Aidez TNT dans sa quête

TORNADE

Lion de l'univers
2 Janvier 2003
10 897
0
0
Aidez mon ami TnT à se trouver une nouvelle machine en vue du remplacement de sa belle C4 :)

Vous avez le choix entre ces 5 engins je les ai classé selon mes préférences :

Dans mes ordres de préférence :

307 Féline Noir Hdi 136 & RT3 :love: :love: :love: :love: :love:
Nouvelle Clio RS 200 ch :love: :love: :love: :love:
307 SW griffe hdi 136 noire :love: :love: :love:
Mégane RS :love: :love: : :love:
307 sport pack SW :love: :love:

:rolleyes: :p :rolleyes:
 

Yapa de BVA dans la selection... donc aucune :W :W

Ok je sors....... je connais le chemin par coeur :p :p
 

Pas de BVA, non mais de la boite 6 en tout cas :bien:

J'ai répondu la Clio RS, car c'est celle qui m'attire le plus dans la sélection!
 


Allez j'opte pour la Clio RS... un joli jouet :oui: :oui:
Mais peut être un piège à permis ;) ;)
 

Vous avez le choix entre ces 5 engins je les ai classé selon mes préférences :
Ben alors tornade, on sait plus compter, il n'y en a que 4! :lol: :lol: C'est à cause de cette fumisterie de sondage limité à 4 :lol:

Mais vous pouvez argumenter.
 

Je suis pas un grand fan de Renault mais la prochaine RS a de la gueule et devrait pas mal marcher.
Joli joujou c'est clair !
 

:coucou

Merci de votre avis :lol:

Seul bémol pour la Clio: dispo en juin, alors que ma C4 sera peut-être vendue avant ;)
 

perso je deteste les renaults, autant le design que la politique de la maison (j'en ai une à la maison : bonjour les emmerdes). Si c'est pour prendre une belle voiture je dirais 307 féline 5p hdi 136ch, si c'est pour prendre une vraie sportive, autant aller voir à l'étranger :)
 

N'oublions le paramètre côte à la revente dans quelques mois aussi :oui:


http://megane-sensation-tour.fr/
 

perso je deteste les renaults, autant le design que la politique de la maison (j'en ai une à la maison : bonjour les emmerdes). Si c'est pour prendre une belle voiture je dirais 307 féline 5p hdi 136ch, si c'est pour prendre une vraie sportive, autant aller voir à l'étranger :)
Du genre Focus ST 225?
 


perso je deteste les renaults, autant le design que la politique de la maison (j'en ai une à la maison : bonjour les emmerdes). Si c'est pour prendre une belle voiture je dirais 307 féline 5p hdi 136ch, si c'est pour prendre une vraie sportive, autant aller voir à l'étranger :)
Du genre Focus ST 225?
Ouep par exemple, pas forcement une voiture ultra rigoureuse avec un comportement neutre irreprochable (a moins que tu veuilles faire des chronos sur circuit) mais plutôt une voiture qui procure des sensations. La focus ST en est une à mes yeux, ainsi que la civic type R ... (le 2.0l VTEC :love: ) ... A contrario je trouve la clio RS vraiment fade, j'ai vraiment eu peu de sensation au volant, certes elle est efficace mais je ne me suis pas fait plaisir ...
 


J hésitais entre la Féline HDI 136 5portes et la SW Griffe HDI 136.....C était trop dur, j ai voté d un coup pour la Féline.....Na :lol:
 


perso je deteste les renaults, autant le design que la politique de la maison (j'en ai une à la maison : bonjour les emmerdes). Si c'est pour prendre une belle voiture je dirais 307 féline 5p hdi 136ch, si c'est pour prendre une vraie sportive, autant aller voir à l'étranger :)
Du genre Focus ST 225?
Ouep par exemple, pas forcement une voiture ultra rigoureuse avec un comportement neutre irreprochable (a moins que tu veuilles faire des chronos sur circuit) mais plutôt une voiture qui procure des sensations. La focus ST en est une à mes yeux, ainsi que la civic type R ... (le 2.0l VTEC :love: ) ... A contrario je trouve la clio RS vraiment fade, j'ai vraiment eu peu de sensation au volant, certes elle est efficace mais je ne me suis pas fait plaisir ...
Justement la Focus ST a été critiquée au niveau des sensations dans la presse...

La Civic Type R nouvelle génération n'est pas encore dispo, et puis uniquement 3 portes :non:
Annoncée avec seulement 200ch d'ailleurs 8)

J'aime bien la Golf V GTI, mais les tarifs sont élevés en regard de l'équipement de série :/
 

Et puis facile pour la vendre par annonce avec une telle photo :W
Il n'empêche qu'après un bon déneigement, elle est plus propre que jamais :W

Etat neuf comme l'a dit Tornade :oui:
 


Ouep par exemple, pas forcement une voiture ultra rigoureuse avec un comportement neutre irreprochable (a moins que tu veuilles faire des chronos sur circuit) mais plutôt une voiture qui procure des sensations. La focus ST en est une à mes yeux, ainsi que la civic type R ... (le 2.0l VTEC :love: ) ... A contrario je trouve la clio RS vraiment fade, j'ai vraiment eu peu de sensation au volant, certes elle est efficace mais je ne me suis pas fait plaisir ...
Justement la Focus ST a été critiquée au niveau des sensations dans la presse...

La Civic Type R nouvelle génération n'est pas encore dispo, et puis uniquement 3 portes :non:
Annoncée avec seulement 200ch d'ailleurs 8)

J'aime bien la Golf V GTI, mais les tarifs sont élevés en regard de l'équipement de série :/
oups boulette de ma part pour la focus, j'ai pas vraiment cherché/lu de test sur cette auto, j'ai déduit son caractère de la présence d'un turbo ... erreur :/
Par contre le 2.0 V-Tec de la honda c'est du bonheur, seulement 200ch oui, mais avec un rendement de 100ch/l en atmo c'est du grand art (surtout a 9000 tr/min). Si j'avais une auto à acheter dans cette gamme de prix et de buget entretien c'est la nouvelle civic type R que j'acheterais à coup sûr. Maintenant à toi de voir tes priorités, si tu veux 5 portes c'est pour transporter la petite famille non ? dans ce cas je vois deux cas de figures :
- soit un diesel sympa type hdi 136, beaucoup d'agrément et de confort mais suffisament de puissance en reserve (plutôt 307)
- soit un gros moteur essence dans une caisse typé confort, comme ça tu peux avoiner de temps en temps sans torturer tes passagers au quotidien. (plutôt megane RS)
Dans cet optique la, la sportive racée et nerveuse est plutôt à proscrire, et tant qu'a avoir un peu de puissance occasionnellement je pense qu'il vaut mieux partir sur le diesel, car la conso sera sans doute plus acceptable au quotidien et la revente plus aisée.
 

Voilà tu as une fait une belle analyse :oui:

Le VTEC de la Civic je connais, on m'avait fait faire un tour dans une Integra Type R :D
Mais bon la version précédente de la CTR n'est pas très glamour, et la nouvelle est un peu trop navette spatiale à mon goût.

Pour le bébé: des portes arrière et un coffre large seront appréciés.
Côté passion, je dois dire que j'en ai un peu assez du son HDI...

La raison me ferait opter pour une SW HDI 136, mais quand je pense qu'il serait possible d'avoir une RS de 225ch :love:

Cela dit reste avant tout à vendre la C4, ce qui parait loin d'être évident :cry:
 

Mais bon la version précédente de la CTR n'est pas très glamour, et la nouvelle est un peu trop navette spatiale à mon goût.
Je comprends, moi elle me rend nerveuse rien qu'à la regarder cette voiture, tellement elle est chargée en détails.
Pour le bébé: des portes arrière et un coffre large seront appréciés.
Côté passion, je dois dire que j'en ai un peu assez du son HDI...
Attends, je sais ce qu'il te faut: son moteur, portes AR, coffre assez large => Audi RS4 Avant ;)

Le seul problème, c'est qu'il va falloir débloquer le compte épargne :p :W
 

Mais bon la version précédente de la CTR n'est pas très glamour, et la nouvelle est un peu trop navette spatiale à mon goût.
Je comprends, moi elle me rend nerveuse rien qu'à la regarder cette voiture, tellement elle est chargée en détails. Moi j'adore ! et pour une fois ce n'est pas une déclinaison febrile du modèle precedent :)
Pour le bébé: des portes arrière et un coffre large seront appréciés.
Côté passion, je dois dire que j'en ai un peu assez du son HDI...
Attends, je sais ce qu'il te faut: son moteur, portes AR, coffre assez large => Audi RS4 Avant ;)

Le seul problème, c'est qu'il va falloir débloquer le compte épargne :p :W
Le compte prévu pour les études du petit va y passer aussi :p
 

Le compte prévu pour les études du petit va y passer aussi :p
:W

Ben à ce moment-là, TNT il a qu'à prendre la version "dégonflée", la S4 avec seulement 300 et quelques chevaux! :lol:
 

moi j'ai mit 307sw griffe car j'aime sa ligne et son toit en verre!
(quoi que la 5 portes féline est sympa aussi)

Je n'ai pas choisit les deux renaults car ça n'est pas trop ma phylosophie de voiture, j'aime mieux la conduite souple en bas régime(d où le hdi) que la conduite fougueuse, hypergourmande et sportive, mais bon, c'est pas pour moi, c'est pour toi, alors c'est toi le boss dans ce domaine :)
 

Je n'ai pas choisit les deux renaults car ça n'est pas trop ma phylosophie de voiture, j'aime mieux la conduite souple en bas régime(d où le hdi) que la conduite fougueuse, hypergourmande et sportive, mais bon, c'est pas pour moi, c'est pour toi, alors c'est toi le boss dans ce domaine :)
Je ne t'apprend rien en te disant que la Mégane RS est une essence turbocompressée, donc se conduisant aussi relax sans trop rétrograder! Fougueuse, hypergorumande et sportive, c'est seulement au-delà de 4000 tours ;)
 

Le compte prévu pour les études du petit va y passer aussi :p
:W

Ben à ce moment-là, TNT il a qu'à prendre la version "dégonflée", la S4 avec seulement 300 et quelques chevaux! :lol:
Vendredi j'ai fait un devis pour assurer une M5 V8 400ch : 2000 euros au bas mot :W

J'ai donc divisé la puissance par 2, je suis tombé sur la RS :p

Niveau prix d'achat je ne voudrais pas dépasser 24.000 euros ;)
 

Je n'ai pas choisit les deux renaults car ça n'est pas trop ma phylosophie de voiture, j'aime mieux la conduite souple en bas régime(d où le hdi) que la conduite fougueuse, hypergourmande et sportive, mais bon, c'est pas pour moi, c'est pour toi, alors c'est toi le boss dans ce domaine :)
Je ne t'apprend rien en te disant que la Mégane RS est une essence turbocompressée, donc se conduisant aussi relax sans trop rétrograder! Fougueuse, hypergorumande et sportive, c'est seulement au-delà de 4000 tours ;)

tain t'es tenace dans le genre lol
J'ai déjà conduit des voitures essence turbo compressé, et c'est pas pour moi...(derniere en date, la 605 2.2(je crois))
Ca reste hyper gourmand!

Bref.. c pas le sujet
 

407-SW-XS est du genre tenace :W :W , mais on a tous la tête dure sur FP :p :p
Mais le dernier Turbo essence de Peugeot remonte au 2L turbo CT sur 406 et avant ça doit être la 405 T16. La 607 n'en a jamais vu la couleur à ma connaissance.