aider moi !!!

bobkiller

Peugeot Addict
20 Avril 2009
707
1
0
bonjour a tous,
voila mon probleme et mes questions, je n'entend jamais mon ventilo moteur se mettre en route de plus cela fait un petit moment que ma clim deconne (a savoir), je pars au supermarché clim ok, je reviens chaleure insoutenable, c'est plus frais sans clim, est ce que comme j'ai lu parfois le ventilo moteur doit se mettre en route quand on met la clim?? y a t'il 2 vitesses si oui a quelle temperature et faut il regarder les fiches derriere le par choc av au niveau de la calandre (sur le radiateur)

merci d'avance a tout ceux qui apporterons des réponses a mes questions

Bobkiller...
 

salut Bobkiller,

Manges tu des céréales ?? (pour faire céréales killer) !!

Cela dit, oui, le ventilo de refroidissement moteur, le gros derrière le pare choc doit s'enclencher systématiquement quand la clim est mise en route. Il a bien deux vitesses. Il peut être silencieux, auquel cas, tu ne l'entends pas. Mais trop silencieux = ne tourne pas !!!. Alors, il y aurait peut-être un souci de relais. Panne assez fréquente je crois. Cek aexplique t-il ton souci ?? je ne m'aventurerais pas .

vérifie déjà si il tourne bien quand tu enclenches la clim.
 


jamais eu de ventilo avec la clim???

C'est impossible, avec la clim en service il y a au moins un ventilo qui fonctionne pour refroidir le condenseur qui se trouve devant le radiateur, ce qui a pour effet de refroidir le fluide et d'amorcer la phase de liquéfaction.
 


C'est impossible, avec la clim en service il y a au moins un ventilo qui fonctionne pour refroidir le condenseur qui se trouve devant le radiateur, ce qui a pour effet de refroidir le fluide et d'amorcer la phase de liquéfaction.
Ben moi j'ai la clim qui fonctionne toute l'année et mon ventilo ne fonctionne que par intermitence, et surtout quand la voiture vient de tourner quelque temps à l'arrêt, et pourtant ma clim fonctionne très bien ;)

@++++

607_Obsidien
 

tu me rassure parce que ma clim fonctionne et pourtant pas de ventilo, je reviens d'ailleurs d'un essais et apres 10 kms en trois a 90 kmh la temperature ne depasse pas les 90 et je n'ais pas de ventilo, cela pourrais t'il venir du calosthat qui reste ouvert en permanence donc toujours de l'eau???
 

:coucou: selon la temperature qu'il fait, le vantilateur tourne par alternance ou en continu, sur route il va tourner en alternance mais en ville si il fait chaud et que ca avance pas il tourne en permanance ;)
 


Pour le ventilo condenseur, il s'enclenche a une certaine temperature qu'on appele HP chez les frigoriste, dc comme dis precedement c normal qu'il fonctionne pas constament, par contre sil ne s'enclenche pas au bout d'environ 15min, tu aurai un manque de gaz, dc se serai pour cela que ton ventilo condenseur ne s'enclencherai pas car il n'ateint pas sa température de condensation et ta clim ne rafraichirai pas suffisament, pour ton ventilo de refroidissement moteur, tu devrais avoir un rhéostat que tu devrais chinter pour tester ton moteur, sil tourne sa veut dire que ton rhéostat est Hs
 

bon beh voila apres avoir tout déposé et tout remonté bah génial je demarre j'allume la clim et comme par magie mon ventilo marche, je crois qu'elle avait juste envie que je m'occupe d'elle esperant maintenant que la clim sera toujours fraiche.
en vous remerciant tous...
 

preuve comme quoi, dès que la clim est enclenchhée, le ventilo tourne;

rivaldo, un petit peu de bons sens, tu verras que la température, ce n'est pas la pression. Donc, ne pas dire la "tempétarure HP" (qui veut dire Haute pression).

Obsidien, je ne te peux que te suggérer de vérifier ton circuit; car une fois la clim enclenchée, le ventilo tourne à plus ou moins grande vitesse, ( en fait , il a deux vitesses). En fonction de la "fameuse température HP de Rivaldo", (ouais, je suis taquin), le ventilo tournera plus ou moins vite. Ce qui pourrait te faire croire qu'il ne tourne que par intermittence. Si c'est vraiment par intermittence, c'est tout simplement que le rhéostat à deux circuits (pour les deux vitesses) est ... à changer.

A+
 


preuve comme quoi, dès que la clim est enclenchée, le ventilo tourne;
A+

:coucou: C'est tout simplement ce que j'avais dit dans mon post qui se vérifie.
Sur n'importe quel véhicule équipé de la clim dès qu'on l'utilise, un ventilo se met en marche pour la raison expliquée plus haut. :whistle:
 

Slt adnguyen,

Si tu as quelque connaissance technique en clim :heink: , la température et toujours associé a la pression, donc ma pression est bien a sa place, car quant la personne recharge ta clim il se fit plus a la pression qu'a la température, parole de frigoriste :D ;)

évidant et obligatoire qu'on est 2 rhéostat, car 2 circuit différent, sinon l'evaporateur prendrai en glace
 

:coucou: C'est tout simplement ce que j'avais dit dans mon post qui se vérifie.
Sur n'importe quel véhicule équipé de la clim dès qu'on l'utilise, un ventilo se met en marche pour la raison expliquée plus haut. :whistle:
Ben je persiste et je signe que sur mon autre voiture (R21), le ventilo ne s'enclenche que quand la clim a tournée pendant un certain temps et non tout le temps, tout comme ma 607, et question clim je m'y connais, car aussi bien l'une que l'autre, elles fonctionnent 12 mois de l'année :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

:coucou: et quand je fais de la ville , qu'il fait tres chaud et que ca avance pas mon ventilo tourne en permanance parce que la voiture n'avance et donc n'a pas d'air qui entre dans le compartiment moteur ;)


en esperant avoir été asser clair :D
 

dans les bouchon,je met toujours la clim,ca force le refroidissement moteur ;)
 


moi j ai demonté le pare- choc de ma 607 car j avais un mauvais contact au niveau de la cosse du ventilo et ce qui et sur c est que quand je mets la clim le ventilo fonctionne pas intermittence
 

normalement clim en marche le ventilo tourne,306 406 et ma 607 ca marche comme ca