Alerte sonore de ceintures intempestive

mrpropre02110

Nouveau membre
10 Octobre 2010
4
0
0
Bonjour,
depuis quelques jours, j'ai un nouveau problème sur ma 807 de 2004.
L'alarme de non port de la ceinture de sécurité se met en route sans raison alors que je roule normalement avec les deux places occupées et les ceintures accrochées.


Quelqu'un connaît-il ce problème et le moyen de le résoudre. Eventuellement le moyen de couper le bip. (où se trouve-t-il ?) Il ne s'agit en aucun cas de trouver un moyen de rouler sans ceinture...
Merci par avance.
 

Bonjour,
Le bip est fait par le COM2000, tu ne peux pas le supprimer à moins de virer le petit HP dans le COM2000 mais tu n'auras alors plus aucun bip, ni le bruitage des clignotants.
Le problème vient probablement d'un contacteur sur une des boucles de ceintures. Pour le passager, à défaut de réparer, on peut virer l'alerte en débranchant simplement le connecteur (sous le siège passager). Pour le conducteur, je ne sais pas si ça marche aussi, je n'ai pas essayé.
 

Merci de cette réponse. J'en ai d'autres : Où se trouvent les connecteurs sous les sièges, je veux dire par là : ce sont quels fils ? Il y a plusieurs câbles et on ne risque pas de déconnecter les prétentionneurs ou les airbags ?
Merci
 

Je ne me souviens plus très bien, et bien sur je n'ai pas pris de photos ;)
Mais il me semble que le connecteur est directement sur (ou tout proche de) la boucle de ceinture et qu'il n'y a pas vraiment d'ambiguïté quand tu le trouves. En tout cas, pour moi, quand je l'ai vu ça me semblait vraiement évident que c'était celui-là.
 

Merci pour tes réponses. J'ai trouvé le connecteur en relevant le siège au maximum. I lest au centre, légèrement décalé vers la droite. De toute façon c'est le même que pour le siège passager.