Pb chauffage en mode manuel

Marmotte31

Membre
30 Janvier 2022
11
2
3
Toulouse
Bonjour
J'ai acheté une 3008 dernière version (GT) en octobre 2021. Je constate un fonctionnement étrange du mode chauffage auquel mon garagiste n'a pas su répondre.
En effet quand je mets le chauffage en mode manuel avec T° réglée à 21°C (sans actionner l'air conditionné pour moins consommer, donc mode chauffage seul (comme au bon vieux temps ;)) avec juste un peu de ventilation [rien en "auto"]), le système fonctionne correctement pendant 30 mn environ avant de souffler d'un coup un air froid (ou air exterieur), non réchauffé, pendant 10 mn env avant de re-soufller du chaud....et ca recommence ensuite.
Cela se produit à tous les trajets au bout de 30 mn environ de route. C'est très génant et très dérangeant. Savez-vous svp à quoi cela peut etre du ? Et comment supprimer ce probleme ?
En vous remerciant.
 




C'est pas en hiver que la clim va consommer , par contre elle va enlever la buée.
Pour moi c'est mode auto et clim 365/365 .:bien:
Bonsoir. Ben si des que le systeme est en marche cela consomme. Quand on parle de clim c'est autant pour faire du froid que du chaud (clim réversible), et a moins que les clim des voitures soient différentes mais une clim en mode chaud consomme aussi. Ok avec vous pour la buée par contre.
 

Bonsoir ,

Comment faite vous pour mettre le chauffage en mode manuel avec T° réglée à 21°C sans actionner l'air conditionné ?
Bonsoir. Je désactive toutes les fonctions en cliquant dessus (elles n'apparaissent plus en bleu clair) et je règle la temp a 21 et la ventilation au débit que je veux. Et ça fonctionne très bien (ville avant que les anciennes voitures).... Et chauffe très vite.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

bonjour, j'avais eu le meme genre de pb sur mon C4 picasso... C'était un capteur de temperature de la clim qui faisait des siennes...
a voir, au cas ou...
Merci pour votre retour. Je vais tester en mode auto et si effectivement ce sont les capteurs de temp qui chahutent ça devrait être pareil en mode chauffage via air conditionné.
 

Bonsoir. Je désactive toutes les fonctions en cliquant dessus (elles n'apparaissent plus en bleu clair) et je règle la temp a 21 et la ventilation au débit que je veux. Et ça fonctionne très bien (ville avant que les anciennes voitures).... Et chauffe très vite.
La climatisation ne fonctionne plus ?
Quel intérêt ?
 

La climatisation ne fonctionne plus ?
Quel intérêt ?
Bonsoir. Si si mais je pensais que les clim voitures étaient des clims réversibles et que donc le compresseur démarrait en inversant le cycle frigorifique pour faire du chaud. Mais peut être ai je tort et que le mode chauffage avec A/C ne passe pas pas le compresseur..... ?
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Bonsoir. Ben si des que le systeme est en marche cela consomme. Quand on parle de clim c'est autant pour faire du froid que du chaud (clim réversible), et a moins que les clim des voitures soient différentes mais une clim en mode chaud consomme aussi. Ok avec vous pour la buée par contre.
A moins que ça ne soit pas des clims réversibles dans les voitures et que le mode chauffage en A/C n enclenche pas le compresseur et que ça soit un circuit différent. Le savez vous ? Cela m intéresse.
 


Bonsoir. Ben si des que le systeme est en marche cela consomme. Quand on parle de clim c'est autant pour faire du froid que du chaud (clim réversible), et a moins que les clim des voitures soient différentes mais une clim en mode chaud consomme aussi. Ok avec vous pour la buée par contre.

Dans les voitures avec moteur thermique essence le chauffage est assuré par le liquide de refroidissement , sur les diesel il y a souvent en plus des résistances électriques pour accélérer le chauffage car ces moteurs chauffent plus lentement.Et sur les véhicules électrique le chauffage est soit par la pompe à chaleur qui est là réversible , soit par des résistances sur les modèles bas de gamme.
 

Bonsoir ,

Comment faite vous pour mettre le chauffage en mode manuel avec T° réglée à 21°C sans actionner l'air conditionné ?

de mémoire, je passe par la touche piano de la clim, quand tout est validé, appuyer sur A/C sur l'écran pour désactiver la clim... Il ne reste que la régulation du chauffage "auto" qui reste actif... =>plus d'air froid, fonctionnement auto en chauffage comme une voiture sans clim...
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Merci pour vos reponses. J'ai testé le fonctionnement avec AC actionné et j'ai le meme probleme (apres 30 mn ca souffle tempéré et plus chaud....). Je vais prendre rdv pour mettre a jour le calculateur de clim.