Air conditionné auto "monozone"

Nano11

Peugeot Addict
7 Octobre 2019
622
158
43
VINASSAN11110
Bonjour,
Que pouvez me dire sur ce titre, je ne comprend pas automatisme mono-zone, là ça m'interroge car car chez nous dans le sud il fait très chaud, exemple c'est année 42/45° à l'ombre........
Merci de vos réponses s'il y a......:coucou:
 

Ça veut simplement dire que tu ne peux pas régler indépendamment la température du conducteur et du passager. Mais tu n'auras la clim quand même
 


Ça veut simplement dire que tu ne peux pas régler indépendamment la température du conducteur et du passager. Mais tu n'auras la clim quand même

Dans mes voitures la clim est toujours identique gauche droite donc avoir du mo ozone ne vas pas me perturber, à mon sens c’est pas un truc prioritaire sauf si ton passager veut recevoir de l’air plus frais ou plus chaud mais au final le volume de la caisse fait que la température est homogène même avec du bi ou même quadri zone
 

Dans mes voitures la clim est toujours identique gauche droite donc avoir du mo ozone ne vas pas me perturber, à mon sens c’est pas un truc prioritaire sauf si ton passager veut recevoir de l’air plus frais ou plus chaud mais au final le volume de la caisse fait que la température est homogène même avec du bi ou même quadri zone

Moi aussi je ne me sers quasiment jamais de la bi-zone de ma 308
 



mais au final le volume de la caisse fait que la température est homogène même avec du bi ou même quadri zone
Chut! Ne dis surtout pas ça à ma femme : elle est tellement heureuse de se régler quelques degrés de moins pour me prouver qu'elle est moins frileuse que moi :lol::lol::lol:
 
  • J'aime
Reactions: LeRoucky


207 hdi exécutive pack millésime 2006 : Clim auto bizone, pare brise athermique.
208 II : pas de pare brise athermique, clim monozone (désolé, mais c'est très intéressant de pouvoir régler la clim à sa convenance). Je crois même que le vélum de toit panoramique n'est pas électrique....... Cà ne fait pas rêver.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Cà ne fait pas rêver.
C'est la fameuse montée en gamme :lol: .
Plus sérieusement la réponse c'est que Peugeot a beaucoup misé sur style et juge que le fond (clim monozone, pas de toit ouvrant, pas d'option focal, pare brise pas athermique, .... ) est suffisant pour l'essentiel de la clientèle :oui: .
 

Le plus gros manque pour moi est le pare-brise athermique. On sent quand même la différence l'été.

Après le reste… la clim bizone c'est plus du psychologique, et sur les 207 et 208, il manque une fonction mono quand on est tout seul.
 

la clim bizone c'est plus du psychologique
sauf si ton passager veut recevoir de l’air plus frais ou plus chaud
--------------------------------------------------------------
il manque une fonction mono quand on est tout seul.
Ca c'est facile a rajouter, sur ma clim j'ai un bouton "sync" qui synchronise le passager sur le conducteur :D .
Sur 208 c'est encore plus simple tu rajoutes un bouton virtuel (cout = 0€) sur la tablette qui recopie la t° conducteur sur la zone passager.
Peugeot a préféré squeezer la 2e zone, c'est une autre solution :oui: .