Aide et avis sur système audio 308 T9 Allure.

Gregoss83

Membre
9 Octobre 2019
18
4
3
Hyeres
Bonjour a tous.
J'aurai besoin de vos conseil n'étant pas super calé en la matière.
Je compte changer les hauts parleurs de ma Peugeot 308 allure de fin 2016 car le son d'origine est une bouse sans nom, j'avais une polo 6r et le sons d'origine n'avait rien avoir du tout, bref passons.
J'ai besoin d'un avis sur le Kit 2 Voies Séparées Peugeot FOCAL IS PSA 165 (qui coûte un bras :bien:), savoir ce que ça vaux en thermes de sons etc...
Je compte mettre celui si a l'avant car simple pour la mise en place des tweeters.
Ils font les même en
2 voies Coaxial Peugeot FOCAL IC PSA 165, ce qui fait que je n'aurai du coup pas de tweeters a l'avant. A savoir quelle différence entre le kit éclaté ou le simple au niveau du sons? Car le prix lui a une différence....
Pour l'arrière je compte mettre les Haut parleurs 16.5 cm FOCAL ISC165, est ce que ça passe en diamètres?
Le tout relié a un SMEG+, la question est, ampli ou pas? Si oui je compte mettre L'
Amplificateur No canaux ALPINE KTP-445A.
Enfin voilà, j'aurai besoin d'avis sur la config que j'aimerai installé, savoir si certain on pu tester les différents articles cité si-dessus, si tout passe au niveau du diamètres etc...

Merci a tous.:chinois:

PS: je sait qu'il faut que je me présente mais je ne trouve pas l'endroit ou il faut que je le fasse... :sarcastic:
 

Hello
Sois le bienvenu.
Pour faire court :

KE obligatoire à l'avant si tu veux garder de l'aigu dans tes oreilles (et non pour tes genoux).

Ampli obligatoire si tu veux valoriser ton investissement HP (sinon ça sera moins bon que l'origine, moindre rendement des HP oblige).
Le KTP 445 est un excellent choix (en montage plug and play derrière le SMEG avec l'adaptateur Fakkra / ISO qui va bien).

Les FOCAL IS PSA 165 sont sans aucun doute très bien (avantage de la connectique plug and play), mais €€€€€€.
Moyennant un petit peu d'adaptation, les ISS 165 sont très bien aussi.

Pour l'arrière, tu peux te contenter de HP 2 voies coax (même si l'ISS 165 en KE va très bien).
Et pour le diamètre, c'est bien du 16.5 cm.

Tu trouveras plein d'infos sur le forum concernant le montage (dont mon tuto ;)
 

Bonjour, et merci pour votre réponse.
je vais donc partir sur un Kit 2 Voies Séparées Peugeot FOCAL IS PSA 165 pour l'avant, une paire de Haut parleurs 16.5 cm FOCAL ISC165 pour l'arrière et l'ampli ALPINE KTP-445A.
En ce qui concerne l'ampli, je ne trouve pas de tuto qui explique comment accéder au poste, ou le brancher et ou placer l'ampli...
Merci pour votre aide et vos explications.
 


:whistle: Oui mais le truc c'est au niveau de l'installation des tweeters et haut parleurs à l'avant.
Si il faut faire de l'adaptation et/ou du rafistolage ça risque d'être tendu. :lol:
 

Je compte changer les hauts parleurs de ma Peugeot 308 allure de fin 2016 car le son d'origine est une bouse sans nom.............
La bouse sans nom, comme tu le dis si bien, va à un grand nombre de personne, d'ailleurs je trouve que tu y vas un peu fort pour décrire les HP de ta 308 !! :spamafote:
 

La bouse sans nom, comme tu le dis si bien, va à un grand nombre de personne, d'ailleurs je trouve que tu y vas un peu fort pour décrire les HP de ta 308 !! :spamafote:

Salut, je dit simplement ce que j'en pense, c'est mon propre avis. Quand tu vois qu'en montant le volume les enceintes se mettent à grésiller sévère, franchement pour moi c'est de la daube. Quand une Polo de 2012 pour ne citer qu'elle te sort un son d'origine incomparable alors qu une 308 de fin 2016 de gamme sup n est pas capable d'avoir un son d'origine qui tienne la route, c est dommage. Après ça peux convenir à certains oui, mais faut pas avoir envie de s'envoyer du Drake ou autre gros son... pour une écoute "tradi" de variété ou radio oui ça peut suffire. En ce qui me concerne, il me faut un peux plus :bien:
 
  • J'aime
Reactions: Capone

....Soit que tu es un peu sourd d'oreilles ou tes HP ont un soucis. Les HP d'origine n'ont, de toute façon, jamais été fait pour envoyer du lourd.
Mais ça tout le monde le sait.......sauf sur les Polo, apparemment !!
Pour ma part, et pour beaucoup d'autres, je n'ai jamais remarqué de grésillements en montant le volume et je trouve le son d'origine très correcte.
 
Dernière édition:

....Soit que tu es un peu sourd d'oreilles ou tes HP ont un soucis. Les HP d'origine n'ont, de toute façon, jamais été fait pour envoyer du lourd.
Mais ça tout le monde le sais.......sauf sur les Polo, apparemment !!
Pour ma part, et pour beaucoup d'autres, je n'ai jamais remarqué de grésillements en montant le volume et je trouve le son d'origine très correcte.

Ce n'est pas toi qui est sourd d'oreilles à insister de la sorte ? :ange:

Il te précise que c'est son avis et toi même tu reconnais que les HP d'origine ne sont pas extraordinaires ! Donc laisse le vouloir améliorer son installation !
 

....Soit que tu es un peu sourd d'oreilles ou tes HP ont un soucis. Les HP d'origine n'ont, de toute façon, jamais été fait pour envoyer du lourd.
Mais ça tout le monde le sais.......sauf sur les Polo, apparemment !!
Pour ma part, et pour beaucoup d'autres, je n'ai jamais remarqué de grésillements en montant le volume et je trouve le son d'origine très correcte.

Ni un, ni l'autre....Si tu t'y retrouves, tant mieux. Mais faut dire que bon.... ça reste quand même une belle daube ce son d'origine. :lol::lol::lol:
 
  • J'aime
Reactions: Capone

Salut, je dit simplement ce que j'en pense, c'est mon propre avis. Quand tu vois qu'en montant le volume les enceintes se mettent à grésiller sévère, franchement pour moi c'est de la daube. Quand une Polo de 2012 pour ne citer qu'elle te sort un son d'origine incomparable alors qu une 308 de fin 2016 de gamme sup n est pas capable d'avoir un son d'origine qui tienne la route, c est dommage. Après ça peux convenir à certains oui, mais faut pas avoir envie de s'envoyer du Drake ou autre gros son... pour une écoute "tradi" de variété ou radio oui ça peut suffire. En ce qui me concerne, il me faut un peux plus :bien:
Autre gros sons ? Donc soit pour qu'on t'entende depuis la rue (merci la pollution sonore) ou alors pour que tu sois un futur sourd ?
A volume suffisant pour une oreille humaine, et en restant dans les limites de non-agression de la partie auditive humaine, les HP sont très largement suffisants.
 
  • J'aime
Reactions: termi


Bof, dans une voiture avec tous les bruits ambiants ... Perso, si je veux écouter de la musique avec de la qualité, c'est via ma chaine hifi, confortablement installé dans mon canapé.
Là oui, on pourrait parler du plaisir d'écouter un son de qualité
 

Bof, dans une voiture avec tous les bruits ambiants ... Perso, si je veux écouter de la musique avec de la qualité, c'est via ma chaine hifi, confortablement installé dans mon canapé.
Là oui, on pourrait parler du plaisir d'écouter un son de qualité

Alors en voiture on ne peux pas avoir envie d'un son plus correct sous prétexte d'être soit un Jacqui, soit de vouloir devenir sourd, mais a son domicile on a le droit d'avoir une installation autre qu'une chaine Hifi AlieExpress et ce sans passer pour un casse burne ou un mec qui veux se finir les tympans ...C'est énorme.:lol:
Parce-que sinon la liberté d' opinion et la liberté de choisir on en parle ou bien?
 
  • J'aime
Reactions: Capone

Sans déconner, a la base je demandé simplement l'aide et l'avis de connaisseur sur un système audio, pas l'autorisation de changer mon installation. :pt1cable:
J'ai donné le mien (d'avis) certes, mais il m'est propre. je ne l'impose a personne et ne juge pas ceux a qui ça conviens, je juge simplement le matériel qui est installé d'origine sur mon véhicule et encore une foi c'est mon avis, ma perception.
Quand tu écoutes un certain genre de musique et que tu montes le volume.... :eek: Enfin je me comprend... Donc pour MOI ce n'est pas convenable, puis t'as qu'a voir la gueule des HP d'origine.:bien:
J'ai simplement apporté mon opinions sur du matériel et non pas sur les personnes a qui ça peux convenir.
 
Dernière édition:

Il faut aussi savoir accepter que la plupart des gens se satisfassent de la sono d'origine dans leur 308 T9,et que le terme de 'bouse' est objectivement très exagéré. Sûr quand on démonte les HP, cela n'inspire pas la HiFi, mais ça fait le job.
Néanmoins, si tu accordes une importance à la sono dans ta voiture, et je le comprends, pourquoi n'avoir pas pris le pack Focal ?
 
  • J'aime
Reactions: termi

Autre gros sons ? Donc soit pour qu'on t'entende depuis la rue (merci la pollution sonore) ou alors pour que tu sois un futur sourd ?
A volume suffisant pour une oreille humaine, et en restant dans les limites de non-agression de la partie auditive humaine, les HP sont très largement suffisants.
Laisse tomber W13 :spamafote:
 

Il faut aussi savoir accepter que la plupart des gens se satisfassent de la sono d'origine dans leur 308 T9,et que le terme de 'bouse' est objectivement très exagéré. Sûr quand on démonte les HP, cela n'inspire pas la HiFi, mais ça fait le job.
Néanmoins, si tu accordes une importance à la sono dans ta voiture, et je le comprends, pourquoi n'avoir pas pris le pack Focal ?
Tu m'as coupé l'herbe sous le pied....bien entendu que le terme "bouse" ne pouvait que réveiller l’esprit de certains. S'il avait été un peu plus diplomate cela serait mieux passé.
 
Dernière édition:

Non mais c'est quoi le plan là? Le thermes de "bouse" est mon avis c'est une façon de parler ça va faut se détendre, maintenant si ça en a offusqué certain j'en suis désolé mais ce n'est pas de ma faute si certains sont fragile a ce point, je pense qu'il y a pire dans la vie hein.
Je l'ai dit et je le dit encore, que l'installation d'origine plaise a certaine personne ce n'est pas le souci, je le comprend.
Après voilà, c'est pas l'info de l'année, pour avoir fait le tour du net et pour en avoir parlé des amis aillant cette voiture, l'audio n'est pas a la hauteur de ce qui peut ce faire sur d'autre bagnole de la même gamme.
Pour répondre a la question plus haut , la voiture je ne l'ai pas acheté neuve donc...
 
  • J'aime
Reactions: Capone

Ce n'est pas toi qui est sourd d'oreilles à insister de la sorte ? :ange:
A ce jour, je n’écris pas encore avec mes oreilles. Comme évoqué plus haut, le terme employé pour parler des HP de sa 308 n'a pas été des plus plaisant (bouse sans nom) parfois en ayant un peu plus de diplomatie dans les critiques cela passe beaucoup mieux :spamafote:

Il te précise que c'est son avis et toi même tu reconnais que les HP d'origine ne sont pas extraordinaires ! Donc laisse le vouloir améliorer son installation !
Moi aussi ce n’était que mon avis, d'ailleurs je n'ai jamais reconnu que la sono (qui indique la sonorisation) de la 308 n’était pas extraordinaire mais pas fait pour envoyer du lourd, du Drake, Hard, techno...à fond les manettes à ne plus entendre une bagnole qui te klaxonne pour te signaler un danger....par exemple :whistle:

Fin du HS :chinois:
 
Dernière édition:

Y a pas de problème, faut juste faire attention au terme employé ; ça peut vite s'enflammer sur un forum :crazy:
Je me doutais aussi que ta voiture n'était pas neuve et que donc tu cherchais donc à améliorer l'existant. Mais tu aurais pu l'effort dans tes recherches de privilégier une voiture équipée du pack Denon :lol: (c'est pas Focal sur 308 T9, me suis trompé avec l'équipement de mon 5008...)
 
  • J'aime
Reactions: termi

Y'a pas de mal, je connait le fonctionnement des forums, mais je pensé qu'ici ça ne se passerai pas de cette manière.
Et comme je t'ai dit, je ne pensait pas que ça rendait comme ça... Merci en tout cas. ;)
 

Non mais c'est quoi le plan là? Le thermes de "bouse" est mon avis c'est une façon de parler ça va faut se détendre, maintenant si ça en a offusqué certain j'en suis désolé mais ce n'est pas de ma faute si certains sont fragile a ce point, je pense qu'il y a pire dans la vie hein....
Saches qu'ici il y a des personnes de tout age et le fait de ne pas parler le même "dialecte" peu en froisser certains (comme tu le dis) et si tu avais un tantinet lu le règlement du forum, nous en serions pas là...
 

Moi aussi ce n’était que mon avis, d'ailleurs je n'ai jamais reconnu que la sono (qui indique la sonorisation) de la 308 n’était pas extraordinaire mais pas fait pour envoyer du lourd, du Drake, Hard, techno...à fond les manettes à ne plus entendre une bagnole qui te klaxonne pour te signaler un danger....par exemple

Fin du HS :chinois:

Mais ..... chacun fait ce qu'il veut non? C'est fou d'être moralisateur a ce point et de jugé le choix des autres.
Saches qu'ici il y a des personnes de tout age et le fait de ne pas parler le même "dialecte" peu en froisser certains (comme tu le dis) et si tu avais un tantinet lu le règlement du forum, nous en serions pas là...

Un dialecte????? Non mais je rêve là, ça veux dire quoi ça? Tu m'as pris pour qui? Parce-qu'en disant ça tu penses ne pas être dénigrant?
Donc écoute moi, le son d'origine je trouve que c'est de la bonne grosse daubasse, c'est mon avis, point barre.
Putain de donneur de leçon, je rêve. je viens sur un forum poser une question au calme, j'image ma pensé avec un mots ni vulgaire ou autre, et on viens me prendre la tête pour ça???
 

On se calme, Messieurs... Ça va, ça va.
Stop, sinon je devrais faire du ménage.
Merci,
 

On se calme, Messieurs... Ça va, ça va.
Stop, sinon je devrais faire du ménage.
Merci,
Je prend note. Désolé mais c est bon je me fait allumer pour rien. Pour ceux qui ont été offencer je m en excuse, c etait pas mon intention mais juste une façon de parler. Sujets clos. Merci quand même a ceux qui ont répondu au question a la base du sujets et pour leurs aide passé et future. ;)
 

Alors en voiture on ne peux pas avoir envie d'un son plus correct sous prétexte d'être soit un Jacqui, soit de vouloir devenir sourd, mais a son domicile on a le droit d'avoir une installation autre qu'une chaine Hifi AlieExpress et ce sans passer pour un casse burne ou un mec qui veux se finir les tympans ...C'est énorme.:lol:
Parce-que sinon la liberté d' opinion et la liberté de choisir on en parle ou bien?
Continue, mais le seul hic, c'est que ce seront d'autres et moi qui paieront pour ta santé qu'il faudra corriger
Si tu compares le volume d'une voiture et celle d'une maison, alors, effectivement, garde ta liberté d'opinion. Et au fait, je te retourne le compliment : la liberté d'opinion, on en parle ou bien ? Ou est-ce que tu veux seulement ceux qui diront la même chose que toi ?
Car si tu viens sur un forum, accepte le débat contradictoire, même si ce n'est pas dans le sens qui te plait.
 
  • J'aime
Reactions: termi

Et si on en revenait au sujet d'origine ? car si à chaque fois quelqu'un revient en relançant un pavé, ça ne va jamais finir., il s'est excusé pour les gens qu'il aurait pu offusqué maintenant je pense que c'est bon.
Le gars vient en demandant des conseils audio sur du matos pour "sa" voiture et pas autre choses ni faire une polémique, donc restons la dessus.
 

A la base, Gregoss est venu demander conseils pour améliorer son équipement actuel, qu'il juge merdique. C'est son droit, non ? Si on compare la chose par rapport à beaucoup mieux, oui, on peut dire que c'est merdique. Idem pour ce modèle de voiture si on le compare à bien mieux ! Faut pas se vexer comme des gamins !

Une personne qui ne parle pas le même dialecte en raison de son âge "avancé" (je présume mais je doit être dans le vrai :ange:) prends la mouche ! Faut revenir sur terre et arrêter de croire que posséder une Peugeot, c'est posséder la meilleure voiture du monde !:D

Donc liberté d'opinion, oui mais pas liberté de polluer. Car si on suit le raisonnement de certains, on peut tout à fait intervenir sur chaque sujet pour dire par exemple qu'acheter une voiture de plus de 100 ch est stupide et donc le reprocher aux personnes qui veulent plus ou qui ont plus !

Sérieusement, relisez-vous car c'est grave ! :eek: