Air froid...Dans le virages?

GREG14

Peugeot Addict
4 Novembre 2009
56
0
0
125
Bonjour à tous,
Je rencontre un phénomème étrange sur ma 308 sw hdi 90.
En effet, en ce moment (hiver) j'utile le chauffage, et j'ai constaté que dans chaque virage (quand la voiture change d'assiette) je recevai de l'air trés froid, dont j'ignore la provenace. c'est assez génant.
Est ce que quelqu'un a aussi ce problème?

Merci de vos réponse
 

j'ai déjà constaté ce phénomène mais comme c'est très furtif :D ça ne me dérange pas plus que ça :D
 

C'est du à la gravité, tu déplaces la masse d'air dans l'habitacle, ça me fait ça aussi, mais je trouve que ça le fait plus en été avec la clim.
 


Excuse moi d'être septique sur ta théorie, mais la gravité date de la création du monde!
Moi j'ai possédé plus de 10 véhicules et c'est la première fois qu'un tel phénomème se produit.
Faites appel à votre mémoire, et vous constaterez que la 308 est particuliéremnt touchée.
Cordialement
Greg
 

Excuse moi d'être septique sur ta théorie, mais la gravité date de la création du monde!
Moi j'ai possédé plus de 10 véhicules et c'est la première fois qu'un tel phénomème se produit.
Faites appel à votre mémoire, et vous constaterez que la 308 est particuliéremnt touchée.
Cordialement
Greg

Ca le fait aussi dans la clio de ma femme, maintenant tu as le droit d'être septique, mais à la crétion du monde il y avait peu de voitures ;)

Particulièrement touchée ? c'est grave docteur ?
 

Bonsoir à tous,
Ca fait un moment que j'ai remarqué le même phénomène sur ma voiture plutôt dans les virages à gauche
c'est assez désagréable
Par contre en virant à droite je ne le ressents pas
Serait-ce dû à la clim bizone, personnellement j'affiche 24° de mon côté et côté passager je mets 20°
Peut-être à signaler à Peugeot, qu'en pensez vous ?
dany59
 

à la crétion du monde il y avait peu de voitures ;)
:lol:

Jamais rien ressenti à ce niveau. J'essayerais d'y faire attention ce weekend, comme je vais faire un peu de route avec :jap:

Sinon c'est pas les pneus qui chauffent en attaquant trop dans les virages :pt1cable: :whistle:
 



personnellement j'affiche 24° de mon côté et côté passager je mets 20°
Salut dany59.
Pour l'affichage, ce n'est pas des degrés, mais une zone de confort, de plus il est préconisé d’éviter une différence de réglage gauche / droite supérieure à 3. (cft: manuel d'utilisation)
 

Salut dany59.
Pour l'affichage, ce n'est pas des degrés, mais une zone de confort, de plus il est préconisé d’éviter une différence de réglage gauche / droite supérieure à 3. (cft: manuel d'utilisation)

[:animrallye] j'allais le préciser : il y a un risque de rendre la régulation instable si l'écart est trop important, pourquoi vous allez me dire ?

C'est simple le coté qui voit trop chaud va faire du froid à fond et du coup l'autre coté ne va pas arrêter de faire du chaud à fond et voilà, le système de régul est perdu comme on dit dans le jargon : ça se mord la queue

Les gens du métier se reconnaitront, c'est un symptôme assez courant dans les climatisations de grandes salles imformatiques ;)
 


Nous quand on est tous les 3 dans la voiture, coté gauche et droit ont max 1 d'écart, peut-être pour ca que j'ai jamais eu cette impression d'air froid :ange:
 

C'est du à la gravité, tu déplaces la masse d'air dans l'habitacle, ça me fait ça aussi, mais je trouve que ça le fait plus en été avec la clim.

+1, tous mes véhicules l'ont fait quelque soit la marque, ce n'est pas propre aux 308.
 

Merci les gars,
Je vais suivre vos conseils en affichant qu'un écart de 2 graduations et je testerai prochainement
 

Sinon, il faut fermer les fenêtres en hiver...
C'est bon je sors. :whistle:
 

Nous quand on est tous les 3 dans la voiture, coté gauche et droit ont max 1 d'écart, peut-être pour ca que j'ai jamais eu cette impression d'air froid :ange:

[:chris34] tout pareil, avec la même utilisation, je n'ai jamais ressenti ce phénoméne.
 


Toi tu peux pas t'en rendre compte, avec tes 35 degrés le matin et 42 l'après-midi :lol:

Ah bon ? tu crois que c'est dû à ça ? :ange: c'est vrai que de temps en temps je la trouve un peu "faiblarde" la clim.

En passant, juste pour illustrer tes propos...
Le matin
temperature35.jpg


et l'apprés midi :

temperature44.jpg