On se rapproche de la vitesse de rotation d'un moteur de bateau...
Oui, un "pointu" en pleine bourre....
On se rapproche de la vitesse de rotation d'un moteur de bateau...
Le diesel du mien tournait quand même beaucoup plus vite (2000 en régime stabilisé)On se rapproche de la vitesse de rotation d'un moteur de bateau...

Le diesel du mien tournait quand même beaucoup plus vite (2000 en régime stabilisé)
500 t/mm ce n'est même pas le régime de ralentit, d'abord il valait mieux que cela tourne vite car pas de volant bi-masse![]()
![]()
![]()
qui entraine directement l'héliceOn se rapproche de la vitesse de rotation d'un moteur de bateau...
) Franchement faut chercher à le faire pour s'en rendre compte. Bientôt deux ans que je l'ai et je ne m'en étais pas aperçu. Absolument pas génant de mon point de vue... de toute façon, le compte-tours ça sert à rien (bis...
)Si à faire BOJ'ai testé ce WE (c'est la voiture de madame...) Franchement faut chercher à le faire pour s'en rendre compte. Bientôt deux ans que je l'ai et je ne m'en étais pas aperçu. Absolument pas génant de mon point de vue... de toute façon, le compte-tours ça sert à rien (bis...
)

J'ai testé ce WE (c'est la voiture de madame...) Franchement faut chercher à le faire pour s'en rendre compte. Bientôt deux ans que je l'ai et je ne m'en étais pas aperçu. Absolument pas génant de mon point de vue... de toute façon, le compte-tours ça sert à rien (bis...
)
+1, c'est vraiment devenu l'indispensable inutile.Si, le compte-tours sert à faire joli !!!!
Si Peugeot l'enlève, ça sera un tollé général, déjà que ça manque à certains propriétaires d'HY4 ou de RXH...
Mais tu as raison, ce dysfonctionnement n'est en rien gênant !

Par contre, personnellement, je l'utilise toujours car il trouve sa pleine justification avec la boite manuelle pour ceux qui aiment encore voir et sentir leur mécanique vivre au régime dont ils restent maîtres !![]()
Alors pour les sourds et les malentendanst alors... non mais normalement, t'as pas besoin du compte-tours pour savoir quand changer de vitesse, non?
La dernière fois que j'ai vraiement fait gaffe au compte-tours, c'est avec ma moto en période de rodage.... sinon...
Mais en conduite plus "nerveuse", pour utiliser le moteur dans sa plage de régime la plus favorable et en tirer le meilleur parti sans risquer d'endommager la mécanique, le compte tours retrouve son utilité avec une boite mécanique s'entend !

qu'en on connait sa voiture, le compte tour on s'en sert plus, sur mon ancienne 407, je l'utilisé plus que très rarement.

...
.
!
!
!Je crois que tu ne lis pas très bien mes messages en fait... et me fait dire ce que je n'ai pas dit!

Je crois que tu ne lis pas très bien mes messages en fait... et me fait dire ce que je n'ai pas dit!

Je m'en sert également Claude .Et alors qui se sert (à par moi) des indicateurs de température huile et eau. Absent depuis longtemps des véhicules remplacés par des lampes (LED pour les jeunes) qui s'allumaient quand il était trop tard...![]()
![]()
Maintenant je sais quand je peux commencer à tirer sur la voiture et à faire MONTER LE COMPTE TOURS![]()
![]()

Je sais mon brave JP on est de la même génération, celle qui respecte ses véhiculesJe m'en sert également Claude .
Nous devons être des extra terrestres ......![]()

Ca sur une voiture et sans plus d'autres considérations, je ne l'achète pas.Afin de régler les problème d'aiguille et d'améliorer la lisibilité du TBD, il y a les LED comme suggérer plus haut.
5 vertes, 5 rouges, 5 bleus et on en parle plus.
=> Ce qui permettrait d'afficher le plan du circuit à la place du compte-tour !!!

De toutes façon, je vais cesser la discution!
Perso, j'utilise les compte Tours de mes véhicules et c'est mon choix!
J'espère que les constructeurs vont continuer longtemps a en équiper les voitures car nous sommes encore nombreux a trouver ça pratique et utile.
Et puis personne n'oblige ceux qui trouvent que ça ne sert a rien a le regarder ......