Aide autoradio seconde monte (bus VAN)

Bonjour à tous!
Je relance le topic...

J'ai regardé mes cables sur l'autoradio et je n'avais pas de fil rouge en A6 j'ai donc échangé le fil jaune( qui était en A4) et le fil rouge (qui était en A7).
Tout fonctionne, l'autoradio garde tout en mémoire etc.

Cependant j'ai un autre problème, sur les 206 l'autoradio s'éteint automatiquement au bout de quelques minutes d'inactivité. Mais quand j'appuie sur le bouton centralisé pour verrouiller ma voiture, l'autoradio redémarre puis s'éteint définitivement quelques minutes après. L'autoradio me fait la même chose lorsque que j'ouvre la portière pour sortir. Es ce normal??
 


Ton autoradio s'arrete au bout de combien de temps? La voiture passe en mode eco au bout de 30 minutes max.

Non ce n'est pas normal, on dirait que ton autoradio est alimenté par le bus VAN... As tu inversé les bon fils? est-ce que tu utilises une interface?
 

La voiture est en mode éco lorsque je laisse le contact, mais le soucis c'est quand j'enlève la clé, l'autoradio s'éteint au bout de quelque chose comme 1 minute. Jusque là tout est parfait. J'ouvre ma portière, il se rallume puis se réteint 1 minute après. Et lorsque je ferme la voiture avec la fermeture centralisé il se rallume de nouveau pour s'éteindre une minute après encore une fois. J'ai 3 fils à l'arrière de l'autoradio qui on des fixations interchangeable simplement, une fil bleu en A5, un fil jaune en A4 et un fil rouge en A7. Puis il y a la masse en A8. J'ai échangé les fils rouge et jaune et ça à régler le problème de la mémoire qui s'effaçait à chaque fois. Mais il reste le problème de l'allumage automatique de l'autoradio..
Je ne sais pas vraiment ce qu'es un bus VAN, j'ai uniquement les prises d'origine du véhicule pour l'autoradio et l'interface de connexion vendue avec l'autoradio.

J'espère que j'ai été clair dans mes explications =)
 

Euh si l'autoradio s'arrete au bout de 1minutes tout le temps, ca veut dire que tu es sur le bus VAN... Le bus se met en veille au bout de 1minutes, il est reveillé lorsque tu ouvres les portes et verrouille la voiture.
 

Oula

Revoit ton montage!!
Pas inverser, juste passer le A4 en A6, comme indiqué l'autre n'est pas indispensable.

Pour le A6 et A7 faut voir, si l'autoradio garde ses mémoires pas besoin d'inverser. D'ailleurs il y a certaine marque qui permette si besoin de faire l'inversion directement sur le faisceau de l'autoradio.

Fait le vite sinon tu vas cramer le bus VAN et le BSI...
 

Le problème c'est que si je revient comme avant, l'autoradio ne gardera plus rien en mémoire.
Alors que en ayant inversé les fils, l'autoradio garde tout en mémoire désormais, en conduite il ne s'éteint pas toute les 1 minute, et en mode éco il s'éteint normalement au bout de 30 minutes.

Je n'y connait pas grand chose, mais qu'es ce que je peu faire d'autres? tout les autres fils sont accrochés et je ne peux pas les débrancher. Je n'ai aucun fil en A6 (mon fil rouge est en A7) ... :S
 


Problème résolu, je suis allé chez Feu vert, on m'a donné un inverseur de polarité qui a résolut tout mes problèmes pour 8 €
 

Bonjour à tous!
Je relance le topic...

J'ai regardé mes cables sur l'autoradio et je n'avais pas de fil rouge en A6 j'ai donc échangé le fil jaune( qui était en A4) et le fil rouge (qui était en A7).
Tout fonctionne, l'autoradio garde tout en mémoire etc.

Cependant j'ai un autre problème, sur les 206 l'autoradio s'éteint automatiquement au bout de quelques minutes d'inactivité. Mais quand j'appuie sur le bouton centralisé pour verrouiller ma voiture, l'autoradio redémarre puis s'éteint définitivement quelques minutes après. L'autoradio me fait la même chose lorsque que j'ouvre la portière pour sortir. Es ce normal??

Non ce n'est pas normal. t'as probablement pas la bonne connectivité dans tes fils. Ton fil de "+12 V apres contact" n'est probablement pas le bon. Méfie toi de la couleur des fils donnés ici. Moi, dans ma 206, j'avais 2 fils (un rouge et un bleu) en A7, et j'avais aussi un bleu en A4...

Mais j'ai quand même réussi à changer l'autoradio, et tout les fils sont maintenant bien connectés comme il faut sauf. Tout marchait bien, sauf l'horloge de la voiture qui restait bloquée à l'heure où je mettait la clé dans le contact, et les informations (porte ouverte) qui ne défilaient pas proprement. Ce problème a été réglé avec un "reset" de la voiture (voir la procédure de réinitialisation du BSI dans le "sticker" sur ce même forum :bounce: ).
 

Problème résolu, je suis allé chez Feu vert, on m'a donné un inverseur de polarité qui a résolut tout mes problèmes pour 8 €

Daccord, mais du coup tu inverse quel pin?

J'ai le meme probleme que toi :

- SUr le VAn bsi 4 : il se coupe au bout de 1mn
- Sur le + "APres contact" il ne s'allume que moteur demarré :s

Je suis un peu perdu ...


Mon + permanant sur le 7 (fil jaune)
Mon - masse sur le 8 (noir)
mon + Apres contact sur le 6 ( rouge)

Je n'ai pas branché l'illumination.

L'adapteur inverserai donc le + "apres contact" ?

Merci a tous d'avance.
 

Bonsoir tous le monde,

Je suis un peu perdu après avoir lus les 3 page de se topic...

Je possède une 206, 1,4 HDI de 2008 multiplexé, j'ai changer le poste de ma 206 (Clarion celui d'origine) par un scott spyder DRX950, et j'ai un léger problème, quand je coupe le contact de ma voiture, sort puis ferme la voiture, au bout de 5 minutes mes feux de position s'allume seul ainsi que mon tableau de bord qui clignote de partout, qui m'indique qu'il y à un défaut d'air bag, et le kilométrage et remplacer par des trait horizontal, puis la centralisation à distance ne fonctionne plus ...

Pour que tout revienne à la normal je dois ouvrir la voiture avec la clé ainsi que la porte et et la refermer pour que tout ce coupe...

Donc dois je juste faire le changement de câbles A6 et A4 pour que tout revienne à la normal ? Ou existe il un adaptateur qui ne m'obligerais à ne pas touche aux câble ? ( et oui je n'ai aucune notion dans se domaine...)

Si quelqu'un aurais une réponse à mon soucie je suis preneur ...

Merci d'avance.
 

Coucou à tous, bonne idée pour ce tuto, meme si je crois qu'il ne me sert pas énormément pour le moment :'(

Hum voila ce que j'ai trouver encore : http://120206.free.fr/Alpine-113BT/RD3-VAN.JPG

Je vais voir à me fier à ce schéma la, et l'adapter pour l'alpine!

Logiquement, cela doit faire quelque chose comme ça :

http://120206.free.fr/Alpine-113BT/connectiques.jpg

Mais je ne suis pas sur pour les 2 fils du haut ... je ne pense pas avoir d’antenne électrique (206 mux 2002 finition Quiksilver) ... mais est a t elle quand meme besoin de jus la cochonne ?
 

sortie antenne electrique = remote pour commander un ampli, il va te sortir du 12V quand l'autoradio sera allumé, fortement déconseillé d'y brancher autre chose qu'un remote d'ampli ou une vraie antenne electrique sous peine que ça fasse POUFF!!!
 

Hihi =) Oui m en etait plus ou moins douté :p

J'ai reussi à le brancher, enfin je crois !

Une fois titine coupé, il garde en mémoire les réglages basse etc

Par contre, quand je tourne la clé en mode accessoire, l auto radio s'allume après 2 ptites secondes environs, normal ?
 

Bonjour à tous

Je souhaite changer l'autoradio de ma 206 HDI de 2005. J'ai un souci car j'ai un fil bleu et rouge en A7 et un jaune en A6.
J'ai essayé d'inversé le rouge et le jaune uniquement mais dans ce cas je perdais la fermeture centralisé ...(oui c'est étrange mais quand Bleu et rouge ne se touche pas je ne peux pas fermer)
J'ai donc mis le jaune en A7 et le duo Rouge/bleu en A6 et la je ne garde pas la mémoire...j'ai l'impression que le jaune n'est pas le +permanent car au final après un certain temps tout s’éteint même le témoin d'alarme de l'autoradio alors que normalement cela fonctionne sur le +permanent(si j'ai bien tout suivi)
Pourtant c'est ce qui est écrit sur le livret de la voiture !

Je vais aller chercher un inverseur de polarité mais je suis un peu perplexe car si l'inverseur a pour but de changer les fils je ne vois pas la différence avec ce que j'ai fait.

C'est pour cette raison que j'aimerai un peu savoir si certains ont eu ce souci et comment ils l'ont corrigé

Pour info j'ai acheté un peekton PKM1050 (oui pas du haut de gamme)

Merci d'avance car j'avoue qu'un peu d'aide me ferai du bien...

Mat
 

Comment savoir si mon véhicule est VAN ou multipléxé? Comment connaitre le nom de mon poste d'origine Peugeot RB1 ou autre? Sachant que c'est un poste cd...

Je viens de faire l'acquisition d'une 206 XS Hdi 2L 90ch bleue millésime 2002, 140000km pour 4500€ garantit 6 mois garage peugeot, bref, mise en circulation 10/2001, je l'aurai vendredi prochain.

J'ai déjà commander et reçu un poste bluetooth Sony mex-bt3900U, est-ce que j'aurai le même problème que la plus pars des gens, à savoir, disparition de l'affichage déporté et des commandes au volants? Et aurai-je le problème de mémoire des stations radios sachant que le poste est un modèle récent.

Merci pour toute vos précision.

Longue vie aux 206 !!!!!!!!

ERRATUM: alors mon poste est un RD1 d'après les infos que j'ai pioché un peu partout, cependant, je me pose toujours les questions car j'ai vu des forums, que je ne retrouve pas, disant que sur certains poste sortant actuellement ou récent, il n'aurai plus besoin d'adaptateur ou si vous préférez, d'interface. Vous en avez entendu parler?

Cordialement, merci les 206iistes xD
 


bonjour,

j'ai fais la modif des fils sur ma 307 sw de 2002 mais je rencontre le probleme de veille au bout d une minute
a l aide merci
 


Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème que @freeman92
Mon autoradio "perd" la mémoire au bout d'1min30 contact coupé (mise en veille du BSI). J'ai l'impression que le + permanent n'est pas si permanent que ça...
 

Bonjour a tous,

je viens d'acheter un pioneer FH X700BT pour installer sur une 307 T6 de fin 2005.

l'autoradio d'origine etait rt3 can avec gps chargeur 6cd telephone et ecran couleur sur le tableau de bord.

la voiture dsipose d'une prise fakra, j'ai donc acheté un adaptateur fakra/iso afin d'installer l'autoradio.

1er probleme en laissant tous les cables en état le poste ne s'allume pas, (d'aucune façon).

2eme probleme en couplant le + permanent et le + apres contact le poste s'allume mais ne s'eteint plus!
meme en coupant le contact du vehicule!

je ne sais plus quoi faire, j'ai bien suivis le schema du debut et les cables sont aux bons emplacements

sur le connecteur de l'autoradio.
 


Hello je suis un petit nouveau dans le monde peugeot! Je viensemble d'acheter une petite 206 110CV S16 d'occasion sans autoradio mais j'ai récupéré un autoradio ns200 (nor auto sound ) et j'ai aussi ce soucis d'allumage ou non du poste quand il faut! Je vais donc voir faire les transferts de câbles et je verrai bien! Mais si j'ai bien compris quoiqu'il en soit je peux oublier les commandes au volant sauf s'il existe une interface pour ce poste ou si je change d'autoradio? Bon après, commandes au volant = pratique mais pas obligatoire lol
 

Bonjour , je suis nouveau ici ,

J'ai une 207 cc 1L6 vti 120 ch
Je veut monter un gps rneg .
Mais le gps ne trouve rien ...
Mais questions :

Y à t'il un micro incorporé entre les pare soleil ?
Pourquoi le gps deconne ?
Comment faire pour passer la nouvelle antenne ?
Et qui serais de mon coin 62 59 pour m'aider à mettre le code pour qu'il ne bip plus .


Merci d'avance