios.
 

salut à vous !

Moi, l'ancien propriétaire à couper l'adaptateur,
et je retrouve avec des fils et dominos , tous de la meme couleur
verte, et deux autres, un peu plus gros; 1 vert et jaune et l'autre blanc,

je suppose que les fils vert sont pour les enceintes,
mais comment savoir qui vat ou ??
le plus et le moin des enceintes ont ils une importance ?
comment puis je m'y retrouver làs dedans???

merci de votre aide

minch
 

salut à vous !

Moi, l'ancien propriétaire à couper l'adaptateur,
et je retrouve avec des fils et dominos , tous de la meme couleur
verte, et deux autres, un peu plus gros; 1 vert et jaune et l'autre blanc,

je suppose que les fils vert sont pour les enceintes,
mais comment savoir qui vat ou ??
le plus et le moin des enceintes ont ils une importance ?
comment puis je m'y retrouver làs dedans???

merci de votre aide

minch
Un pote avec un Golf avait eu la galère.
On a passé 30min à 2 avec le multimètre. Il se faisait toucher 2 fils d'enceinte et j'identifiais les fils en court circuit :D :D .
 

alors voila mes résultats;

- le blanc ; le plus
- le vert et jaune ; le moin

fil vert 841 et 842 ; HP AV Gauche
fil vert 843 et 844 ; HP AV Droit

j'y vais à taton, et par chance je n'ai grillé que deux fusibles,,,,,,
bon, donc demain j'aurais de la zik ds ma caiss !!!!

bon courage et j'espère que c qlq indications servirons à qlq1 !!!

salut !!

minch
 

:bounce: franchement merci pour tout ces renseignements je peux enfin utiliser mon poste tranquille grace a vous car j avais les probleme de marche et de memoire et en inversant les fils comme indique tout fonctionne a merveille encore merci pour tout vos conseils :coucou:
 

Les derniers messages datent de 2007 mais bon je tente quand meme ... voila en fait j'ai un probleme avec mon autoradio d'origine sur ma 406 en fait a l'arret tout fonctionne tres bien mais au demarrage, j'ai la radio mais les cdsne sont plus lus ( sauf cas tres rare... je pense a un faux contact ... mais je ne sais pas ce la est t'il deja rrivé a quelqu'un ? qui a une solution autre que donner des grand coup de peids dedans ??? merci d'avance
 

J'ai fait exactement ce que tu as dit Crazy, ca a marché une fois, puis coupure. Plus d'horloge ni d'autoradio. :mad:
 


bon moi je vais brancher un autoradio BOSS demain si la voiture prend pas feu je vous tiens au courant (c'est le cas de le dire...)
 

bonjour a tous je viens d'aquerir une 206 hdi quick de 2005 en sw 90 cv . le cd du rd3 ne fonctionne plus donc j'avais un peekton qui marchais tres bien dans mon ancienne voiture donc j'ai essayer de le mettre sur ma 206 une foie les branchements fait contact le poste s' allume mais pas de son il faut que j'appui sur marche est le son sort .après tout marche carte usb cd est fm .quand je coupe le contact il ne s'éteint pas .donc j'écoute la musique est 1 mn après il s'éteint .je remet le contact est la il se rallume pas il faut le faire avec la main . en sachant que bien sur j'ai perdu les commandes aux volant .de l'aide svp merci .super ce forum technique . cordialement
 

Dans un premier temps, inverser le "+" et le "+ permanent" devrait régler le problème. Ensuite pour la commande au volant: Soit le fabriquant de l'autoradio vend un boitier d'adaptation spécifique pour les Peugeot à bus VAN, soit c'est mort.