Aiguille température fait 3 aller-retour puis reste en dessous de zéro

TYM

Nouveau membre
28 Mai 2015
1
0
0
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum (enfin je lis depuis quelque temps deja ;) ).
Je me permet de venir vers les connaisseurs présent ici pour demander un avis sur un souci qui devient particulièrement gênant.

Je possède un 806 1.9 TD.
Depuis quelques temps, lorsque je met le contact, l'aiguille de la jauge de température d'eau fait 3 aller-retour puis se cale en dessous de zéro. Puis elle n'en bouge plus, même après plusieurs kilomètres en roulant, elle reste en dessous de zéro (on dirait qu'elle est posée).
Ce qui fait que je ne vois pas la température... et, je préférerais pouvoir avoir un œil dessus.

Le mouvement est toujours le même :
- 3 aller-retour de l'aiguille (du mini au maxi ou presque)
puis
- l'aiguille descend en dessous du zéro

J'ai remarqué cela après avoir fait une vidange d'huile moteur (avec changement du filtre à huile).
Je ne suis pas certain que ce problème soit consécutif à la vidange mais je m'en suis rendu compte juste après...

J'ai essayé de débrancher/rebrancher les prises situées à coté (à droite) du puits de remplissage d'huile moteur (une fiche bleue et une fiche marron), mais cela n'a rien changé.

Bref, auriez-vous des idées sur les causes du problème et surtout sur la/les manière(s) de le corriger ?

D'avance merci pour votre aide :)
 

:coucou: et la [:philw389:7] parmi nous

j'aurai envie de dire la sonde de température défectueuse :heink:

il faut la tester si quelqu'un connaît la valeur de la sonde, on va patienter ensemble qu'un autre réponde ;)