Bonjour

Renard15

Membre
1 Novembre 2013
8
0
0
Tout d'abord un peu de présentation ici car je n'ai pas trouvé de rubrique pour cela. Ou alors j'ai mal vu, ce qui est fort possible.
Renard, 35 ans, informaticien (voir les "Robins des bois"). Non, je déconne. J'ai 45 ans et je suis l'actuelle possesseur d'une ALFA 156 Q4 et j'ai possédé une ALPINE GTA (D 500 pour les connaisseurs pendant 10 ans et avec laquelle j'ai fais sans soucis 100 000 KM). Mais je reviendrai sur cette formidable auto.
Je suis enchanté de ma 156 Q4 et surtout de sa transmission intégrale car quand on habite les monts d'Auvergne comme moi, l'hiver c'est très utile. Ensuite question moteur, ça se sent qu'elle a des gènes sportifs quand même. Mais le propos n'est pas là.
Je lui cherche une remplaçante et je suis tombé sur la 508 RXH mais je me pose quelques questions sur sa transmission "intégrale".
- En 4x4, le moteur électrique est-il alimenté en permanence par le moteur thermique ou est-il alimenté uniquement par les batteries? Si oui, c'est chaud car parfois je traverse le soir les plateaux de la Margeride pour les connaisseurs dans la tourmente et me retrouver en 2x4 à 22 heures sachant que l'étrave ne passe plus ça ne me réjouis pas trop... Sans parler de la montée de SAINT-FLOUR!
- A quelle vitesse le mode 4x4 saute-t-il le cas échéant? Par exemple sur les RAV 4 il saute automatiquement à 40 km/ heure.

Le rapport avec la GTA? C'est très simple, j'ai lu pas mal de mauvais retour sur la boîte de vitesse de la RXH mais je ne m'en fait pas trop. Je connais les journalistes et leur partialité. La preuve, le V6 PRV qui animait ma GTA avait été décrié à l'époque comme étant un moteur raté... Mon expérience m'a montré que pour un moteur raté à carbu, il ne m'a jamais trahi en 100 000 KM!

Voilà, j'espère ne pas avoir fait de doublon.

Merci de vos réponses.
 


Tout d'abord un peu de présentation ici car je n'ai pas trouvé de rubrique pour cela. Ou alors j'ai mal vu, ce qui est fort possible..

En effet, c'est possible :) http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/La-buvette/presentations-nouveaux-membres-sujet_32020_1.htm

Bienvenue :)
 

En effet, c'est possible :) http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/La-buvette/presentations-nouveaux-membres-sujet_32020_1.htm

Bienvenue :)


65 pages, je n'ai pas eu le courage :pt1cable:
 


Bonjour,

On est voisin ;) (Barraban inside)

En mode 4x4, l'alimentation est assurée par les batteries en premier lieu mais si elles sont vides il y a une alimentation en continue par l'alterno-démarreur du moteur diesel.
Il me semble avoir lu quelque part qu'en cas d'alimentation directe par l'alterno-démarreur, la puissance disponible sur l'arrière n'est plus que de quelques kW.
Tout cela fonctionne jusqu'à 120 km/h (dixit la notice).

:coucou:
 

Merci de vos réponses. pour celui qui a eu la flemme (j'en a trouvé un pire que moi là), j'ai fais un copié/ collé du début de ma présentation. Mon plus gros soucis c'est de me séparer de ma 156 Q4 car j'en suis vraiment très satisfait et elle a une très belle gueule. La 508 RXH aussi d'ailleurs, et puis c'est aussi cette technologie hybrid qui m'attire. Stef 48 voit peut-être de quoi je parle avec ces fameux plateaux dans la Margeride. Stef je vais assez souvent au Malzieu pour la via-ferrata.
Bref, je m'éloigne. C'est un bon retour ça pour la transmission intégrale...
 

Pour ma part je ne peux pas dire si le 4x4 est efficace ou pas car ce sera mon premier hiver en 508 rxh.
Je l'ai équipée de 4 pneus neiges bien sur et donc on verra aux premières neiges.
:coucou:

(Le Malzieu, connais bien).
 

:coucou:

bienvenu, si tu as beaucoup de routes difficiles à franchir, il vaut mieux que tu prennes un vrai quatre roues motrices :) :) :)
 


Merci du retour Roro79 mais pourrais-tu développer s'il te plaît. Dire qu'il y a en a beaucoup non, ce serait mentir. Ce que je franchis, sauf une certaine côte, je le passais déjà avec ma 206 HDI montée en pneus neige. Et cette fameuse côte, en gros c'est 300 mètres de dénivelé sur 2500 mètres. Je l'ai monté en 156 Q4 histoire de voir si elle montait, c'est tout.
 

Y peut pô développer l'père Roro puisqu'il roule pas en RXH mais il y en a bien qui vont te répondre.... ;)
D'après ce qu'en disent les proprios, tu devrais t'en sortir sans problème dans ces conditions.
 

si c'est juste pour franchir des routes enneigées, ça devrait suffire :D :D :D
 

Oui je pense car bon, je parle pas de la 156 et son Torsen mais c'est pour passer là où je passais avec ma 206 HDI en Michelin Alpin. :D
 

De toutes façons, 4 RM ou pas, les 4 pneus hiver sont obligatoire. Et dans le cas du RXH plus qu'ailleurs car le frein moteur important (dû à la recharge du groupe électrique) nécessite une adhérence optimale sur les 4 roues.

Et si les 4RM sont un plus indéniable en montée, en descente et au freinage, sans pneus hiver, aucun avantage vs une 2RM !

Dans ton cas, le RXH est une bonne alternative puis que l'appoint des 4RM se fera sentir qu'à quelques occasions particulières...