alerte boite de vitesse qui s'allume de plus en plus souvent voir photos

HOEGY

Nouveau membre
26 Septembre 2020
3
0
1
99 rue principale 67530 Ottrott
Bonjour à tous et à toutes je suis propriétaire d'une PEUGEOT 508 SW 1.6 e-HDI 112ch FAP BMP6 BLUE LION Active Bleu.

Depuis quelques semaine j'ai une alerte boite de vitesse qui s'allume de plus en plus souvent voir photos.
j'ai également 2 lèves vitres qui ont cassé simultanément à 158 000 kilomètres arrière gauche et avant droit passager à 165 000 kilomètres, alors qu'ils ne servent pratiquement jamais car je suis seul dans le véhicule, ainsi que 2 fois à changer le kit connectique avec le module et le déflecteur d'air à 24 000 et 78 000 kilomètres.

Et 2 fois la courroie à 111 254 kilomètres et 116 612 kilomètres.
A ce jour ma 508 SW a 168 949 kilomètre et toutes les visites et carnet d'entretien son scrupuleusement respecté et à jours ainsi que toutes les réparations faites officiellement au garage avec facture .

Du coup j'aurais voulu savoir quelles étaient les prochaine grosses pannes à venir si quelqu'un a le même véhicule que le miens ?

Également si cette alerte boite de vitesse photos à l'appuies était juste un bug électronique ou si cela était plus alarmant.

Merci par avance pour vos réponses.
Pascal.
 

Le hdi 112 était connu pour des soucis d'injecteurs (je sais plus si c'est un court circuit ou un truc du genre) mais tu sembles épargné .
Sinon la courroie je pense que c'est la courroie d'accessoires (pourquoi elle a laché à 5000 kms d'intervalle?
Mal montée??)
Sinon pour la boîte, il faut la passer au diag. Peut-être un soucis d'embrayage ou d'électrovanne?

Pour les leve-vitres ca vieillit mal et cela quelque soit les marques
 
  • J'aime
Reactions: HOEGY

Le hdi 112 était connu pour des soucis d'injecteurs (je sais plus si c'est un court circuit ou un truc du genre) mais tu sembles épargné .
Sinon la courroie je pense que c'est la courroie d'accessoires (pourquoi elle a laché à 5000 kms d'intervalle?
Mal montée??)
Sinon pour la boîte, il faut la passer au diag. Peut-être un soucis d'embrayage ou d'électrovanne?

Pour les leve-vitres ca vieillit mal et cela quelque soit les marques