air bag connecxion

vincent72470

Peugeot Addict
11 Avril 2015
82
2
8
123
le mans
bonjour
je viens de remplacer mon volant d'origine de ma 407 coupé par un volant de 308 S LINE plus petit,plus sympa20181110_113742.jpg
je vois que l'air bag du volant d'origine 407
a deux connecteurs vert et noir de chaque coté 20181110_111503.jpg
celui de du volant de 308 un connecteur bleue 20181110_112019.jpg
ma question a quoi sert le 2 connecteur je pense qu'il doit en avoir 1 pour l'alimentation et l'autre pour la résistance de test vous en pensez quoi ?

le quelle est la commande de l'air bag
et l'autre connecteur si il n'est pas raccorder il y aurais surement un message de défauts
merci de votre aide

aprioris ce serais le connecteur noir qui s’emboiterait dans le connecteur bleue vu la couleur des fils marron et bleus se serais l'alimentation


par contre a quoi sert le connecteur vert qui s’emboiterait dans son connecteur de mème couleur ?????
 
Dernière édition:

pas du tout,ce sont des airbag double explosion,selon la violence du choc il se gonfle mou ou dur,donc les 2 connecteur sont pour les allumeurs airbag
 

merci de ta réponse mais le-quelle ce déclenche avec un choc important connecteur noir ou connecteur vert ??
et sur le volant- de la 308 c'est un air bag simple ??
 
Dernière édition:



oui effectivement,il faut regarder sur le net si tu en trouve un autre avec connecteur bleu et connecteur vert
 



de toutes façon ma voiture est de 2005 sachant qu'un air bag est fonctionnelle pendant 10ans c'est au petit bonheur la chance je vais connecter cette air bag qui doit forcement fonctionné comme il est plus récent et sur l’autre connecteur mettre une résistance + fusible pour simuler sa présence et adieu défauts
 
Dernière édition:

:coucou:

Sympa le volant de 308 T9 comme ça!:bien: surtout les surpiqures rouge avec l'intérieur cuir rouge!
Par contre, les fonctions du volant de 308 (son/...) ne sont pas fonctionnels j'imagine.:confused:
Par contre je doute un peu plus concernant le déclenchement de l'airbag.
Rien que pour ça moi (pas envi de perdre l'airbag!) j'hésiterai à monter ce volant...:pfff:
 

pour quoi qu'il ce déclencherais pas étant donné qu'il est plus récent que l'ancien qui dater de 2005 et que le connecteur est exactement identique mème couleur avec détrompeur en sachant qu'un air bag est pendant 10ans fonctionnelle apres c'est la loterie