Aiguille a Carburant...probleme ou pas?

presidentiel

Membre
18 Février 2013
16
0
0
123
Bonjour chère frere en 607!
J'ai ma 607 2.2 essence 2000 qui me fait me poser mille et une question! Après le probleme de batterie de service que j'ai pu reparer (Grace a vous) j'ai des question sur le fonctionnement de mon aiguille a carburant! Sur une conso journalière, ma consomation n'est pas enorme mais depuis un certain temps, ma jauge a carburant reste très basse...tellement bas que je me demande si je vais pas tomber en panne seche d'ici peu! :( Je met du carburant d'environ 20euros par semaine, quand je suis un peu presser j'en met 12! mais a 12euros, l'aiguille ne bouge pas d'ou elle est! doit-je faire le plein? mais j'ai peur que malgré le plein, mon aiguille ne bouge pas a cause d'un autre probleme...Merci d'avance pour vos avis et suggestion, un photo de la situation est joint plus bas! :chinois:
 

quand tu met du carburant,il est imperatif d'enlever la clé du contact,sinon ta jauge ne reagira pas
 

Ah bon? Mais au redemarrage du vehicule après avoir enlever et mis la clef, la jauge devrait reagir nan?
 

Ah bon? Mais au redemarrage du vehicule après avoir enlever et mis la clef, la jauge devrait reagir nan?

parce que toi tu crois qu en mettant 12 euros ta jauge va faire un bond ??????? :pt1cable:

sur un réservoir de 80 litres ,ça représente rien !!!!! :sarcastic:
 

parce que toi tu crois qu en mettant 12 euros ta jauge va faire un [strike]bon[/strike]--> bond??????? [:tekytoa:2] sinon c'est un bon de caisse :pt1cable:

sur un réservoir de 80 litres ,ça représente rien !!!!! :sarcastic:
 


Bonjour chère frere en 607!
J'ai ma 607 2.2 essence 2000 qui me fait me poser mille et une question! Après le probleme de batterie de service que j'ai pu reparer (Grace a vous) j'ai des question sur le fonctionnement de mon aiguille a carburant! Sur une conso journalière, ma consomation n'est pas enorme mais depuis un certain temps, ma jauge a carburant reste très basse...tellement bas que je me demande si je vais pas tomber en panne seche d'ici peu! :( Je met du carburant d'environ 20euros par semaine, quand je suis un peu presser j'en met 12! mais a 12euros, l'aiguille ne bouge pas d'ou elle est! doit-je faire le plein? mais j'ai peur que malgré le plein, mon aiguille ne bouge pas a cause d'un autre probleme...Merci d'avance pour vos avis et suggestion, un photo de la situation est joint plus bas! :chinois:


Fais un bon ravitaillement de carburant, a mon sens il ne sert a rien de mettre 20 euros par semaines, 4 semaines dans un mois équivaut a 80 euros, autant mettre 80 euros d'un coup, tu ne penses pas? et la au moins tu verras ton aiguille bouger... car ce n'est pas en mettant 20 euros d'essence, soit a peu prés 12 litres que tu verras grand chose.
 

Oui, 9 litres effectivement elle va pas décoller l' aiguille ;)
 

[strike]
Fais un bon ravitaillement de carburant, a mon sens il ne sert a rien de mettre 20 euros par semaines, 4 semaines dans un mois équivaut a 80 euros, autant mettre 80 euros d'un coup, tu ne penses pas? et la au moins tu verras ton aiguille bouger...car ce n'est pas en mettant 20 euros d'essence, soit a peu prés 12 litres que tu verras grand chose.
encore moins avec 12 euros !!!!! :lol:
 

Fais un bon ravitaillement de carburant, a mon sens il ne sert a rien de mettre 20 euros par semaines, 4 semaines dans un mois équivaut a 80 euros, autant mettre 80 euros d'un coup, tu ne penses pas? et la au moins tu verras ton aiguille bouger... car ce n'est pas en mettant 20 euros d'essence, soit a peu prés 12 litres que tu verras grand chose.
Non non, 12 Euros ça fait pas 12 litres, ce serait trop beau :eek:
 


en plus la jauge n'est pas fiable et se met a jour tout les (un certain nombre) de démarrage.
 



Si tu es dans le dernier quart, c'est normal que ça ne bouge pas des masses. La jauge est irrégulière.
Par contre, chez moi elle suit bien le niveau de carburant, même si je ne retire pas la clef.
 


si 9 litres fais une graduation en sachant que l'on en as 5 cela correspond à 50 litres et pas 80 et en plus en mettant que 12 euros ca fais une injection de cerine en plus
 

si 9 litres fais une graduation en sachant que l'on en as 5 cela correspond à 50 litres et pas 80 et en plus en mettant que 12 euros ca fais une injection de cerine en plus

:non: c'est une essence !!!!!
et une graduation fait 20 litres !!!!! :coucou:
 


Desole, j'avais pas vu qu'il avais une phase 1.

Sur phase 2 chaque graduation fait 10l ;)
 

Merci a tous vraiment pour vos avis...enfaite j'ai juste eu a enlever la clef du contact avant de mettre le carburant et dès que j'ai redemarrer....!! :D Ma jauge a fait de -0- jusqu'au -1/2-Merci a vous et plus particulierement Yann3! Merci encore a vous!
 

faudra que tu nous donnes l'adresse de ta station..... parce que avec 20 euros tu passes de 0 à 1/2 du plein c'est intéressant !!!!!! :lol: :lol: :lol:
 



bah non mais si il cumul a chaque fois,on aurai du lui donner l'astuce que dans un mois ou deux,il aurai eu le plein [:titi_sw:8] [:nono le bo] [:nono le bo]
 

Je n'ai jamais compris la raison profonde des gens qui vont à la pompe pour 20€ .....encore plus avec une 607
Ils adorent aller à la pompe à essence tous les 4 matins ou quoi ????
 

Certaine personne pense qu'en faisant ça bah ça leur revient moins chere, d'autre on peur lorsqu'il voie du 80€ ou 100€ et biensur, certain n'on pas les moyens de mettre plus que 20€ surtout s'ils utilisent leur voiture qu'une fois par semaine.

Dans mon cas je fait toujours le plein et les seuls fois où j'ai mis entre 20 et 30€ c'est parce que j'aller faire un trajet où je savais que ce qu'il me rester dans le reservoir ne suffirais pas.
 

Idem, je ne comprends pas...
Je ne fais pas le plein que si je suis à la bourre ou que je complète pour un trajet. Rien que la perte de temps d'aller à la pompe toutes les deux minutes me taperait sur le système
Effectivement, je pense que c'est psychologique ; 75-80l de diesel ou de SP ça chiffre. :pt1cable:
Mais bon... Si ces personnes ne font que des trajets de 10-20km journaliers et passent devant 10 stations à chaque fois, pourquoi pas!
 

En sachant que quand t' as un HDI tu injecte de la cerine a chaque fois que tu ouvres le bouchon :)
 

Bon déja je suis en essence et je ne fait pas de long trajet donc j'vois pas l'utiliter de faire le plein vu que les 20euros me tiennent 2semaines, c'est pour dire! Et puis bah mon moteur n'est pas enorme hein :D c'est pas un V6 ou autre! La conso n'est pas enorme :D