Aidez TNT dans sa quête

Je trouve la sélection très hétéroclite...

Déjà, il y a les 2 renault, qui sont du 2.0 T essence : de vraies sportives qui vont couter cher en assurance, en essence : des voitures plaisirs, des vraies sportives qui ne font pas de concessions. Entre les deux, avantage Clio pour l'aspect nouveauté...

Ensuite, les deux Peugeot à moteur HDi sont nettement plus polyvalentes, plus raisonnables : la SW Griffe est la familiale chic, vraiment haut de gamme, idéale pour cruiser sur autoroute.

La Féline 5p, quant à elle, est probablement la plus polyvalente du lot : valorisante à l'oeil, plaisante à conduire grace à un chassi remarquable et un moteur disponible : pour moi, c'est le choix de la raison qui ne renie pas le côte passionnel, si tu as moins de 3 enfants... Je vote pour elle.
 

c'est clair que le choix est du plus...incomparable lol
Mais je pense que c'est ses gouts ou opportunitées qui ont parlées. (Moi j'ai bien hésité entre une 1007 et une ZX d'occase lol)

C'est clair, TNT, à toi de savoir ce que tu veux faire de ton auto... Comme le souligne très bien notre ami, tu as le choix entre polyvalence ou sportives dédiées!
A toi de voir selon tes besoins et envies
 

Pour moi Mégane RS car sportive à 5 portes, la Féline je trouve ça trop cher pour ce que c'est... la finition Griffe est amplement suffisante à une 307...
:D
 

J hésitais entre la Féline HDI 136 5portes et la SW Griffe HDI 136.....C était trop dur, j ai voté d un coup pour la Féline.....Na :lol:

+ 1

moi aussi j'hésitais entre ces deux 307 (puisque la dernière proposée....n'avait pas de vote possible ;))
 

Concernant le choix Griffe / Feline, la deuxième est la plus remisée que je trouve sur le net, et donc le meilleur choix question "bonne affaire".

Sinon question assurance, la Megane RS me couterait moins de 400 euros de plus que pour la Feline HDI.
Raisonnable je trouve.

Je suis hélas partagé entre raison ( salaire correct mais sans plus, bébé, 1 salaire à la maison) et passion ( de très belles petites routes de rallye dans ma zone, sympas à parcourir, et puis merde pourquoi les sportives ce serait finiu je suis pas si vieux! )

;)
 

Je suis hélas partagé entre raison ( salaire correct mais sans plus, bébé, 1 salaire à la maison) et passion ( de très belles petites routes de rallye dans ma zone, sympas à parcourir, et puis merde pourquoi les sportives ce serait finiu je suis pas si vieux! )
Pourquoi tu te fais pas plaisir une petite fois avec une Mégane RS pour revenir à la raison un peu plus tard :chinois: Je comprend tout à fait ton problème!

Sinon tu connais le slogan de la 407? Pour que l'automobile reste toujours un plaisir! ;) :bien:
 

De toute façon ta prochaine caisse sera neuve et classe.

Si la C4 ne se vends pas tout de suite pense à cette petite clio qui doit bien m'envoyer sur les routes de chez toi :p
 

Tu penses que laquelle sera devant question perfs: Clio RS ou Megane RS? :confused:

407XS: c'est une des options possibles :D
Et ensuite je pourrai avoir comme signature: modo chez Peugeot, je roule en Renault :p
 

Tu penses que laquelle sera devant question perfs: Clio RS ou Megane RS? :confused:
Il devrait pas y avoir une grosse différence, la mégane faisant 25 ch de + mais étant plus lourde aussi......
Et ensuite je pourrai avoir comme signature: modo chez Peugeot, je roule en Renault :p
De toute facon, t'es déjà modo Peugeot roulant en Citroen! :lol:
 

Oui mais C4 est fabriquée sur la même ligne que 307 :p
 

Tu penses que laquelle sera devant question perfs: Clio RS ou Megane RS? :confused:

407XS: c'est une des options possibles :D
Et ensuite je pourrai avoir comme signature: modo chez Peugeot, je roule en Renault :p
megane pas des masse plus lourde que la clio, mais moteur plus puissant et plus coupleux.
Je vote mégane :D
 

Tu penses que laquelle sera devant question perfs: Clio RS ou Megane RS? :confused:
Il devrait pas y avoir une grosse différence, la mégane faisant 25 ch de + mais étant plus lourde aussi......
Et ensuite je pourrai avoir comme signature: modo chez Peugeot, je roule en Renault :p
De toute facon, t'es déjà modo Peugeot roulant en Citroen! :lol:

Mais au fond de lui il a la fibre Peugeot pas de crainte à avoir :)
 

Si la T6 existait en plus de 200ch ce serait sympa... :cry:
 

Si la T6 existait en plus de 200ch ce serait sympa... :cry:

débat qui a déjà fait quelques pages dans les topics de FP...
j'ai l'impression que pour la 307 c'est peine perdue, faudra voir du côté de la 308 et des moteurs 1.6T PSA/BMW... :mouai:
 

Je n'ai pas choisit les deux renaults car ça n'est pas trop ma phylosophie de voiture, j'aime mieux la conduite souple en bas régime(d où le hdi) que la conduite fougueuse, hypergourmande et sportive, mais bon, c'est pas pour moi, c'est pour toi, alors c'est toi le boss dans ce domaine :)
Je ne t'apprend rien en te disant que la Mégane RS est une essence turbocompressée, donc se conduisant aussi relax sans trop rétrograder! Fougueuse, hypergorumande et sportive, c'est seulement au-delà de 4000 tours ;)

tain t'es tenace dans le genre lol
J'ai déjà conduit des voitures essence turbo compressé, et c'est pas pour moi...(derniere en date, la 605 2.2(je crois))
Ca reste hyper gourmand!

Bref.. c pas le sujet
jamais eu de 605 2.2

605 2.0 CT de 150 cv ou 607 2.2e de 160/163 cv atmo.

et le turbo essence, c'est :love:
moi, je vote Megane RS (quoique la Clio et son 2.0e atmo de 197cv, ca doit etre sympa).

je suis comme 407-SW-XS, j'adore les (rares) moteurs essence qui ont plus de puissance que de couple :D
 

Changement de planning: je suis parti pour une 407 3.0 V6, adieu l'avarice :D
 

Je prendrais la Mégane RS. J'ai peur que la Clio III RS avec son moteur hyper pointu soit décenvante à conduire au quotidien.
 

Changement de planning: je suis parti pour une 407 3.0 V6, adieu l'avarice :D

Bien aussi :bien: C'est ce que mon père voulait prendre à la base, mais n'en trouvant pas en collabo, il a dû se résigner et prendre une ... HDi :eek:

Tu l'achètes neuve ?
 

Non en neuf c'est hors de prix, j'en prends une d'occas qui a autour de 2 ans, en Sport pack avec options... :love:
 

d'ailleurs, ca me fait penser a un article que j'avais lu je sais plus où.

Les ventes de véhicules d'occasion explosent alors que les VN stagent.
Vu les augmentations de prix toutes les semaines, ca m'etonne pas...

Moi qui étais pro voitures neuves, je me suis résolu a passer à l'occasion, et c'est pas si mal. Ca évite de perdre 25% de la valeur en sortant de la concession...

Tres bon choix ;)
 

Non en neuf c'est hors de prix, j'en prends une d'occas qui a autour de 2 ans, en Sport pack avec options... :love:

Surtout que le côte Argus en V6 est très basse, et bient souvent elles se vendent en dessous du prix Argus. Il y a de bonnes affaires à faire.
 

Oui je trouve que ça vaut le coup comparé au prix neuf!

Voici mon topic, puisque j'ai désormais la 407:
http://www.forum-peugeot.com/premiere-407-premier-v6-24338-0.html

:)
 

Aucune des 5 proposées ;)

En revanche la seule avec un vrai son moteur, le reste restant du "vulgaire" 4 cylindres en ligne! Juste dommage que la 407 soit si bien insonorisée (surtout avec les vitres feuilletées), car ca empèche le concert de pénétrer dans l'habitacle! Il va falloir ouvrir les fenètres en été :chinois:

Bonne route à toi, et n'oublie pas de grimper dans les tours ;)
 

Oui et dur d'entendre le V6 avec la puissance du JBL :lol:

En fait j'étais bien parti pour un achat coup de coeur....
J'aurai aimé du neuf, mais sur ce modèle c'était impossible vu le tarif!

Au moins elle sera plus grande pour caser les affaires de bébé, plus puissante, et puis j'ai enfin mon cuir intégral :bien:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Discussions générales par FP2