Bonjour,
Je suis possesseur d’une 308cc THP depuis 1 an (en remplacement d’une fabuleuse 306s16 conservée 20 ans).
A part le fait qu’elle consomme trop d’huile à mon goût, je n’ai rien à redire.
Sauf que depuis quelques semaines, la jauge de température (au tableau de bord) a un comportement que je n’explique pas.
La montée en température est très lente. L’aiguille reste en bas pendant une bonne dizaine de minutes.
Elle commence ensuite à monter, jusqu’à 70-75 degrés, puis retombe à zéro brutalement au bout de quelques secondes, et y reste. En insistant, il arrive qu’elle monte à 90 degrés, mais retombe à zéro à nouveau.
J’ai vérifié le niveau de liquide de refroidissement, il est ok. Et la voiture se comporte normalement.
Est-ce que ce symptôme est connu ? Une défaillance de la sonde de température pourrait-elle expliquer ce comportement ?
Merci d’avance pour vos retours.
Je suis possesseur d’une 308cc THP depuis 1 an (en remplacement d’une fabuleuse 306s16 conservée 20 ans).
A part le fait qu’elle consomme trop d’huile à mon goût, je n’ai rien à redire.
Sauf que depuis quelques semaines, la jauge de température (au tableau de bord) a un comportement que je n’explique pas.
La montée en température est très lente. L’aiguille reste en bas pendant une bonne dizaine de minutes.
Elle commence ensuite à monter, jusqu’à 70-75 degrés, puis retombe à zéro brutalement au bout de quelques secondes, et y reste. En insistant, il arrive qu’elle monte à 90 degrés, mais retombe à zéro à nouveau.
J’ai vérifié le niveau de liquide de refroidissement, il est ok. Et la voiture se comporte normalement.
Est-ce que ce symptôme est connu ? Une défaillance de la sonde de température pourrait-elle expliquer ce comportement ?
Merci d’avance pour vos retours.