Tout d'abord un peu de présentation ici car je n'ai pas trouvé de rubrique pour cela. Ou alors j'ai mal vu, ce qui est fort possible.
Renard, 35 ans, informaticien (voir les "Robins des bois"). Non, je déconne. J'ai 45 ans et je suis l'actuelle possesseur d'une ALFA 156 Q4 et j'ai possédé une ALPINE GTA (D 500 pour les connaisseurs pendant 10 ans et avec laquelle j'ai fais sans soucis 100 000 KM). Mais je reviendrai sur cette formidable auto.
Je suis enchanté de ma 156 Q4 et surtout de sa transmission intégrale car quand on habite les monts d'Auvergne comme moi, l'hiver c'est très utile. Ensuite question moteur, ça se sent qu'elle a des gènes sportifs quand même. Mais le propos n'est pas là.
Je lui cherche une remplaçante et je suis tombé sur la 508 RXH mais je me pose quelques questions sur sa transmission "intégrale".
- En 4x4, le moteur électrique est-il alimenté en permanence par le moteur thermique ou est-il alimenté uniquement par les batteries? Si oui, c'est chaud car parfois je traverse le soir les plateaux de la Margeride pour les connaisseurs dans la tourmente et me retrouver en 2x4 à 22 heures sachant que l'étrave ne passe plus ça ne me réjouis pas trop... Sans parler de la montée de SAINT-FLOUR!
- A quelle vitesse le mode 4x4 saute-t-il le cas échéant? Par exemple sur les RAV 4 il saute automatiquement à 40 km/ heure.
Le rapport avec la GTA? C'est très simple, j'ai lu pas mal de mauvais retour sur la boîte de vitesse de la RXH mais je ne m'en fait pas trop. Je connais les journalistes et leur partialité. La preuve, le V6 PRV qui animait ma GTA avait été décrié à l'époque comme étant un moteur raté... Mon expérience m'a montré que pour un moteur raté à carbu, il ne m'a jamais trahi en 100 000 KM!
Voilà, j'espère ne pas avoir fait de doublon.
Merci de vos réponses.
Renard, 35 ans, informaticien (voir les "Robins des bois"). Non, je déconne. J'ai 45 ans et je suis l'actuelle possesseur d'une ALFA 156 Q4 et j'ai possédé une ALPINE GTA (D 500 pour les connaisseurs pendant 10 ans et avec laquelle j'ai fais sans soucis 100 000 KM). Mais je reviendrai sur cette formidable auto.
Je suis enchanté de ma 156 Q4 et surtout de sa transmission intégrale car quand on habite les monts d'Auvergne comme moi, l'hiver c'est très utile. Ensuite question moteur, ça se sent qu'elle a des gènes sportifs quand même. Mais le propos n'est pas là.
Je lui cherche une remplaçante et je suis tombé sur la 508 RXH mais je me pose quelques questions sur sa transmission "intégrale".
- En 4x4, le moteur électrique est-il alimenté en permanence par le moteur thermique ou est-il alimenté uniquement par les batteries? Si oui, c'est chaud car parfois je traverse le soir les plateaux de la Margeride pour les connaisseurs dans la tourmente et me retrouver en 2x4 à 22 heures sachant que l'étrave ne passe plus ça ne me réjouis pas trop... Sans parler de la montée de SAINT-FLOUR!
- A quelle vitesse le mode 4x4 saute-t-il le cas échéant? Par exemple sur les RAV 4 il saute automatiquement à 40 km/ heure.
Le rapport avec la GTA? C'est très simple, j'ai lu pas mal de mauvais retour sur la boîte de vitesse de la RXH mais je ne m'en fait pas trop. Je connais les journalistes et leur partialité. La preuve, le V6 PRV qui animait ma GTA avait été décrié à l'époque comme étant un moteur raté... Mon expérience m'a montré que pour un moteur raté à carbu, il ne m'a jamais trahi en 100 000 KM!
Voilà, j'espère ne pas avoir fait de doublon.
Merci de vos réponses.