aidez moi svp

stoune

Membre
14 Septembre 2006
14
0
0
bonjour,
j' aimerais d'abord féliciter tous les membres de ce magnifique forum que je trouve très intéressant.
je viens d'acheter une 406 hdi 136, et je suis satisfait du confort et de ses performances, par contre j'ai un souci avec le lecteur cd clarion qui ne lit pas les cd gravés.
a votre avis c'est quoi le problème, j'attends vos suggéstions
merci
 

Salut !
J'avais le même problème sur mon poste !
L'air sec ne sert à rien, juste à dépoussiérer. Il faut sortir le poste, enlever la plaque en métal du dessus (deux petites vis) puis avec un coton tige imbibé d'alcool frotter la lentille pour la nettoyer.
Après j'ai tout remonté et ça marche nickel !

@ bientôt.
 

Exact j'ai eu le meme souci et j'ai fait pareil

En plus je te conseil de graissé les glissieres avec de l'huile fine
Tu utilse le principe avec un coton tige


Ps:quand je dit de l'huile fine, je ne parle pas de l'huile a salade a ne surtout pas utilisé :D
 

merci pour ces suggestions , ça peut paraitre "bête" il faut faire comment pour sortir le poste.
 

Tu mets deux tournevis très fins dans les deux trous situés en haut à gauche et en haut à droite du poste.
Cela a pour effet de "déclipser" le poste, ensuite avec un 3ème tournevis plat tu sorts le poste de son emplacement (avec délicatesse, pour ne pas abîmer le tour de poste).
C'est très simple.
Pour accéder à la lentille : tu dévisses la plaque supérieure (deux vis cruciformes), ensuite on peut accéder à la lentille avec un coton tige.
Voilà : bonne chance.
 


bonjour!
j ai fait ce que vous m avez dit mais j'ai constaté que le lecteur lit les cdr 700 mo 48, et non les 800 mo, et pourtant je les ai gravé a basses vitesse
je comprends pas grand chose
 

Slt,

aucun rapport avec la vitesse de gravure. C'est juste que le Clarion est un peu trop vieux pour encaisser les 800 Mo. Il n'est pas prévu pour ! De même que la plupart des vieux lecteur CD sont incapables de lire les CD-RW ....