Aidez Moi Je Vous En Suplie !

Statut
Fermé aux futures réponses.

max_one

Membre
19 Juin 2007
5
0
0
123
Bonjour a tous donc voila je vous expose mon probléme.
Mon pére a eut un accident avec sa magnifique 607 qu'il avait achté il ya 4 jour [Diesel,noir,toutes options ect]
J'ai des foto de la voiture est je voudrais savoir si la réparation est délicate ou pas , Et une éstimation de la réparation ? Merci a tous Voila les fotos :

1182283271_Copie de DSC08842.JPG

1182283301_Copie de DSC08843.JPG

1182283321_Copie de DSC08844.JPG

1182283342_Copie de DSC08845.JPG

1182283365_Copie de DSC08846.JPG
 

salut,j espere pour vous qu elle est assuree tout-risque,y en a pour de la monnaie,l arriere est bien plie y a certainement un marbre sur l arriere ,si le carrossier est bon elle va s en sortir!!
 

Justement non elle est aussuré par la MACIF :pfff: et que pense tu de l'avant de la voiture ? le moteur ect... ? :mad:
 

j'y connais pas grand chose mais tu crois qu'elle a une chance d'être réparée? Courage
 

Quand je vois qu'il faut 450€ pour repeindre un capot je n'ose imaginer le montant de la facture pour se genre de réparation.
Elle est neuve ou d'occas (année-KM)?
Assuré tout-risque ou pas?
 

Bonsoir,

Je suis assuré tous risques à la macif, et j'en suis très satisfait elle équivaut aux autres assurances, et de plus elle est beaucoup moins chère.

Quand à la voiture elle va surêment être déclarée épave, surtout que c'est une phase I elle ne doit plus côter beaucoup je pense !

Le prix de la réparation risque de dépasser la valeur du véhicule à l'argus.

Et puis personnellement je ne voudrais plus rouler dans une voiture qui à eut un tel choc.


607 grise
 

l avant y a de la piece a changer mais la caisse n a pas l air d avoir trop souffert mais l arriere je pense a un marbre vu la deformation,du coffre a l aile jusqu au toit,c est chaud,c est trop tard pour en parler mais une caisse comme ca faut l assurer tout-risque!!c est quoi ca valeur argus?
 

L'année de la voiture est 2004 , son kilométrage est de 78.000Km Diesel ect...

Est la cote de l'argus est de 19.500euros
 

t est gentil la mienne est une phase 1 23 dec 2004 je pense qu elle cote un peu quand meme!
 

c est jouable a cette cote mais si l assureur la prend en charge dans le cadre du tout-risque sinon ca va douillet!
 

le choc arriere semble important au vu du montant il y a de fortes chances que longeron est plié donc si réparation il y a ca va couter des sous
a la vue des photos de l'avant,je pensse que le choc à été arr et la voiture a du etre projetée sous un camion
pas de reele casse. le moteur n'a pas du etre touché. seule le carter de distib en plastique, le vase d'expansion et le bocal lave glace on du etre touché. l'absorbeur n'a pas l'air d'avoir trops soufert donc le choc à du etre au dessus du PC AV.
les radiateurs ne semblent pas avoir soufert et il y a suffissement de recul pour qu'ils ne touchent pas le moteur, eventuellement la conection du radiateur de clim. lephare évidement et sa connectique
pour conclure je dirais que le choc arrière m'inquiette d'avantage. mais à mon avis l'assurance ne voudra pas rembourser les réparations. véhicule de fin 2003 début 2004 je présume si tu as des factures récentes etsi elle a peu de km une tte petite chance. mais je n'y crois pas trops.

bonne chance tt de meme
 

Je te remerci katzouille tres belle déduction, j'ésper que l'assurance va faire quelque chose :cry:
 

le choc arriere semble important au vu du montant il y a de fortes chances que longeron est plié donc si réparation il y a ca va couter des sous
a la vue des photos de l'avant,je pensse que le choc à été arr et la voiture a du etre projetée sous un camion
pas de reele casse. le moteur n'a pas du etre touché. seule le carter de distib en plastique, le vase d'expansion et le bocal lave glace on du etre touché. l'absorbeur n'a pas l'air d'avoir trops soufert donc le choc à du etre au dessus du PC AV.
les radiateurs ne semblent pas avoir soufert et il y a suffissement de recul pour qu'ils ne touchent pas le moteur, eventuellement la conection du radiateur de clim. lephare évidement et sa connectique
pour conclure je dirais que le choc arrière m'inquiette d'avantage. mais à mon avis l'assurance ne voudra pas rembourser les réparations. véhicule de fin 2003 début 2004 je présume si tu as des factures récentes etsi elle a peu de km une tte petite chance. mais je n'y crois pas trops.

bonne chance tt de meme

Alors la, trop fort. Chapeau bas :chinois:
 

on peut réparer tous. J'ai suivi des cours de soir de carrosserie et on as quand-même vu passer des choses encore plus graves que cette 607. Mais la c'était pour s'excercer, c'était l'école qui payait les pièces et la peinture...
Vu le dommage, le prix peut facilement dépasser les 6000 € seulement pour l'arrière. Il doivent premièrement rajuster le chassis sur un banc d'étirage et après démonter tous les piéces cassés: l'aile jusqu'au porte inclus, tous l'arrière de la voiture, la plaque du coffre aussi
C'est certainement faisable, mais je pense que le prix du réparation va dépasser la valeur de la voiture si on le vent en pièces.

C'est dommage, mais je pense honnaitement qu'il faut la laisser derrière toi.
 

ta voiture est morte, les réparations dépasserons tres largement la valeur!
le mieux est de la vendre en l état!

quelle idée de s assurer au tiers pour ce genre de vehicule...
 

Bonjour,

Sans être un expert (auto ou assurance), s'il est avéré que le choc initial est celui qui s'est produit à l'arrière et que le tiers est identifié, être assuré au tiers ou tout risques dans ce cas précis revient à peu près au même.
 

Bon tout d'abord desole pour ce qui vous est arrive!

Si le choc est venu par l'arriere et que le fautif est identifie il est clair que tous risques ou au tiers la voiture sera remboursee!

Maintenant quand vous dites qu'elle vaut 19500 euros permettez moi de vous dire que la valeur marche est inferieure ( de l'ordre de 15/16000 euros selon moi).Or c'est sur cette base la que l'expert statue.

Selon moi elle sera RSV (rep superieure a la valeur) .
Une telle voiture DOIT etre assuree tous risques!!

Bonne chance et tenez nous au courant
 

Bonjour,

Sans être un expert (auto ou assurance), s'il est avéré que le choc initial est celui qui s'est produit à l'arrière et que le tiers est identifié, être assuré au tiers ou tout risques dans ce cas précis revient à peu près au même.

+ 1
 

qui est responsable? d apres tes propos, j en deduisais que ton pere etait responsable!
Si c est un 1/3 qui vous a percuté, effectievement, ca ne change rien d etre assuré au 1/3 ou en tout risques!
Précise nous les circonstances!
 



Desole ta voiture et bonne pour mettre en epave regarde ma 407 choc av 13500 € avant demontage + 5 ou 10 %
La coque n'a pas bougé
DSC49.JPG

DSC50.JPG

Demis bloc avG et tableau de bord et ceintures
sur 607 les pièces sont plus couteuse
 

(Re)bonjour

Contrairement à une idée reçue, la valeur argus d'un véhicule est une simple estimation. En tant que telle, elle est contestable car celle-ci ne ressort pas de critères objectifs ( état du véhicule ).

C'est la raison pour laquelle tu es en droit de contester et de négocier auprès de ton assureur l'indemnisation qu'il te propose, ceci, lorsque la valeur du véhicule assuré est supérieure au montant de l'indemnisation proposée.

Il est évident que ce principe s'applique en cas de vente d'un véhicule d'occasion. L'argus n'a qu'une valeur indicative.

Un conseil, lors de la visite de l'expert de l'assurance en vue de l'estimation du coût des réparations du véhicule et de l'éventuelle prise en charge de ces dernières, munis-toi de l'ensemble des pièces justificatives ( factures ) prouvant l'état réel du véhicule avant l'accident pour que ce dernier en tienne compte.

Ou encore mieux, fais-toi assister par un expert indépendant, il défendra au mieux tes intérêts face à l'expert de l'assurance, qui lui est chargé de défendre les intérêts de la compagnie qu'il représente.

Pour cela, il estime la valeur vénale du véhicule en d'autres termes sa valeur de rachat au plus bas.

Pour ce faire, il ne tient pas compte de la valeur d'utilité dudit véhicule et surestime souvent le coût des réparations.

Bon courage
@+
 

la je croi qui a plus grand chose a faire, la 607 et epave. les reparations serron bien superieur a sa valeur . desole pour toi..
 

[/#ff1c00]</COLOR>
<COLOR color="#ff1c00">(Re)bonjour

Contrairement à une idée reçue, la valeur argus d'un véhicule est une simple estimation. En tant que telle, elle est contestable car celle-ci ne ressort pas de critères objectifs ( état du véhicule ).

C'est la raison pour laquelle tu es en droit de contester et de négocier auprès de ton assureur l'indemnisation qu'il te propose, ceci, lorsque la valeur du véhicule assuré est supérieure au montant de l'indemnisation proposée.

Il est évident que ce principe s'applique en cas de vente d'un véhicule d'occasion. L'argus n'a qu'une valeur indicative.

Un conseil, lors de la visite de l'expert de l'assurance en vue de l'estimation du coût des réparations du véhicule et de l'éventuelle prise en charge de ces dernières, munis-toi de l'ensemble des pièces justificatives ( factures ) prouvant l'état réel du véhicule avant l'accident pour que ce dernier en tienne compte.

Ou encore mieux, fais-toi assister par un expert indépendant, il défendra au mieux tes intérêts face à l'expert de l'assurance, qui lui est chargé de défendre les intérêts de la compagnie qu'il représente.

[#ff2a00]Pour cela, il estime la valeur vénale du véhicule en d'autres termes sa valeur de rachat au plus bas.

Pour ce faire, il ne tient pas compte de la valeur d'utilité dudit véhicule et surestime souvent le coût des réparations.
Bon courage
@+

Je vais faire une mise au point:
-Un expert est impartial et ne surestime pas le cout des réparations (je ne vois pas pourquoi il ferait ca!!!)
-quand tu dis "sa valeur de rachat au plus bas", si tu trouves 2 vehicules totalement identiques, tu n acheteras pas le plus cher??? la valeur réelle est donc bien celle du véhicule le moins cher!
-une valeur "d'utilité" n existe pas! un vehicule a une valeur fixée par le marché, c est tout!!
 

salut le peut qui te reste tu devrait racheté l'epave et la vendre en piece detachécar elle sont trés recherché pour piece
 

[/#ff1c00]

Je vais faire une mise au point:
-[#ff1c00]Un expert est impartial et ne surestime pas le cout des réparations (je ne vois pas pourquoi il ferait ca!!!)


Tout simplement car l'expert n'est pas indépendant (donc pas objectif) et que comme salarié de la compagnie d'assurance, il applique les consignes de celle-ci. La surestimation des coûts permet dans la plupart des cas aux compagnies d'assurances de se défiler pour ne pas prendre en charge des réparations. As-tu eu déjà affaire à une compagnie philantrope? Moi jamais... Aujourd'hui, il est plus facile (mais plus cher) de remplacer des pièces que de réparer...

-quand tu dis "sa valeur de rachat au plus bas", si tu trouves 2 vehicules totalement identiques, tu n acheteras pas le plus cher??? la valeur réelle est donc bien celle du véhicule le moins cher!

Quand je précise "valeur de rachat au plus bas", c'est bien sur cette fameuse côte argus que l'expert s'appuie pour évaluer la valeur de ton véhicule. A ma connaissance, des jugements ont été rendus en faveur de propriétaires de véhicules parfaitement entretenus et qui (sans que ce soit des véhicules de collection) ont obtenu des tribunaux que l'évaluation ne se base pas uniquement sur la valeur argus. Tu comprend bien que dans ce cas précis, il n'y a pas que la valeur du marché qui entre en jeu...

-une valeur "d'utilité" n existe pas! un vehicule a une valeur fixée par le marché, c est tout!!

En conclusion, je conseillerai à notre ami (bien malheureux) de tenter quand même le coup de l'expertise.. On ne sait jamais, même si les dégâts ont l'air spectaculaires.

Encore bon courage à toi (et à ta 607)
@+
 

J'ai été dans la même situation que toi avec même assurance....ta voiture va etre declaré epave et remboursé à la coté argus . L'assurance ne va pas s'encombré de couteuse réparation et en plus lors de la revente tu sera obligé de dire qu'elle est passé au marbre..donc tes clients pourraient fuir à toute jambes !

c'est l'assureur qui va avoir le dernier mots enfin cela etait pour moi ainsi*
 


salut, direction la casse... desole, les frais vont largement depassés la valeur venale du vl. a vu d'oeil il doit en avoir au minimum pour 10 a 15000eur.
meme si elle etait reparé elle serait tres fragile par la suite.

Si tu rachetes l'epave, je recherche un moteur leve vitre av droit, puis l'ecran lsc rectangulaire de l'ordi de bord.
mon mail; bouloute@wanadoo.fr
bon courage
Tof
 

Statut
Fermé aux futures réponses.