Bonjour,
Depuis quelques jours, ma 508 2.0l HDI 180ch BVA me fait des saut de température d'eau (l'aiguille passe de 89° à 110° d'un saut), le moteur entre en protection (rétrogradage de la BVA et limitation de la puissance) pendant quelques secondes, puis l'aiguille de température d'eau redescend et tout rentre dans l'ordre. Ceci se produit à l'occasion de cote, même sous des températures ext de 25°. Aucun voyant ne s'allume et aucun défaut ne remonte dans le diag.
J'ai monitoré la temp moteur par le diag et on voit qu'elle monte doucement (j'ai testé jusqu'à 104°) sans que l'aiguille du tableau de bord ne bouge des 88°.
J'ai remarqué que mon niveau d 'eau dans le bocal est monté u peu au dessus du maxi (il était un peu en dessous il y a peu).
Quelqu'un a t il déjà eu ce phénomène ?
Je mettrai en cause le boitier d'eau piloté mais j'aimerai avoir vos retours éventuels.
Merci.
Depuis quelques jours, ma 508 2.0l HDI 180ch BVA me fait des saut de température d'eau (l'aiguille passe de 89° à 110° d'un saut), le moteur entre en protection (rétrogradage de la BVA et limitation de la puissance) pendant quelques secondes, puis l'aiguille de température d'eau redescend et tout rentre dans l'ordre. Ceci se produit à l'occasion de cote, même sous des températures ext de 25°. Aucun voyant ne s'allume et aucun défaut ne remonte dans le diag.
J'ai monitoré la temp moteur par le diag et on voit qu'elle monte doucement (j'ai testé jusqu'à 104°) sans que l'aiguille du tableau de bord ne bouge des 88°.
J'ai remarqué que mon niveau d 'eau dans le bocal est monté u peu au dessus du maxi (il était un peu en dessous il y a peu).
Quelqu'un a t il déjà eu ce phénomène ?
Je mettrai en cause le boitier d'eau piloté mais j'aimerai avoir vos retours éventuels.
Merci.