Problème de montée en température moteur

308cc_thp

Membre
29 Mai 2022
15
0
1
France
Bonjour,

Je suis possesseur d’une 308cc THP depuis 1 an (en remplacement d’une fabuleuse 306s16 conservée 20 ans).

A part le fait qu’elle consomme trop d’huile à mon goût, je n’ai rien à redire.

Sauf que depuis quelques semaines, la jauge de température (au tableau de bord) a un comportement que je n’explique pas.

La montée en température est très lente. L’aiguille reste en bas pendant une bonne dizaine de minutes.


Elle commence ensuite à monter, jusqu’à 70-75 degrés, puis retombe à zéro brutalement au bout de quelques secondes, et y reste. En insistant, il arrive qu’elle monte à 90 degrés, mais retombe à zéro à nouveau.

J’ai vérifié le niveau de liquide de refroidissement, il est ok. Et la voiture se comporte normalement.

Est-ce que ce symptôme est connu ? Une défaillance de la sonde de température pourrait-elle expliquer ce comportement ?

Merci d’avance pour vos retours.
 

salut,
oui, c'est probablement la sonde de température qui déconne, il faut remplacer le BSE.
 

Bonsoir,

J'avais du temps cet après-midi pour me pencher sur la voiture.

D'abord, j'ai roulé un peu avec pour reproduire le problème et essayer de confirmer le diagnostic. Comme par hasard, plus de défaut, elle est montée à 90° assez rapidement et y est restée.

Pas terrible, ce genre de défaut qui disparait. Je suis convaincu que ça va recommencer, à suivre donc.
 

Bonjour

comme la voiture fonctionne normalement , cela ne peut être une sonde qui deconne car il y aurait de mauvaise informations envoyées au calculateur et la voiture deconnerait .

dans ton cas je pense juste à un mauvais contact qui alimente l aiguille , rien de gênant ..